Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouvelle Mariée Mai 2025 Rhône

Pièce montée / fontaine champagne / ouverture bal

Léa, le 17 Mars 2025 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous nous marions le 17 mai de cette année et nous sommes donc en train de réfléchir sérieusement à l'organisation et au timing de la soirée (qui nous sont en plus demandés par nos prestataires). Je m'interroge sur la fin du repas ... Comment avez-vous organisé l'arrivée de la pièce montée, la fontaine à champagne, le dessert, l'ouverture de bal ? Dans quel ordre avez-vous fait tout cela ? A savoir que notre dessert est sous forme de buffet.

Merci pour votre aide !!

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Mars 2025 à 23:19
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire l’arrivée du gâteau et dans la foulée la fontaine à champagne. Et donc servir tout ça de suite (car difficile de demander au traiteur de ré rentrer le gâteau pour le ressortir, et de laisser le champagne à l’air libre car après il n’y aura plus de bulles).



    Pour l’ouverture de bal vous pouvez la faire avant ou après. Cela dépend aussi de tes invités. Si jamais il y a des personnes qui vont partir tôt (personnes âgées par exemple) et que tu veux qu’ils voient l’ouverture de bal alors il vaut mieux la faire avant et faire un petit set de danse avant le dessert.

    Sinon après le dessert et vous continuer sur la soirée dansante.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous n’avons pas prévu de fontaine à champagne
    Après le fromage il y aura l’ouverture de bal, ensuite un petit set de danse pour que tout le monde en profite un peu, puis gâteau + mignardises
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre dessert est aussi un buffet de mignardises, nous n'avons pas prévu de fontaine de champagne ni autre chose, et l'ouverture de la danse elle est prévue vraiment pour après le dessert
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de fontaine à champagne. les gâteaux arriveront sur une musique et ouverture de bal sera faite entre le plat et le fromage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour notre mariage les desserts (gâteaux et pièce montée) ont été servis puis nous sommes tous sortis pour le feu d'artifices et ensuite nous avons ouvert le bal sur une valse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration