Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne

Pièce d'identité mairie

Solene, le 21 Mai 2021 à 10:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariés besoin de vos inspiration!!! comment je pourrais empreinter la pièce d'identité de mes futurs témoins sans qu'il le sache car on fait un mariage surprise !!
Dois trouver une parade pour qu'il me la passe sans leur dire que c'est pour le mariage car voudrais les surprendre à la mairie en leur disant c'est toi que j'ai choisi surprise🎉

23 Réponses

Activité récente par Sonia, le 22 Mai 2021 à 13:26
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas le choix, mais c’est prévu cet été pendant les congés. Comme ça, elle sera valide pour le mariage en 2022
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui là faudra le faire effectivement
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, ça fera plus de 5 ans cet été... donc il faut la refaire...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ça dépend des mairies la notre demande que la copie de la CI pour les témoins
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la date est passée de moins de 5 ans ça passe la mairie me l’a encore répété hier
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous avez des enfants scolarisés, vous pouvez leur dire que vous souhaitez qu’ils puissent aller les chercher si besoin, et que l’établissement demande une copie de CNI... en espérant qu’elle soit en cours de validité, car c’est impératif... pour les mariés et leur témoin.
    Nous Monsieur va devoir la faire refaire cet été...
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ca ...
    Tien nous au courant de la suite en tout cas .on veux savoir si tu as reussi 😊👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Maine et Loire
    Majona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Solene,


    Vous pouvez 2 astuces:1- utiliser la poste:Que tu as un colis ou un courrier à toi ou eux et tu veux faire une procuration en ligne pour qu'ils récupérerent car tu es absente dans cette période. 2- Ou leurs demandez pour mettre leurs noms comme personnes de confiance ou à contacter en cas d'urgence par exemple pour vous ou vos enfants du coup l'administration à besoin de leurs PI normalement ça fonctionne.Bon courage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me paraît pas simple.
    A voir avec la mairie les délais… si tu veux garder la surprise au maximum tu leur fais la surprise à la limite du délai de la mairie. Ils le saurons avant les autres mais le plus tard possible
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pour le dossier de la mairie nos témoins ont dû remplir des formulaires etc avec signature et attestation donc ça me paraît compliqué...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassure-toi je ne force personne je devais me marier en 2018 mais suite à un souci personnel on n'a pas pu du coup on le reporte là et je reprend les mêmes témoins donc je sais très bien que la réponse sera oui
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la raison il y en aura une il pense venir pour un anniversaire
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît bizarre de "forcer" quelqu'un à être témoin... Même si t'es sûre que la réponse sera certainement oui, ça se fait pas de ne pas demander à quelqu'un d'être son témoin non ? Enfin moi ça me paraît étrange... Après c'est vrai que les mariages surprises je m'y connais pas trop ^^
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut leurs pièces d'identité ainsi qu'un justificatif de leur domicile donc peut-être un peu complique pour une surprise!!!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que la mairie doit les avoir nécessairement avant le jour J?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais mettre tes témoins dans la confidence. Tu leur envoie par exemple des cartes à gratter veux tu être mon témoin ou ma témoin et après suivant leur réponse tu leur expliques que c un mariage surprise. Les témoins pourront t’aider pour l’organisation. Et tu pourras leur demander la ci
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord... mais en même temps si on demande les pièces d'identité et en plus on demande aux gens de venir "sans raison" , ça peut se deviner 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Mais tu as besoin juste d'une copie, non ? Pas la pièce en original ? Car je pense que emprunter les pièces ce n'est pas nécessaire... en plus si tes témoins sont loin... Il faudrait trouver un moyen pour avoir ces copies, non ? Enfin, des photos ?
    Et tu ne peux pas mettre en confidence leurs proches en demandant de garder le secret ? Ils prennent les photos et te les envoient ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce sont des amis ou de la famille ? Vous comptez pas partir en voyage ou même à Disney ? Tu fais genre il faut la carte d’identité ? Je dis Disney parce que j’y suis allée et sur la réservation c’était écrit qu’il fallait le carte d’identité donc tu peux dire que tu réserves pour tous et tu demandes leur carte d’identité 😄
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me mefie des surprises .c est a double tranchant. C est prendre le risque quils aient autre chose a faire le jour de ton mariage .j y avais pensé aussi mais ke veut pas prendre mes invité au depourvu et etre sur quils soit la .surtout les temoins .courage a toi tu trouvera la solution
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s’annonce compliqué ! Si j’ai une idée qui me vient je te dirai! Pour l’instant je ne vois pas désolée ! Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors l'idée aurait été bonne mais malheureusement j'ai oublié de préciser que dans la région j'ai aucune famille mes amis ils sont tous très loin. Donc la paradis pour les empreinter
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend si tu es avec eu tu peux sortir la tienne et dire : faites tourner vos CI qu’on rigole et tu les prends en photo !
    Sinon je ne sais pas faut trouver autre chose
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration