Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yuka
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile?

Yuka, le 15 Octobre 2019 à 17:41

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'un photographe et du coup je me pose pas mal de questions. J'ai vu qu'il y a différentes formules. Au début je ne pensais pas prendre l'option "préparatif de la mariée", mais j'avoue que j'hésite. J'aimerais bien des avis de personnes qui n'ont pas...

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un photographe et du coup je me pose pas mal de questions. J'ai vu qu'il y a différentes formules. Au début je ne pensais pas prendre l'option "préparatif de la mariée", mais j'avoue que j'hésite.

J'aimerais bien des avis de personnes qui n'ont pas pris cette option afin d'avoir vos retours?

Merci beaucoup!

50 Réponses

• Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe a une formule tôt compris pas très cher alors j’ai pris des la préparation, pour moi ce sont des moments d’émotion à avoir en souvenir sur photo mais que je garderai pour moi et ma famille ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Moi j'ai pris l'option par contre elles n'ont pas été publie sur la galerie communiqué aux invités. Nous avons été ravie du résultat. Meme monsieur a eu les siennes. Ca nous laisse un beau souvenir.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On ne voulait pas prendre cette option-la. Je ne voyais pas l’utilité d’être photographie quand je suis ni habillée, ni coiffée, ni maquillée... Et finalement on a fait des belles photos juste avec nos telephones avec mes témoins quand on se préparaient ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu de très belles photos des préparatifs... ça permet aussi aux proches qui n'étaient pas là de voir le déroulement de la matinée 😊 je recommande donc 👍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour les photos preparatifs
    On ne vit ce moment qu'une fois alors autant l'immortaliser un maximum Smiley laugh
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi, je ne prendrais pas cette option, mais on fera quand même des photos souvenirs mais entre nous 😄
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai pris le forfait préparation, j’avoue que beaucoup sont parmi mes préférées. Notamment celle où je mets mes chaussures, celle où ma mère me noue ma robe, celle où ma sœur pleure en me voyant en robe....
    Les photos ont été prises dans mon appartement et cela fait aussi des souvenirs ...
    De plus j’ai vraiment eu plaisir à voir les photos des préparatifs de mon homme et lui à voir les miennes 💕
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord ! Émouvant et rire aussi ... puisque nous étions pas tellement dans les larmes ... j’ai adorée qu’il immortalise ce moment entourés de mes proches çà nous fait des supers souvenirs et je trouve ça important aussi 😊
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toute pour vos réponses Smiley smile.
    C'est vrai que dans pas mal de devis ça rajoute un coût (150-200€) et je sais pas si j'ai envie de partager ça avec quelqu'un d'extérieur.
    Je veux que ce soit un moment plutôt de détente et de rigolade plutôt que très sentimental. J'ai peur que s'il y a un photographe ça rende le moment plus solennel et du coup plus sentimental
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai pas pris cette option,
    C'est un moment très intime pour moi et je n'avais pas envie de le partager avec un inconnu ^^
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n'ai pas pris cette option car à mon grand regret je ne pourrais pas me préparer dans l'une des chambres du domaine avec mes demoiselles d'honneur. On se préparera dans l'appartement d'une d'entre elle. Ce qui est est nettement moin photogénique !! 😂
    Je me suis dis que ça ne vallait pas le coup d'avoir le photographe professionnel pour nous prendre en photo dans le salon .. Du coup on fera des photos entre nous !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'un des moments les plus émouvants
    Il mérite d'être immortalisé
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi après réflexion je me
    Prendrai pas les photos de la préparation
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Moi j’ai choisi cette option et C’était cool 😊 en voilà quelques unes parmi tant d’autres 😉Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 1Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 2Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 3Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 4Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 5Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 6Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 7
    Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 8
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je n'ai pas pris cette option avec le photographe car mine de rien ça faisait un budget en plus (200 euros je crois). Du coup ce sera ma meilleure amie (et témoin) qui me les fera.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je n’ai pas pris cet option je demanderai à une de mes témoins ou demoiselles d’honneur de prendre des photos pour avoir des souvenirs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors honnêtement je n'y avais pas penser, mais vu que notre photographe ne fait pas payer plus cher, on prendra cette option !

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. j'ai pris l'option préparatif.

Je trouve que ça fait des souvenirs intéressant au moment où j'ai mis ma robe et que ma maman me l'a fermée, ou le moment où ma fille m'a découverte !

Après si tu ne veux pas le faire par un photographe ce moment là tu peux toujours demandé à une amie de prendre des photos

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration