Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2023 Vaucluse

Photos interdites lors d'un essayage 😪

Amandine, le 22 Septembre 2022 à 14:55 Publié dans Mode nuptiale 0 31
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM !!!
Pour celles qui me suivent, je vous ai inondé de nombreuses photos lors de mes essayages 😅.
Malheureusement cette fois-ci, je n'en ai pas, la boutique a refusé 😡Mais je vais quand même vous raconter ce bon moment même si c'est frustrant de ne pas avoir d'images.Maintenant je sais exactement ce que je veux...ou presque.J'explique donc à la vendeuse que je veux une robe princesse bustier avec de la dentelle, des broderies, des perles qui descendent sur la jupe pour former un galon tout autour de la traîne.Je passe quelques robes mais tous mes critères ne sont pas forcément remplis...et ma témoin insiste pour que j'essaie une robe qui est sur un mannequin.La robe a des bretelles, même si je voulais un bustier, pourquoi pas.Je suis troublée !!!! La première couche de la jupe est en dentelle fine avec des guipures perlées par dessus, les détails du haut sont raffinés, le décolleté est juste comme il faut...à part les bretelles elle rassemble tous les critères et en plus cela fait un très joli dos.Je suis perdue 😱J'ai réussi à trouver des photos catalogue de la robe (j'ai bien galéré, évidemment la dame ne m'a pas donné le nom du modèle).Donnez moi vos avis et pour celles qui ont une robe à fines bretelles, partagez vos photos 😉
Photos interdites lors d'un essayage 😪 1
Photos interdites lors d'un essayage 😪 2
Photos interdites lors d'un essayage 😪 3

31 Réponses

Activité récente par Laure, le 23 Septembre 2022 à 21:22
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve superbe et je pense meme que les bretelles apportent de la finesse !
    • Répondre
  • Auriane
    Membre d'Honneur Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, très joli modèle Smiley smile

Honnêtement, je ne comprends pas ces boutiques qui refusent les photos. Je comprends pourquoi mais ça n'aide pas à réfléchir. J'ai le problème avec l'alliance et du coup je pense que je ne retournerai pas dans la boutique qui refuse les photos...

Mais bon, cette robe est très très jolie !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Cette robe est magnifique !!! J'aime beaucoup. Si tout est bien ajusté les bretelles ne devrais pas être une gène. Comme elles sont très fini tu n'est pas très loin de ton idée du bustier. Par contre, je ne la transformerais en bustier car ça reste de te changer légèrement la forme du haut de la robe.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Amandine , je me rappelle de celle si , je le trouve vraiment trop belle , sa serait le style que je voudrais , elle te met bien en valeur et celle que tu as mise est très jolie aussi , les bretelles sont fines donc c'est pas choquant , mais je pense que je prefère celle en bustier

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elle est superbe et je ne pense pas que les bretelles soit dérangeantes comme elles sont très fine. Après si le bustier te tiens à cœur tu peux toujours demander si il est possible de la transformer en bustier pour le haut
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une magnifique robe! J’aime énormément.
    Les fines bretelles ne me dérange brunch absolument pas. Au contraire je trouve ça très joli.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet, du coup si tu la fait en bustier il va falloir renforcer les côtés je pense et le bas au niveau de la taille, mais j'ai des doutes sur la tenue.

Après elle est quand même très jolie et les bretelles vont bien dans l'ensemble, moi je les laisserai quand même. Mais ce n'ai que mon avis, et heureusement nous n'avons pas toutes le même

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais des fines bretelles et le même dos nu. Bon le reste rien a voir mais tu peux voir les photos sur mon profil. A l'inverse je n'aime pas les bustiers 😄
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie robe très élégante 😊le principal c'est quelle vous plaise
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

La robe est vraiment magnifique . Les bretelles sont vraiment très fines ,elles ne se voient pas tant que ça ,et sont jolies . Toi qui voulais une robe bustier ,ça peut le faire .

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie! Faut pas se focaliser sur un détail si tu aimes n’hésite pas. Tu peux peut être faire modifier les bretelles et essayer de faire un bustier mais il faudra sûrement arrondir le dessus des seins
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cette robe est très belle mais moi j’ai vraiment du mal avec les fines bretelles sur les robes de mariée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie robe. Je comprends la frustration, les boutiques où je suis allée ne voulaient pas qu'on prenne de photos aussi. Je n'ai eu le droit de faire des photos qu'une fois la robe choisie. Mais il y en avait une que j'avais trouvé très jolie j'aurais bien aimé en gardé une photo mais comme je ne l'ai pas choisie je n'ai pas eu le droit.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certaines boutiques refusent les photos.
    La robe est très joli.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela arrive l’interdiction des photos. La boutique où j’ai pris ma robe à refusé du coup pas de photos des essayages jusqu’à l’arrivée de la robe après la commande. J’ai bien eu le temps de me faire des films !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est juste splendide cette robe 😍
    J’aurai une robe à fine bretelle aussi et c’est plutôt confortable et ça me rassurais personnellement parce que j’ai toujours peur qu’un bustier tombe vu que je n’ai pas de poitrine mdrrr
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha très joli robe
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dos est trop plongeant pour enlever les bretelles mais ça peut apporter quelque chose de plus à la robe, du coup j'essaie de changer l'image du bustier que j'avais en tête...on verra les prochains essayages.
    Normalement tes bretelles ne doivent pas tomber si elles sont bien ajustées sur toi, sinon il existe des sticks de colle pour la peau ( j'en utilisais sur mon justaucorps, j'étais gymnaste dans ma jeunesse 😅)
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est très jolie aussi, au pire vois si tu peux faire ajouter les éléments que tu aimerai et qu'elle n'as pas

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle te va magnifiquement, très beau choix qui te mets très en valeur, mes félicitation

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais après tu peux voir s'il y a possibilité de supprimer les bretelles et transformer le haut en bustier, les couturière peuvent parfois faire des miracles et satisfaire les demande.

Si jamais mes bretelles ne devais pas tenir, je verrai pour ajouter une bande de dentelle entre les 2 épaules pour les maintenir, mais j'aimerai autant éviter j'avoue

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien une divina sposa de 2020, j'ai retrouvé le modèle exact 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dirait une divina sposa d'une ancienne collection je dirai 👰🏻 Tu peux aller voir sur l'onglet "robes" de mariage.net et cliquer sur la marque "divina sposa" tout en bas. Smiley winking Elle est magnifique, tu as raison !

Sinon, je comprends ta frustration concernant l'interdiction de prendre des photos 📸, je l'ai vécu plusieurs fois. C'est super rageant d'autant plus que les robes sont sur internet et leurs catalogues, donc si on veut les reproduire chez une créatrice, c'est facile ! Et en plus, ça aide vraiment à choisir et ça créé de beaux souvenirs, donc, c'est nul de leur part ...

• Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme....très très jolie!!!! 🥰
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moi je n'aime pas les dos avec tulle transparent, ce sera bien plus joli avec un vrai dos nu 😅.
    En tout cas, j'adore les détails de broderies jusqu'en bas de la jupe 😍.

Photos interdites lors d'un essayage 😪 4
    Photos interdites lors d'un essayage 😪 5

Pour le moment j'avais une préférence pour cette robe en ajoutant des bretelles sur le côté...mais c'est vrai que celle avec les fines bretelles me fait de l'œil. Je vais voir si je peux l'essayer dans une autre boutique où je peux prendre des photos 😉
    • Répondre
  • Lauren
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photos interdites lors d'un essayage 😪 6
    La voilà 🥰 j ai hâte de la retrouver d ici quelques mois

Photos interdites lors d'un essayage 😪 7

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie 🤩
    Tu as une photo sur toi?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprend que tu veuille un bustier, mais les bretelles fines apporte une sorte d'élégance fragile que j'aime beaucoup sur la robe que tu nous montres.

Moi j'aurai des bretelles plus épaisses, parce que j'ai trouvé une robe mais je vais faire modifié le dos pour avoir un dos nu et juste des bretelles épaisses. Je sais pas si tu arrivera a voir ce je veux. Pourtant le dos de ma robe est très beau je l'avoue sans conteste

Photos interdites lors d'un essayage 😪 8

Photos interdites lors d'un essayage 😪 9

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ta robe fait partie de la marque Divina Sposa, Référence 20217 de la collection 2020 Smiley smile

Après ne t'en fait pas beaucoup de mariées savent ce qu'elles veulent et craquent pour parfois une robe qui ne leur serait même pas venue à l'esprit! Si elle te va comme un gant et que tu te projettes avec alors c'est la bonne!

• Répondre
  • Lauren
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette robe est vraiment jolie ! J aile beaucoup la forme du décolleté, et les bretelles ne me gênent pas du tout 😉 la mienne en a aussi:
    Photos interdites lors d'un essayage 😪 10
    Photos interdites lors d'un essayage 😪 11

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration