Salima
Mariée Confirmée Octobre 2013 Essonne

Pièce montée thème antilles

Salima, le 16 Juin 2013 à 10:14 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie le 12 octobre 2013 sous le thème des antilles, et je n'ai aucune idée pour ma pièce montée.

merci

32 Réponses

Activité récente par Capillo, le 23 Mars 2018 à 18:55
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Loiret
    Capillo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je voudrais savoir où trouvés ces gâteaux Guadeloupe Martinique merci beaucoup

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    Je trouve ce gâteau magnifique.La personne à une page Facebook, un site et aussi une boutique.

Pièce montée thème antilles - 1
    • Répondre
  • Sarah1910
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Sarah1910 ·
    • Signaler

Bonjour Salima,

je cherche aussi un prestataire pour mon gateau. je voudrais aussi un gateau en forme guadeloupe.

pouvez-vous me donner les coordonées de celui qui s'est ooccupé de vos gateaux? avez vous des photos?

merci d'avance

Sarah

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

Bonjour Manuel,

es tu toujours a la recherche de quelqu'un pour faire le gateau en forme martinique?

• Répondre
  • M
    Meurthe-et-Moselle
    Manuel ·
    • Signaler

Bonjour c est qui a fait cette pieces de gateaux moi je veux un de la martinique tu peux me donner les cordonner de la personne stp je payer le gateaux c est a combien merci....

• Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler

Slupp miam miam ca donne envie....

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler

Ah desolee j'avais pas regardé la date

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler

Nous on avait fait un palmier... Tu peux le voir dans mes photos si tu veux... Je pense que cela irait parfaitement avec ton thème Smiley smile!

• Répondre
  • Thais972
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Fort-de-France
    Thais972 ·
    • Signaler

La piéce montée traditionnelle antillaise est un gateau fouetté avec ou sans confiture avec le glacage dur blanc ou coloré!tu peux en avoir de différente formes.cependant une belle pièce montées de mont -blanc c'est frais et plus facile a proposer en dessert que le gateau traditionnel que l'on offre généralement aux convives quand ils s'en vont avec du pain au beure, surtout pour ceux qui partent avant le pain au beurre- chocolat ,et les dragées.

• Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler

Voila une piece montée avec des choux a la creme en forme de guadeloupe, tu as la meme chose ne forme de martinique ...guadeloupe

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Oui je mettrai photo sans souci sinon idee de representer l'ile jadore
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler

Au lieu d'une pièce montée classique, pourquoi pas faire faire des gâteaux en forme de la Martinique et de la Guadeloupe qui sont les 2 îles des antilles françaises.gateau guadeloupegateau martinique

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

Tu nous montreras une photo du resultat

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

On a prevu le chocolat et le pain au beurre c'est incontournable, c'est sûr!!!

ben c'est ce que j'avais pensé a faire au depart et puis finalement j'opte pour carte de la guadeloupe chocolat puis piece monté mont blanc

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

Pour moi ce sera mont blanc, j'adore..

• Répondre
  • Charmante
    Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Charmante ·
    • Signaler

Les fêtes antillaises se finissent sur le note du pain au beurre et chocolat ( le chocolat est assaisonné en fait (canelle citron etc...)) je te dis ça car c'est en octobre alors ça peut être pas mal à cette période un chocolat chaud accompagné de son pain au beurre( pour le pain au beurre je cherche la recette dans ma tête...).

Et le sorbet coco...

Enfin bref je m'éloigne du sujet là.

C'est la picèe montée que tu cherchais.

Pourquoi ne pas faire une pièce montée avec les cartes des iles?

• Répondre
  • Charmante
    Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Charmante ·
    • Signaler

Les desserts de chez nous sont souvent le blanc manger, gâteau ananas, tourments d'amour et j'en passe, heu il y a le mont blanc( c'est un gâteau recouvert de noix de coco, il est tout blanc et à l'interieur il y a de la crème miam )...

Les autres ne me viennent pas à l'esprit TOUT DE SUITE.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler

Moi je fais sur le theme tropical donc pareil. J'ai fait appel a une professionel du wedding cake et jai refait tt une cascade d'eau avec des fleurs exotiques...

Je nai pas encore de photo car modele unique mais jai fait la conception en image avec elle.

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler

Et pourquoi pas une pièce montée de macarons avec des parfums coco, papaye, ananas etc... Niveau couleur ça pourrait être très jolie !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler

Normalement, c'est souvent le blanc-manger coco là-bas et tout ce qui est à base de fruits. Après, tu peux faire une pièce montée de gâteaux différents (coco-rhum raisin/ papaye/ ananas/ goyave...) et la décorer de fruits, feuilles de bananier et d'ananas, de fleurs tropicales style oiseau de paradis, balisiers, roses de porcelaine...etc...je pense que sur Internet, on peut s'en faire livrer.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Quels sont les desserts typiquement antillais ?

• Répondre
  • G
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • G
    Gladoudou971 ·
    • Signaler

Envoies moi un mp je te ferai voir des modeles...etant de la guadeloupe moi aussi je veux une piece montee de chez nous..

bizz

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Tu peux faire un gateau en forme de guadeloupe et des palmiers en chocolat dessus pour donner du volume!

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

Euh ben vu que je ne veux pas de chou je ne vois pas trop comment faire un bateau en gateau, puis le bateau ne m'emballe pas trop, merci quand même lydie, sympas d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

Moi j'avais pensé à la forme de l'ile de la guadeloupe, mais ça feras trop plat pour une piece montée!!!!

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

J'ai oublier de te citer dasn ma reponse.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Peut être peux tu demander une crème patissière à la noix de coco.
    Après pour la forme tu peux partir sur la forme d'une des îles ou sur une forme de palmier.

• Répondre
  • Salima
    Salima ·
    • Signaler

Oui j'ai regardé sur google j'ai pas été emballée. et pour le traiteur nous n'en avons pas vu que c'est nous qui faisons le repas.

Et je ne veux pas de la piece montée traditionnelle chou, j'aimerais avoir quelque chose de typiquement antillais.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés