COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain

Pièce montée de choux à éviter en été ?

Marine, le 17 Septembre 2020 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur(e)s marié(e)s et les nouveaux(elles) marié(e)s !

Avec monsieur nous nous marions le 31 juillet 2021 et nous en sommes à valider le menu du traiteur. Nous aimerions une pièce montée de choux mais celui-ci nous déconseille de prendre une pièce de choux mais plutôt une pièce en macaron car plus adapté pour l'été. Il nous dit que c'est compliqué pour lui à faire, que ça se tient moins bien que les macarons.

Est-ce-qu-on vous a déjà tenu ce discours ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous ! :-)

19 Réponses

Activité récente par Murielle, le 16 Février 2021 à 21:46
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    C’est quoi ce faux prétexte ... la pièce montée de choux est le traditionnel pour un mariage! C’est ce que nous avons choisi et notre traiteur a approuvé (sans broncher 😬)
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler

Personnellement je ne vois pas le problème et c'est la première fois que j'entends cette excuse pour proposer une pièce montée en macarons à la place d'une pièce montée en choux.

A lui de s'adapter à votre envie et votre demande pour le coup.

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé dans tes choix.

Tu auras quoi pour ton menu ?

Je te partage nos derniers sondages de la semaine :

Pour le plus beau jour de ma vie...❤️

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler

Au vu de ses dires, il doit tout monter au dernier moment et il n'a pas envie de se dépêcher le jour J Smiley xd Pas de chance pour lui, on le fera travailler Smiley tongue .

Mais normalement il a ce qu'il faut pour tout garder au frais donc ça devrait bien ce passer Smiley shame

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Je pense qu'il ne voulait pas se prendre la tête avec ça 😂 Quoi qu'il arrive ça reste au frais donc pas de souci en temps normal !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Tout dépend de ton pâtissier mais je n'ai jamais vu de mariage sans choux malgré la chaleur estivale (j'habite dans le Sud!). Les macarons aussi craignent la chaleur. Au pire le montage de la pièce montée peut poser problème mais le pâtissier se doit d'assurer.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement, j'ai la même date de mariage, et j'aurais une pièce montée de choux 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, je n'ai pas l'intention d'avoir des choux à mon mariage donc je ne me suis pas renseignée sur ce sujet. En revanche j'ai déjà assisté à un mariage en été et effectivement, les choux étaient tombés avec la chaleur, c'était moyen pour un dessert des mariés...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    Coucou.
    J'ai fait un mariage ou la creme des choux avait tourné 😖.
    Le notre a eu lieu le 1er aout avec des choux impecables. Ca depend surtout de la chambre froide en fait.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour les réponses. Le traiteur nous a dit qu'il préférait éviter d'en faire en été car fallait tout monter au dernier moment pour que cela ne s'écrase pas et nous conseillait de prendre plutôt une pièce montée de macaron (qu'il pouvait préparer en avance). Je pense que c'est surtout qu'il n'aime pas trop ce compliqué la tâche le jour J Smiley xd Perso tous les choux mangés pendant des événements en été étaient très bon et se tenaient bien donc on reste sur les choux. Mais si vraiment il rechigne à le faire, nous passerons par un pâtissier pour la faire faire Smiley shame . En tout cas, il me semblait bien que son discours était étrange Smiley tongue

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou alors là je n'ai jamais entendu cela ça me semble très étrange... Peut-être qu'il n'est pas confiant ! La pièce montée est stockée au frais de toute façon normalement... Nous en avons eu une pour notre mariage le 15 août dernier il faisait vraiment très très chaud 35 degrés et le traiteur avait 30 minutes de route il n'y a eu aucun problème
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Bonjour, on s'est marié fin août et on a eu une pièce montée de choux. Notre traiteur nous a dit que ça ne présentait aucun problème pour lui mais un autre traiteur qu'on avait consulté avant nous avait dit que ce serait un peu technique
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille Online ·
    • Signaler
    Hello,

Ici j'ai un cuisinier à la maison, j'ai posé la question, il vient de tomber des nues. Il faut qu'elle soit tenue au frais la pièce mais à part ça pas de contre indication. Si ton traiteur ne souhaite pas te la faire, passe par un artisan pâtissier. Nous notre traiteur ne fait pas notre dessert car ce n'est pas sa spécialité 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    C’est quand il fait humide qu’il ne faut pas de faire de chou tout s’effondre sinon
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour c’est la première fois que j’écoute ce genre de discours sur un gâteau en choux ou il n’a pas envie de vous le faire il est de mauvaise foi
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler

Bon ba ça confirme ce que je pensais : le traiteur ne doit pas aimer faire les pièces de choux Smiley laugh Dommage pour lui on va en demander une Smiley xd

Merci pour vos réponses ! Smiley shame

• Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    Coucou

Je n'ai jamais entendu sa ^^ Faut juste qu'elle soit bien maintenue au frais .. J'ai baptiser mon fils l'année dernière en juillet il faisait 35°c et j'ai fais faire une pièce montée..
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler

Merci pour ta réponse !

J'avoue que son discours ma surpris étant donné que des pièces montées de choux il y en a casi à tous les mariages (quelque soit la saison). Je pense que c'est le traiteur qui n'est pas à l'aise avec les choux.

Après on adore les macarons (monsieur trouve que je n'en fait pas assez souvent ^^) mais on est d'accord sur les choux pour la tradition :-D

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, alors on ne m’a jamais dit ça et même si j’ai déjà fait des baptêmes ou autres en été il y avait une pièce montée et ça ne gênait pas ! Nous meme nous allons faire une pièce montée le 03.07.2021... après j'avoue que les macarons c’est un peu mon péché mignon lol alors si on me proposait mon cœur balancerait mais cheri dirait pièce montée pour la tradition lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés