Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines

Photos parc château de versailles

Magali, le 4 Octobre 2016 à 17:56 Publié dans Yvelines 0 16
Sauvegardé
Répondre

Ca y est, nous avons l'horaire de la Mairie. Il se trouve que nous avons un petit peu de temps avant l'église et du coup on m'a proposé de faire des photos au château, enfin dans le parc, genre Grand Trianon, hameau de la Reine...

Mais il me semblait que c'était payant pour y faire des photos en mariée...

Je sais que l'entrée voiture est payante, mais après, en savez-vous plus ?

Merci d'avance Smiley laugh

16 Réponses

Activité récente par Mocty, le 15 Septembre 2019 à 11:30
  • Mocty
    Nouveau Marié Novembre 2019 Hauts-de-Seine
    Mocty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Magali, désolé depuis votre post qui date de faire appel à vous.
    Pourriez-vous svp, si vous avez toujours à disposition le plan Pdf des endroits du château ou l'on peut prendre nos photos, nous le faire parvenir?
    Merci d'avance et bon dimanche
    • Répondre
  • Marie-Alix
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Marie-Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    le sujet date mais auriez vous encore le plan de Versailles avec les autorisations?

    En en vous remerciant,

    marie
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Octobre 2018 Yvelines
    Fatma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pourrais tu m'envoyez le document pdf stp.

    Je te remercie, je me marie le 6 octobre, et pour moi, c'était une évidence d'aller faire mes photos au chateau de Versailles mais je ne me doutais pas que c'etais aussi compliqué...

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Serait il possible de m'envoyer par mail le plan du château pour voir les endroits autorisés pour des photos de mariage ? Quel est le contact au château pour les renseignements ? Je vous joins mon mail *************@*****.***
    Merci d avance
    Marina
    • Répondre
  • Utshudi
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Yvelines
    Utshudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je sais que cette discussion est ancienne . Mais j’aimerais savoir, avez vous les informations et/ou documents indiquant les autorisations pour les photos dans le château de Versailles? Si oui, quels endroits sont payants ou non?

    Merci d’avance
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'étais renseignée et j'ai laissé tomber car je trouve que c'est trop contraignant.

    Payer pour le parking et encore payer pour le hameau de la reine... Sans compter qu'il n'y a pas toujours de la place au parking, alors où se mettre ??

    Je ne vois pas les invitées en talons hauts trotiner sur les chemins caillouteux ^^

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tout à fait. Il n'y a pas besoin d'autorisation.

    Ils m'ont envoyé un document PDF avec le plan du château et les endroits autorisés/interdits. M'écrire pour l'avoir, sans problème.

    Globalement, les jardins sont interdits, ainsi que l'intérieur du château. Le Grand Parc (grand canal) est gratuit, et pour le hameau de la Reine, il faut payer l'entrée pour le nombre de personnes (moins de 10).

    Il faut ajouter à cela le prix d'entrée pour une voiture si c'est le cas (accès grille de la Reine ou porte Saint Antoine)

    Aucune collation autorisée.

    Voilà Smiley smile si ça peut t'aider, et en aider d'autres Smiley laugh

    Désolée, je n'ai pas pensé à revenir donner des news

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Nous souhaitons faire des photos dans les jardins du château. As tu pu avoir des infos pour la procédure a suivre. On se marie le 29 oct de cette année !!!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, merci pour ton attention là-dessus. Au mois de juin, on sera en plein dedans. Mais je pense que si on se décide pour cette solution, on optera plutôt pour le hameau de la Reine, plus facile d'accès, romantique aussi...

    Sans compter qu'il faudra trouver un petit temps pour manger, bien que j'ai dit à chéri que je n'aurais peut être pas très faim, il dit que c'est important. C'est vrai qu'il faut tenir toute la journée, sans oublier nos photographes aussi qui seront là dès les préparatifs Smiley smile

    J'ai déjà hâte !

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gironde
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait aussi attention aux eaux musicales! Je sais pas quand ça commence après faut juste payer l'entrée pour y accéder...J'adore Versailles!! Très bon choix!!!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. Après avis auprès du photographe, il semble en effet qu'il faille prendre rdv. J'irai donc voir si on confirme ce choix.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Manche
    Lu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A rambouillet il faut demander une autorisation (mairie ou monument de france je ne sais plus...) Bon comme il est en travau la question ne se pose pas pour moi
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, on verra avec les photographes aussi, car il faudra une petite pause repas si on veut qu'ils tiennent jusqu'au bout Smiley smile

    Merci pour ta réponse

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que j'avais oublié ce détail, ayant l'habitude d'y aller quand c'est gratuit. Donc on verra, on paiera sûrement l'entrée car ce sera peut être plus simple et plus rapide d'accès, car on aura pas énorme de temps, à étudier tout ça.

    En tout cas, merci pour ta réponse, en effet, ça peut être superbe Smiley smile on en a déjà vu des mariés là-bas

    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le hameau de la reine, petit et grand trianon sont payant. Mais le reste du parc est gratuit et tu peux avoir de tres belles photos avec la grand canal et le chateau tout au fond.
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai aucune idée... Mais en tout cas très bon.choix si vous le faite le rendu sera vraiment très beau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration