Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Photos prestataire médiocres

Isabelle, le 12 Décembre 2024 à 18:32 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai des doutes au sujet de notre photographe de mariage. C'était le 29 Juin 2024.

Les photos sont médiocres, aucune luminosité, certaines sans intérêt, mal cadrées, même pas une photo des tables avec les convives, etc....

Les photos de groupes faites en extérieur, sous un arbre, à 19h en Juin, ressemblent à des photos de nuit !!!!!!

Il a des wedding awards à la pelle, mais je doute des avis publiés (trop parfaits), et des photos publiées (banque d'images?).

En tous cas nos photos de mariage ne ressemblent pas du tout à celles qu'il publie. On dirait qu'il ne sait pas régler son appareil photo...

En plus il nous a facturé un cadre qu'on n'a pas voulu commander, il me proposait ''30 balles'' pour me le rembourser....

Il est en Seine et Marne, avez-vous connu la même déception ?

10 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 14 Décembre 2024 à 07:25
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà un très bon point que tu les aies, tous ne les donnent pas.
    Maintenant il faudrait voir si ton avis, qui sera négatif, est bien publié. Si c'est le cas, ok. S'il n'apparaît pas, c'est que c'est effectivement trafiqué.
    Pour les wedding awards, je me suis toujours demandé si ce n'était pas choisi parmi les prestataires qui payent pour être sélectionnés...
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les ai, je les ai retravaillées une par une, quel boulot !!! Mais même en les travaillant, j'ai du mal à les rattraper. Il a un gros problème de réglage de don appareil photo. Je fais beaucoup de photos, et je n'en rate pas autant que lui ...
    Je suis très septique au sujet des avis sur mariages.net, il n'a que des 5/5, la perfection même !
    Il y a 4 ans il était chauffeur de taxi !Sur son Instagram, il poste des photos de mariage, ce sont toujours les mêmes qui mettent des like, et jamais les mariés....Sur une banque d'images on peut acheter 10 photos de mariage magnifiques réalisées par l'IA pour 30€
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé ses photos dans l'annuaire prestataire, et je trouve qu'il y a des soucis de luminosité sur pas mal d'entre elles (sans parler de l'ombre de sa tête sur l'une d'entre elles !).
    Il y a des ombres, des contrastes exagérés ...
    Elles ne sont lumineuses que quand vraiment il y a un plein soleil, mais même dans ces cas là, c'est comme si il y avait un voile d'ombre sur l'arrière plan (ou le 1er plan parfois).
    Cela ne m'étonne pas qu'il te réponde que c'est son style. Tu as eu les fichiers raw pour pouvoir faire les retouches (enfin, s'il travaille en raw...cela évolue) ? Tu peux peut être négocier ça pour essayer de les travailler ...
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprends... J'espère que tu réussiras à obtenir gain de cause
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui y a un petit peu de mauvaise foi là 😱 ma pauvre... j'espère que tes invités ont pris des photos pour que vous en ayez quelques bonnes quand même.
    T'as l'impression que l'objectif est mal mis dans l'appareil et que ça bug.
    Ma photographe lors de notre mariage, son objectif a lâché pendant les préparatifs au salon de coiffure (le matin) donc heureusement elle en avait un 2ème et une amie à elle (photographe aussi) lui en a apporté un second dans la journée.J'ai regardé sa page mariage.net et en effet quand on voit les avis et les autres photos c'est surprenant ce résultat... =/
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est Mr Marchisio Photographer, j'ai communiqué avec lui plusieurs fois depuis le mariage. Il dit qu'on n'a pas compris son style 😅
    Voilà la dernière page de l'album, à gauche, et la même photo retouchée par bibi, a droite
    Photos prestataire médiocres 1

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ai demandé une entente à l'amiable, mais aucune réponse positive
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince... As tu vu avec lui pour avoir une remise, un remboursement ou ré-avoir des photos plus ajustées ou retouchées ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouver un bon photographe n'est pas évident je comprends la déception quand tu dépenses plus de 1000€ tu t'attends à mieux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Quel est le nom du prestataire ? Tu ne le dis pas dans la publication.
    Je pense qu'il est un peu tard maintenant pour lui demander réparation sur la prestation... Ça fait 6 mois presque déjà quand même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration