Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Photos mariage

Laura, le 15 Mars 2023 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM, comment organisez vous les photos de groupe et de couple ?

Que font les invités pendants les photos de couple ?

Car nous souhaitons les faires dans un beau parc et pas au domaine (au départ je pensais les faires arrivé au domaine et proposer un rafraichissement aux invités) mais monsieur préfère le parc ...

12 Réponses

Activité récente par Angelique, le 16 Mars 2023 à 18:50
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire les photos de groupes à la mairie après la cérémonie. La Mairie est un très beau bâtiment quand on sors de la mairie on accède au parc de la mairie donc on va en profiter. Pour les photos de couple sa sera sur le lieu de réception on va laisser les invités un moment pour pouvoir faire les photos.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ferons nos photos de couple avant notre cérémonie laïque. Et nous avons fait ke choix de ne pas avoir de photo de groupe. Notre photographe fera tout en spontanée.

    Lors de mon 1er mariage, nous avions fait les photos de grouo3 au début du VH. Puis, nous avions pris 30-45 min après pour nos photos de couple
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Les photos de groupe ont été faites juste après la CL et avant le VH.

    Nous avons fait des photos de couple avant la mairie (first look) et pendant le VH.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, juste le jardin où se tiendra le VH, la salle du repas sera fermée et inaccessible pendant le VH Smiley smile

    C'était le seul moment pour nous car les parcs fermeront à 18h et sinon nous aurions dû nous absenter pendant le VH, louper les invités qui partiront et voulaient nous dire au revoir, reprendre la voiture et nous dépêcher pour peut être arriver devant un parc fermé et sans la possibilité de réaliser notre shooting de couple Smiley sad

    De toute façon je sais déjà que mes tantes, dès qu'elles ont eu l'adresse sur le faire part, se sont empressées d'aller voir la salle sur Google Smiley xd

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on les a fait au Domaine avant le VH et on était tous ensemble pour les photos groupes et couples. C’était un petit mariage on était 29 donc on est resté tous ensemble tout le monde et c’était vraiment une partie de rigolade même les chiens de ma belle mère se sont incrustés 🤣
    De très bons souvenirs 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons le first look et les photos de couple à 13h avant la mairie sur le domaine.
    Puis les photos de groupe lors du vin d'honneur. Comme les groupes tournent, personne ne s'est ennuyé Smiley smile (l'ancien groupe de monsieur jouait également pendant le vin d'honneur).
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je dirai que le par peut etre une bonne idée, mais il faut une bonne organisation car il ne faut pas que ça dure trop longtemps...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les photos de couple avant la mairie. On s'est découvert que tous les 2. Dans notre bulle.
    Nous avons fait les photos de groupe apres l église dans un parc.
    Pour finir, nous sommes tous partis pour le lieu de réception.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire les photos de couple rapidement en partant vite de la mairie, pendant le cortège (sur une route plus longue). Le temps que les invités arrivent, s'installent etc, on devrait arriver Smiley smile Après on proposera des rafraichissements pendant les photos de groupe !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi aussi je fais les photos de couple juste apres les ceremonies, en arrivant au domaine, cela laissera le temps aux invités de recuperer la clef de leurs chambres et de sinstaller un minimum avant quon fasse les photos avec eux.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup ils découvriront le lieu de réception sans vous ?

    Je pense faire les photos de groupe après la cérémonie et du coup les faire aller ensuite sur le lieu de réception ou un rafraîchissement les attendra, mais du coup nous ne verrons pas leurs réaction à la découverte du lieu Smiley sad

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet après notre cérémonie nous irons de notre côté pendant 1h environ faire nos photos de couple tandis que nos invités rejoindront le lieu de réception. Ils seront accueillis avec rafraichissements et mignardises et discuteront en attendant je suppose Smiley smile Ils se débrouilleront très bien sans les mariés, ne t'inquiète pas Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration