Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ysandre
Mariée Addicte Mai 2022 Tarn

Pièce montée

Ysandre, le 2 Janvier 2022 à 02:18 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ! Pour notre mariage nous avons prévu une pièce montée de cup cake, mais on voulait également rester traditionnelle et faire une pièce montée de choux, mais je ne sais absolument pas combien il faut compter, on sera une 30aine, mais je me dis que vu que nous avons déjà des cup cakes peut être faut-il faire une pièce montée plus petite?


Et vous combien avez vous prévu et avez vous eu a payer pour vos gâteaux ?
Merci de votre aide !

24 Réponses

Activité récente par Mélina, le 3 Janvier 2022 à 13:39
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bon choix Smiley winking

    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊 nous avons pensés au faim, red velvet, citron et fraise, pour que chacun puisse trouvé quelque chose qu'il aime
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ysandre !

    Je vois que tu as pu avoir tout plein de conseils de la communauté Smiley love

    Tes invités seront ravis il y en aura pour tous les goûts !!

    Quels saveurs auront tes cup cakes ?

    Bisous Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Normalement on compte 3 voire 4 choux par personne

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est uniquement en complément alors 2 choix feront l'affaire, trois max.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous prévoyons pour le moment une pièce montée en choux (c'est plus monsieur qui désir ça, le traîteur nous dit qu'il faut compter au moins 3 choux par personne) on sera une quarantaine.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un buffet de desserts par le traiteur de notre côté mais on voudrait aussi une pièce montée !
    Donc au lieu des 3/4 choux habituels par personne on va tabler sur 2 comme ça les gens pourront manger un peu de tout ☺️
    Pour choisir la pâtisserie où tu prends la pièce montée tu peux souvent faire des dégustations pour tester c’est sympa !
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement ce seront des goûts différents car personne n'a les mêmes goûts ici :/ c'est bon a savoir en revanche que les pièces montée de choux ont du mal à être gardé !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 50 personnes, nous payons 225 euros en tout.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour les cui cake ont ils tous le même goût ? Car si ce n’est pas le cas les invités vont peut être vouloir goûter les différents goûts.
    Perso à mon mariage pas de choux car je n’aime pas ça et je n’aime pas l’effet des pièces montées en choux et c’est très difficile à gérer au niveau de la chaleur/ fraîcheur … j’ai déjà eu le cas sur 2/3 mariage ou on a du envoyer la pièce montée en catastrophe car elle commençait à tomber… . Généralement c’est 3 choux par personne, mais 2 peuvent suffir car je pense que par curiosité lez gens iront + vers lez cupcakes. Et les cupcakes se garderont au pire pour le lendemain, les choux c’est plus délicat…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux faire faire une plus petite pièce montée et des gâteaux à côté si tu préfères, ce sera moins cher
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    Et surtout ça évite le gâchis 😊 si les gens veulent goûter de tout il est possible de couper les parts en 2
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis j'essayerai d'y pensais ! 😁
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wah faudra nous montrer cette pièce montée cup cake!!🤩
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c'est bon à savoir merci 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est vrai que c'est une très bonne idée, c'est pratique pour les petits budgets ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous étions 29 et nous avons une pièce montée de choux avec 3 choux par personne le prix de la pièce montée était inclus dans le menu . Le menu était à 33E par personne (sans les boissons et sans le VH qui lui était a 14E par personne) et j’ai commandé en plus chez le pâtissier des mignardises Pièce montée 1

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je pense que 2 desserts c’est une bonne idée, ça donne du choix aux invités pour se régaler !
    Ici c’est wedding cake + vacherin glacé 🙂Pour les quantités, je pense qu’il faut quand même compter 1 cup cake par personne et 3 choux. Les gens se réservent souvent pour le dessert.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Normalement on compte 3 voire 4 choux par personne (ça dépend de leur taille) et pour avoir une jolie pièce montée il faut un minimum de 60 choux.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Sarah, je pense qu'il faut faire moitié-moitié.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ysandre, l'idéal dans ce genre de situation est de partager le nombre de dessert en deux donc par exemple si vous êtes 30 de prévoir 15 cup cake (20 si vraiment vous voulez être large) et une pièce monté de 100 choux (12-15 personnes).


    C'est ce que l'on a fait on a des mignardises pour 60 personnes et un wedding cake pour 60 aussi nous seront entre 110 et 120 adultes
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Non absolument, nous avons une boutique pour les cup cake dans notre ville, mais pour les choux c'est tellement plus répandu que je ne sais me pas où aller, c'est vrai que demander directement serait plus facile ! Merci beaucoup à vous 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Allez-vous faire vous même les desserts ? Smiley smile
    Il faudrait peut-être contacter un pâtissier qui vous conseillera sur les doses.Mais d'autres mariées ou futures mariées sont sans doute également bien renseignées. Smiley smile Il me semble avoir lu que c'était 3 petits choux par personne généralement, mais je ne suis sûre de rien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration