Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire

Photos jour j avec Plan b si il pleut... secteur Vouvray/tours

Priscilla, le 19 Mars 2022 à 15:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
Dans bientôt 1 an ça sera notre tour.
On commence à se poser 1000 questions minutes.
Et si... il pleut ?!On fait comment pour les photos !?!?
On a un super domaine et quelques petites zones envisageables mais delà à faire les photos couples; groupes...Qui a déjà été confronté à ça ?
J'avais que ça m'angoisse au plus haut point alors que c'est "THE" paramètre incontrôlable...


16 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 20 Mars 2022 à 15:22
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet refaire les photos plus tard sera la solution...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous aussi le problème se pose s'il pleut, car notre lieu de réception n'est pas tellement prévu pour des photos en intérieur... Je pense que si c'est le cas, nous envisagerons peut-être de faire les photos de couple après le mariage.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette idée ! En effet de resultat est top
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien . En effet il y a quelques idées liées à mon secteur.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laurie 🙂on avait prévu de fables photos dehors à la base et du coup,notre projet tombait à l’eau.C’est là qu’on se dit que les professionnels trouvent toujours de bonnes solutions,ils ont l’habitude de gérer les imprévus.
    Du coup,les invités étaient supers contents de poser devant un photographe,on a rarement l’habitude de faire des shootings et d’avoir de belles photos de soi et de sa famille et là,tout le monde s’est prêté au jeu et était détendu devant l’objectif.
    La pluie a rendu les photos d’extérieur franchement belles et finalement,j’en garde un beau souvenir.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle idée! Superbes photos 👍🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions dans deux mois et au cas où il devait pleuvoir, j'ai acheté avec ma robe de mariée un parapluie deux personnes en forme de coeur

    Mais bon, il faut espérer qu'il fasse beau

    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je me suis mariée le 31 octobre sous la pluie.
    La veille,on a discuté avec le traiteur pour faire un changement de plan pour le VH mais on en n’a pas discuté avec notre photographe.
    On a fait quelques clichés sous la pluie à la sortie de la Mairie (les photos sont super canons et drôles en plus) mais on n’a pas pu faire les clichés qu’on voulait au départ.Donc on s’est rendus directement à notre salle,la photographe a eu la super bonne idée de mettre un fond noir sur un mur et tout le monde s’est amusé à faire des photos et à poser seuls,avec nous,en famille.C’était super.La pluie s’est enfin arrêtée et la photographe nous a demandé à mon mari et moi de poser dehors pendant une petite partie du vin d’honneur.Le ciel était magnifique 🤩 Je te mets une photo de nos invités qui posaient sur le fond noir.Photos jour j avec Plan b si il pleut... secteur Vouvray/tours 1
    Photos jour j avec Plan b si il pleut... secteur Vouvray/tours 2

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu peux peut-etre regarder des reportages de ta region pour s'inspirer..?

    https://www.mariages.net/reportages-mariage/indre-et-loire

    Nous on avait prévu une séance dans un parc, mais comme il pleuvait, on est allé dans le cloître de notre église. Mais sinon on voulait meme faire des intérieurs sympa en ville, il y a pas mal de vieux bâtiments sympas...

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recherche tout de même un lieu abrité ou je pourrai allé.
    Mon photographe ne connaîtra pas le secteur car j'ai déménagé à 300 km et il vient nous rejoindre. Donc je ne peux pas compter sur lui pour les lieux...
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Priscilla!
    Nous on se marie à Cabourg le 14 mai de cette année, et autant dire que le temps c'est le seul truc que l'on ne peut pas prévoir! En bord de mer ça change vite. En beau comme en très moche 🤣 mais notre photographe a été rassurant, même s'il pleut les photos seront belles, il a l'habitude dans le coin ! Les mariages du printemps et de l'été 2021 ont été faits en majorité sous la pluie et les photos rendaient bien malgré tout 😉 je me dis que quoi qu'il arrive, pluie, beau temps, brouillard, froid, ... Les photos seront bien, elles immortaliserokmnt la joie de cette journée et la joie transpirera de toute façon sur les photos 😉
    Ne t'angoisse pas trop pr un truc que tu ne peux pas changer, il faut accepter que l'on ne peut pas tout contrôler !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous faisons un first en fonction du temps on sera obligé de se rabattre sur un After Day à moins que notre photographe aient une idée le moment venu 😉 nous savons que notre lieu de mariage ne nous permet pas de plan B pour les photos.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié en septembre dans le Sud à Carcassonne. La veille et le matin du jour j un super soleil mais en début d’après-midi la pluie est arrivée. On est arrivée à la mairie sous la pluie heureusement j’avais mon parapluie transparent. En arrivant au domaine la pluie s’est calmée on a pu faire nos photos de groupe et de couple autour de la piscine comme prévu mais pas dans les vignes comme on voulait ! Tant pis on a eu de belles photos malgré la grisaille. Pour le repas il y avait une jolie salle en vieille pierres heureusement car à la base on devait tout faire en extérieur
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est en région Centre Val de Loire en France. Et ça sera le 20 mai 2023.
    En effet c'est tôt pour en connaitre la météo mais je préfère avoir une solution de repli pour ne pas avoir à me tracasser.

    J'ai besoin d'avoir toujours un coup d'avance sur les différents scénarios.... c'est plus fort que moi.Je ne veux pas me retrouver à quelques jours du mariage et me dire.... on fait nos photos ou ??
    Ensuite la météo... on s'adaptera.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Priscilla,


    Nous nous marions aussi dans presa'que une année. La météo est tellement pas prévisible que nous avons de décider de ne pas nous casser la tête avec sa maintenant. Nous aviserons quelques jours. Nous nous marions le 1er avril on peut dans notre région (Suisse) super beau, super pluie et même la neige 😂. Nous faisons une cérémonie laïque en extérieur. A chaque problème sa solution mais pour le moment c'est trop tôt pour la chercher du moins de notre côté.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans le 37 - Indre et Loire. Et initialement on a prévu de faire nos photos sur le secteur de Vouvray...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration