Bonsoir les filles....je viens partager avec vous quelques us et coutumes de chez nous (congo) qui précède le mariage civil et/ou religieux.En somme ,mon futur époux en demandant ma main a mes parents accompagnés de sa famille, se voit offrir une liste de presents à ramener aux miens et ce avant le mariage officiel. ( la dot). Il faut savoir qu'auparavant, cela etait le seul mariage reconnu car scellait l'accord des 2 familles. Je dois offrir un verre a mon pere ( qu'il doit boire en signe d'approbation et de bénediction pour mon union) et un à mon futur epoux ( ce qui evaut a son oui pour l'union à venir). Il peut aussi profiter pour renouveler sa demande aux yeux des 2 familles, ce qu'il a fait en m'offrant ma bague! Je vous mets quelques photos de ce jour special. Seul inconvénient 2 cérémonies de mariage a preparer dc 2 fois plus de depenses et de stress mais heureusement 2 fois plus de bonheur à partager avec les nôtres ?. J'ai encore un an pour me ressourcer et preparer le religieux! Ouf !!!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici