COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laurafavier
Mariée Débutante Mai 2015 Rhône

Pied dans la plâtre...

Laurafavier, le 27 Avril 2015 à 17:09 Publié dans Mariages.net 0 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum je viens pour partager et demander quelques conseils..

J'ai fais une mauvaise chute dans les escaliers hier, avec comme résultat une entorse grave de la cheville droite.. Je suis plâtrée du genou aux orteils pour 5 semaines minimum et je me marie le samedi 16 mai 2015 .. Tout est presque prêt, les hôtéls réservés pour les invités et tout le tralala. Nous serons 120 au final. Donc pas possible d'annuler.

Voici la bête en photo :

Plâtre 2

Malheureusement j'ai une petite tendinite au poignet donc pas possible de prendre beaucoup les béquilles (j'ai interdiction de poser les pied par terre).

Donc avec mon homme, on à plusieurs idées :

- Louer un fauteuil roulant avec un repose jambe pour la garder droite à 90°.

Fauteuil

- Trouver des béquilles type US qui vont sous les bras.

bequilles

- Utiliser un tout petit peu les béquilles classique et sauter à cloche pied le reste du temps avec de l'aide. (Mais adieu mes belles chaussures à talons).

Qu'en pensez vous ? car la je suis un peu perdue Smiley sad j'ai vraiment envie de passer une bonne journée.. cela ne tombe vraiment pas bien ...

Si vous avez-des conseils ou encore des expériences je suis preneuse !

Merci par avances pour vos messages.

Gros Bisouxxx / Laura. F.

30 Réponses

Activité récente par ça Approche !, le 2 Mai 2015 à 17:41
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler

Peut être les deux ? fauteuil peut être utile pour reposer ta jambe et les bequilles peuvent t'aider à "marcher" pour certains moments...

courage à toi, je comprends cette situation délicate mais ton homme doit être là pour toi j'imagine et c'est l'essentiel je pense, soyez heureux

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    Ma pauvre cherie je te comprend =(
    Je te conseille de prendre le fauteuil au moin sa te sera plus utilile. Courage ma belle
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler

Oulalala ma pauvre ! Bon courage à toi ! Heureusement que tu positive... Moi perso, je pense que je déprime ! J'ai d'ailleurs annuler un super rallye equestre sur la plage pour éviter l'accident, car il y a 3 semaines j'ai fait une bonne chute de cheval, mal partout pendant des jours donc je me suis dis que je ne prendrais pas le risque 2 semaines avant.

Allez courage, tu nous raconteras ton jour J.

• Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler

Ha quelle galère! En tout cas, je vois que tu est pleines d'idées et de ressources! Pas trop embêtée pour la fin des préparatifs?

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler

Et si ce n'était que les WC loool! Heureusement le jour J tu seras bien entourée et très certainement que toutes les portes s'ouvriront devant ton passage! En tout cas, je trouve que tu restes positive et ça je t'en félicite. Je pense que ça a été difficile au début d'accepter et je trouve que tu es un bel exemple de "NON JE PROFITERAI QUOI QU'IL ARRIVE!".

Mon mari est en fauteuil roulant (à vie) mais ça va on s'en sort pas mal.

Du coup, ça me fait penser à quelques petites choses. Te maries tu à l'église? Des fois il y a des marches à l'entrée ou bien il faut enjamber un peu la porte. Vérifie au cas où et sinon prévois de faire bricoler quelque chose pour passer ces endroits facilement.

ça va pour passer dans le fauteuil avec la robe?? Elle n'est pas trop encombrante?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    Ahhh la joie de l'accessibilité en France ... J'bosse en centre de reeducation et c'est notre combat quotidien.
    C'est cool que vous ayez opté pour le fauteuil, tu te fatigueras moins Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie74
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Lucie74 ·
    • Signaler

Aie. J'ai été plâtrée de la même façon l'année dernière et je te conseilles de prendre le fauteuil roulant avec repose jambe car c'est plus pratique et tu pourra abaisser "l'accessoire" si jamais tu le veux en position normale.

En tout cas bon courage et surtout garde le moral Smiley winking

ps : voici quelques photos de mon ancienne galère.Smiley heart

ma jambema chaise roulantemes orteils

• Répondre
  • Laurafavier
    Laurafavier ·
    • Signaler

Merci pour tous vos conseils les filles Smiley winking Donc au final on va décorer le fauteuil roulant avec rubans, tulle etc... Pour ce qui est de la position, on va laisser la repose jambe en position horizontale (90°) car vraiment c'est la position ou je suis le mieux. Hier soir première sortie en carosse ^^ On a été au restaurant avec mon homme et bonjour le regard des autres... Mais bon avec mon homme tout c'est bien passé Smiley heart juste un petit soucis aux toilettes :

Les toilettes handicapés, parlons en. Une envie d'aller aux toilettes me prends. Je décide de m'y rendre seule ^^.
    La 1ère porte est lourde à pousser, et donc rouler en même temps c'est chose compliqué. Le WC handicapé, est certes grand mais je galère pour y rentrer, j'ai en effet ma jambe qui repose sur le repose jambe, je n'ai donc pas beaucoup de place pour manœuvrer. Pour un fauteuil classique c'est suffisant je pense mais quand la jambe est tendu, ca devient compliqué. Ressortir des WC est aussi compliqué, car il faut tirer la lourde porte, et avancer en même temps! Quelle galère.

Pour les photos du jour J, on va essayer de faire une partie en béquilles, une partie dans les bras de monsieur Smiley heart et l'autre en fauteuil ! Je pense le garder une bonne partie de la journée on verra bien.

Plâtre 3

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    Ba oui c est ce que je me disais aussi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    Roo mince pas de chance Smiley sad par contre pas cool le platre bleu!! (Au moins tu as ton objet bleu!! Reste a trouver l ancien et le prêter). Bon ba je dirais fauteuil custumiser belle denelles fleurs etc.. pour te preserver et bequilles pour les moments clés (entree mairie pas ex) repose toi au max avant!! Par contre je suis dans le para médical et sincerement pour le fauteuil tu peux prendre un cale pied normal.. je comprend pas pkoi la jambe droite.. surtt pour une entorse..?? Bon courage et bon rétablissement prend bien soin de toi t inkiet tu seras une mariée au top Smiley heart
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Laetitia ·
    • Signaler
    Désolé pour ce qui t es arrivé. Pour le fauteuil ce n est pas parceque tu n as pas l appui que tu ne peu pas avoir la station assise normal avec ton pied sur un cale pied standard et non un repose jambe comme tu met sur ta photo. ( je connaît bien c est mon boulot).
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler

Ma cousine pour sont anniversaire (30ans) elle avais fait les choses en grand es comme toi chute banal elle ces casser la cheville a 1 semaine de sont grand Anniv et elle a pris la chaise que tu as montrer en exemple es heureusement car rester debout avec un plâtre ma pauvre ces lourd --'

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    Ah lala vraiment pas de chance.En tout cas ,tu auras une belle anecdote á raconter quand tu repensera á ton jour (même si javou qu'á ta place je serai dépitée)
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    Ma pauvre je suis vraiment désolée ;( après tu peut demander la ou tu a été plâtre qu'il te fasse une petite talonnette on appelle ça c'est un renforcement au niveau du talon pour pouvoir s'appuyer légèrement sur son pied pour les photo par exem
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2015 Loire Atlantique
    Marceline ·
    • Signaler

Tout d'abord j'ai envie de dire merde! Quand j'ai vu ton post je me suis dis "ouf" car je suis tombé dans les escalier également y'a 15jours et mariage samedi prochain. Je n'ai "que des bleus" bon j'en ai partout sur les tibias mais aurait pu être pire, le seul hic c'est que j'ai une robe courte mais bon avec le fond de teint et les collant sa devrait allez. Je te souhaite beaucoup de courage, et essaye de positiver mais sa doit pas être facile...

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2022 Rhône
    Joyce ·
    • Signaler
    Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que la douleur n'est pas trop vive. Tu dis que tout est presque prêt ouf et tant mieux parce que tu dois te reposer que ce soit pour le mariage et ton avenir. Une entorse mal soignée c'est galère alors repos repos et utilise le moins ta jambe mais apparemment ton poignet aussi. Pour le jour j si j'étais toi je prendrai et le fauteuil et les béquilles. Mais j'utiliserai le plus possible le fauteuil donc tu pourras utiliser une chaussure lol c'est toujours ça
    Après il faudra ruser pour les photos pour ne pas voir le plâtre ou jouer direct et le montrer c'est à toi de voir
    Mais surtout il faut bien guérir
    Je te souhaite un bon courage et une bonne convalescence
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2015 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    Hello !!
    Alors en premier, je suis désolé pour toi.....
    Ensuite j'ai penser aussi à tes photos, et je me dis que tu pourrais utiliser un tabouret haut (style tabouret de bar) pour pouvoir avoir des photos où tu ne serais pas complètement dans ton fauteuil ou en béquille en groupe (et que tu serait plus stable qu'à cloche pied et que ça te fatiguerai moins) Smiley winking
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler

Oh la la ma pauvre ,si ca m'arrive je deprime car moi qui court toujours partout au secours .Je te souhaite beaucoup de courage.Utilise que fauteuil jusqu'au jour J repose toi a fond et le jour J tu pourras utiliser les béquilles,la tendinite va peut etre passer d'ici là.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler

Courage ça va le faire. Le fauteuil roulant au max et avec de la déco ça sera jolie comme tout. Utilise les béquilles pour la ou les cérémonie, bien sûr tire un trait sur les chaussures à talons. Pense à ta cheville et reste au repos.

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler

Je suis sous lexomil en ce moment pour mon dos , et c'est clair que c'est de la balle ! lol

• Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    Le fauteuil + les bequilles us!
    On customise le tout tulle, dentelle etc qui va avec ta robe + quelques fleurs rappelant ton bouquet!
    Garde le moral, tu vas gérer et épouser l'homme de ta vie... au final ça sera une péripétie à raconter plus tard mais profite de ta journée autant que tu peux afin de guerrir vite !!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler

Aie. Effectivement, c'est un peu la poisse.

Peut-être devrais-tu utiliser le fauteuil jusqu'au jour J pour favoriser au mieux la réparation, le prévoir dans un coin en cas de grosse fatigue le jour J, mais essayer quand même un peu les béquilles américaines le jour de ton mariage.

.

Ne déprime pas pour ça, ça ne t'empêchera pas de te marier à l'homme que tu aimes! Réfléchie à comment décorer l'ensemble pour que tout cela s'intègre dans le décor.

.

Et prévoit peut-être un peu plus de temps sur ta préparation et sur les transitions... Smiley atonished

• Répondre
  • Laurafavier
    Laurafavier ·
    • Signaler

Mouai Smiley sad et elle en pense quoi elle qui est infirmière c'est plus raisonable pour la guérison en général le fauteuil ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler

J'adore l'idée!

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler

Arf Bon tu n'auras pas besoin de passer toute ta (arf mon doigt a dérapé) journée la dedans tu pourras rester un peu debout par moment.

Mais j'avoue je comprends.

Je viens d'en parler avec ma témoin qui est infirmiere elle m'a dit que chiante comme je suis elle me foutrait sous lexomil si ca m'arrivait ^^

Courage je suis sure que d'ici quelques temps tu rigoleras bien en y repensant

• Répondre
  • Jehhe
    Jehhe ·
    • Signaler

Mais non mais non , on respire et on customise ! un gros noeud en tulle derrière , des fleurs sur l'axe des roues et ça sera un accessoire de plus .

• Répondre
  • Laurafavier
    Laurafavier ·
    • Signaler

Merci les filles.. finalement mon homme est passé voir mon médecin généraliste et pour lui il vaut mieux opter pour un fauteuil roulant alors voici ce que mon chéri ma ramené :

Fauteuil

Franchement c'est quoi ce truc je suis au bout :'(

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler

Pas d'expérience concrete mais je pense que tu devrais prendre les béquilles sous les bras mais sans les talons. Tu pourrais les mettre (enfin la mettre) pour faire des photos uniquement. Mais tu seras plus à l'aise sur du plat et ca serait dommage de casser ton deuxieme pied ...

En tout cas je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad

• Répondre
  • Jehhe
    Jehhe ·
    • Signaler

Tout comme dounia !

en plus avec les béquilles tu as ton quelque chose d'emprunté !

joue le jeu à fond et décores les avec des fleurs !

• Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile : tout d'abord avec une pointe d'humour ... Tu as déjà le quelquechose de bleu comme la tradition le veut Smiley winking

Sinon serieusement reste cloué sans bouger jusqu'au mariage et puis le jour J utilise les béquille américaine ...

peut etre le poigné sera guéri d'ici le mariage.

décor les béquilles

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés