Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône

Pièce montée de fromage

Victoria, le 25 Avril 2018 à 15:02 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

C'est décidé, pour notre mariage nous aurons une pièce montée de meule de fromage!

Nous pensons à une meule de tomme à l'ail des ours, une meule de morbier, une meule de mimolette. Nous voulons 3 ou 4 meules, pas plus.

Est ce que vous avez une estimation du prix pour ceci?

Et quels sont vos fromages préférés?
Pièce montée de fromage 1
Pièce montée de fromage 2

15 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 25 Avril 2018 à 18:44
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman travaillant dans une fromagerie, on aura du fromage à foison aussi, et normalement présenté en pièces montées mais plutot sur un support à plusieurs étages sur lesquels seront posés différents fromages en portion prédécoupée !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2018 Charente Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée
    C'est excellent
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais aussi faire une pièce montée de fromage mais mon chéri n'a pas voulu.... 🙄
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis trop contente de vos retours, du coup je suis quasiment sûre que ça plaira!
    On revient d’une fromagerie où on a été faire un devis on a donc demandé une meule de morbier, une tomme ail des ours, une espèce de camembert-brie et un crottin de chèvre, on nous a dit 190 euros, du coup ça va on est content!
    Apres pour le côté galère à servir je comprends complètement, on nous a conseillé de prendre un couteau de ce type

Pièce montée de fromage 3
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore!!! j'en veux absolument une!!! J'ai juste peur que ce soit galere à servir ...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley love je suis trop trop fan
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Confirmée août 2019 Luxembourg
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore l idée ! C est vraiment sympa, moi je ne suis pas trop fromage mais l idée me plait !
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adore ! Nous on part aussi sur une pièce montée de fromages mais avec ce type de présentation (par contre nous on fait le présentoir en rondins de bois):

Présentation des fromages Pièce montée de fromage 4

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa l'idée 😊 mes fromages préférés sont délicats pour un mariage, ceux qui puent 😂....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ! Nous aussi on va faire ça, j'ai proposé l'idée à notre restaurateur et il adore aussi donc je suis trop contente !

Tes choix de fromages sont supers, la tome à l'ail des ours c'est excellent et pas trop fort !

N'hésite pas à montrer le résultat !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes fromages preferés sont le rockfort mais pas apprecier de touS et pas facil a trouver pas trop cher en meule. Le rebolochon...ca en general ça plais mais ca fais une mini meule du coup et pas pour tous. Et le morbier et je valide a 100% donc ton idée sur le morbier. Ca plais toujours. Le premier que tu as sité je ne le connais pas mais j'aime casiement tous les fromages. Je pense que pour payer moins cher si tu as de la famille dans les coins ou ils sont produits ca serais l'idéal. Ou partir en week end pour ça. Nous avions missioné mes beaux parents pour le champagne et le vin. Ils ont été les chercher directement chez les producteurs. 3 ptits week end a vadrouiller et ils adorent ça lol
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour un brie, un morbier, un saint-nectaire, un bleu d’auvergne Et un neufchâtel notre fromager vous le fait à 250€
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vais pas t'aider je suis fromagovore!! Smiley laugh

Super idée!

Ce qui me vient à l'esprit c'est : fromage à pates dures (pour que ça tienne) et peut etre un pate molle au dessus?

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop original j'aime beaucoup, ça aurait bcp plus à plein de mes invités

• Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Le fromage peut vite être cher (pas loin de 100€ la meule de morbier), essaie de voir si autour de toi personne ne travaille dans une fromagerie ou dans une usine de fromage, la où j'étais avant on avait du fromage à -40% Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration