Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts

Pièce montée choux

Elsa, le 11 Décembre 2023 à 14:47 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Petite question pièce montée. Nous prévoyons dans notre menu un buffet de dessert (3 entremets et des macarons). Nous souhaitons prendre aussi une pièce montée, mais comme le dessert n’est pas uniquement la pièce montée, je pensais prendre juste quelques choux. J’ai vu qu’habituellement, ils recommandent de prendre 3-4 choux par personne mais j’imagine que c’est dans le cas où il n’y a rien d’autres, non ? Qu’en pensez-vous ? J’avais pensé prendre un chou par personne. Est-ce trop peu ? Merci pour votre aide!!

11 Réponses

Activité récente par Elsa, le 12 Décembre 2023 à 18:13
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses ! Je pense qu’on prendra un chou par personne.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil… Nous ne sommes pas des gros amateurs de pièce montée, on la prend plus pour ceux qui tiennent à cette tradition.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous sommes dans le même cas que toi, un buffet de mignardises pour le dessert, avec une pièce montée pour faire plaisir à ceux qui aiment la tradition, du coup un seul chou par personne, puisque chacun aura 1 chou + 4 petits mini desserts 😉
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3-4 choux par personne c'est lorsqu'il n'y a que la pièce montée. Avec ce que vous avez déjà prévu, un chou par personne est suffisant.

    Nous on aura 2 choux/personne et une petite part de gâteau, et ça sera large je pense car après un vin d'honneur et un repas plus personne n'a vraiment faim.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En effet habituellement c'est 3 à 4 choux par personnes, j'ai assisté à un mariage qui avait aussi fait des fraisier et framboisier et ils avait mis 2 choux par personnes de la pièce montée

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici ça sera 4 choux par personnes en plus des gâteaux à coter et mignardise
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai 4 choux par personne car les macarons pas tout le monde l'aiment !
    Personnellement nous avons un buffet de dessert avec 4 gâteaux, mignardises, gaufres chaudes Nutella et glaces.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Notre traiteur nous propose 2 choux par personne, 2 macarons puis glace en cornet ou ramequin, une animation sucrée (nous avons opté pour la fondue au chocolat) et un arbre à fruits...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avec tous les autres desserts que tu as déjà prévu + le repas + le VH, je pense qu’un chou devrait suffire.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    le dessert c'est toujours un peu compliqué alors que... pas du tout ^^

    Si tu veux faire une pièce montée, tu peux te servir des entremets et des macarons qui pourront être mis en cascade pour donner l'effet pièce montée !

    Comme le dit Emilie, une part "classique" d'entremet et 1/2 macarons feront l'affaire entre les goulus et ceux qui auront déjà trop mangé !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pas forcément, j'ai fait un mariage ou les mariés avaient prévu un chou par personne, des macarons et une part de gâteau et crois-moi ça suffit

    Il en restait même le lendemain Smiley shame

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration