Avec notre traiteur qui est un ancien pâtissier, nous avons pu choisir 3 gâteaux dont la pièce montée traditionnelle en choux que chéri voulait absolument.De mon côté j'aimerais sortir du traditionnel pour la forme, et ma maman veut à tout prix de la nougatine. C est une accro lol.Donc j'ai fouillé sur notre ami Google et j'ai trouvé deux styles plutôt sympa. Sachant que j'aimerai faire faire un noeud en nougatine style toile de jute et un cake tower en bois sculpté. ( ne pas se fier au rose de la carré et au papillons ce n'est que pour la forme que je l'ai mis en illustration) Vous en pensez quoi? Des idées de votre côté ?
La 1re est SU-BLI-ME!!! Mon bidon vient de gargouiller, c'est approuvé! Je suis comme ta maman, grande accro à la nougatine! C'est exactement le type de pièce montée que je voudrais! :
Elle a du succès en ce moment "notre" pièce montée (la 1ère photo) : ça doit faire 3-4 fois en moins de 10 jours que je la vois passer sur le forum Bon, ok, il faut dire qu'elle est super belle !!!
Donc, puisque tu demandes nos avis : je vote pour la 1ère, je la trouve magnifique et je pense qu'elle contentera les amateurs de choux et les amateurs de nougatine (y'en a plein chez nous aussi !!) Ne reste plus qu'à me motiver pour faire le tour des pâtissiers maintenant !
La premiere c'est aussi ce qu'on veut avec cheri sauf que nous on a decidé de ne pas choisir il yaura 2 desserts : la pieces montée avec les choux et un wedding cake
Le premier c'est excatement ce que je veux comme toi je n'etait pas tres chiux ou nougatine mais cheri cheri lui adore alors bon il faut aussi qu'il se fasse plaisir donc j'ai trouve un conpremi choux nougatine oui mais avec une forme plutot moderne comme la premiere photo
Oui ça se fait beaucoup avec macarons mais nous ne sommes pas d'accord sur le parfum donc on part sur tout choux et un gâteau chacun du parfum que l'on souhaite
Moi aussi j'adore les choux!!! Mais pour faire traditionnel en changeant un peu quand même je vais peut être me baser sur le style de la 2 eme photo, en y mettant aussi des macarons.
Elle est chouette aussi. Comme je dis simple et efficace. Je garde le modèle en mémoire de mon tel.A écouter ma maman, il faudrait que de la nougatine lol
Mariée au Top
Novembre 2015
Pyrénées-Orientales
Pauline ·
Signaler
Masquer contenu
Voilà celle que nous avons choisie, pas mal de nougatine aussi (même si on n'aime pas ça ^^)