Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Pinterest et la réalité..

Noéme, le 13 Septembre 2023 à 16:48 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je ne sais pas si c'est que moi qui est tombée dans ce piège, mais depuis nos fiançailles je flânais sur Pinterest devant des robes de mariée juste magnifique. Et j'ai toujours été pressée d'être aux essayages pour enfin pouvoir porter ce genre de robe et surtout trouvé la perle à mes yeux. Pour être sûr de la trouver, j'avais défini un budget de 3500 euros. Mon idée été clair, une robe coupe princesse, avec du tulle, un dos nu, des fleurs en dentelle, un col carré, une belle qualité..

Mais le jour de mes essayages la réalité m' attrapée. Déjà niveau budget j'étais bien car la vendeuse me dit que la robe la plus chère qu'elle a est à 2900 euros. Puis je lui montre mes inspirations, et elle me montre des robes et je fais le choix de les essayer ou non. (aucune ne correspondait réellement à ma demande)

Une fois mes choix faits, je passe aux essayages, j'en essaye une, puis deux, puis trois, puis 10.

Je me rend compte qu'en réalité les robes ne sont pas du tout comme sur internet.

Très déçue.. j'en essaie une dernière, pas exactement ce que j'avais demandé mais elle me va bien au corps, elle est belle, mais je n'ai pas le coup de cœur.

A cet instant, j'ai doutée à leur dire, je vais réfléchir ou à leur dire je prend celle-ci.

Puis j'ai dis je prend celle-ci. J'étais contente de ma robe, mais déçue des robes en général et surtout déçue de ne pas avoir eu un vrai coup de cœur. Je leur ai dis que je prenais celle-ci car, je me trouvais belle dedans certes, mais aussi en me disant qu'ailleurs les robes allaient être les mêmes (puisque même marque de robes) et surtout de la même qualité.

Aujourd'hui plus je regarde ma robe, plus je l'aime en effet. Mais j'ai toujours ce sentiment que ce n'est pas MA robe de MARIEE de rêve..

Elle est commandée et un premier acompte est déjà versé.

Est-ce le piège de Pinterest, ou j'ai juste fais une connerie en pensant qu'ailleurs ça aurait été pareil..



23 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Septembre 2023 à 08:25
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Et oui même ressenti pour moi.... J'ai trop flâné aussi sur les site et regardé les robes somptueuses a des prix exorbitant en me disant que c'était ça LA ROBE de mes rêves.... Puis finalement en faisant plusieurs boutiques plusieurs robes et essayages c'était la désillusion.
    Do'c au final jai pris une robe qui était jolie qui me plaît mais pas forcément le coup de cœur non plus car rien de ce que j'aime réellement n'est en boutique...
    Mais bon je me dis que ma robe est joli et puis ça reste une robe de mariée et je me rassure en me disant que mon futur lui me trouveras certainement jolie.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ce que tu ressens, il y a beaucoup de robes extraordinaires sur Pinterest, mais ce n’est pas toujours ce que l’ont peut trouver en boutique. Je penses que la question que tu dois te poser est : est-ce que je souhaite à tout prix faire les essayages avec ma maman quitte à ne pas avoir la robe Wahou dont je rêvais, ou bien est-ce que je suis prête à faire d’autres boutiques et potentiellement aller sur Paris pour trouver la robe de mes rêves, même si c’est sans ma maman et que je devrais revendre la première robe ? (Si jamais tu décides de revendre la première robe, fait le avant les retouches, ce sera plus facile de la revendre). Je te dis ça car moi aussi j’ai vu des robes de princesses sur Pinterest et parfois ce sont des marques américaines, australiennes, ukrainiennes… impossible à avoir ici. Mais au salon du mariage le week-end dernier j’ai vu quelques robes sur des stand de boutiques que j’avais repéré, et ça m’a conforté dans le fait que je peux trouver la robe de mes rêves. J’habite en région parisienne donc il y a beaucoup de choix et beaucoup de boutiques avec des styles différents! Chaque boutique a un peu son style de prédilection.


    Voilà un exemple de robe chez White House by JN, à 3190€:Pinterest et la réalité.. 1
    Bonne réflexion à toi ! ☺️
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu l’aimes ta robe c’est l’essentiel. Pinterest montre souvent des robes qui je sont pas disponibles en France donc c’est facile de tomber dans le piège. Quand il a fallu choisir la mienne, je n’aimais pas celles que je voyais dans les boutiques. Mais j’ai fini par trouver. Et je l’adore.
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi quand je la revois sur la photo j’ai tout de suite le sourire et je me dis qu’au final c’est bien elle 🥰 mais j’ai toujours ce doute qui viens et s’en va
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la mienne est encore plus belle en vrai que la photo de Pinterest et d’ailleurs elle a fait un effet de dingue le jour du mariage


    Pinterest et la réalité.. 2
    Pinterest et la réalité.. 3
    Pinterest et la réalité.. 4

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as idéalisé le moment, tu as construis une idée de la chose donc forcément ça fais mal quand on attends de l’émotion et qu’elle n’est pas là ou à la hauteur de ce que l’on projette.
    Je n’ai pas non plus eu le truc de fondre en larme, d’avoir l’évidence. J’ai du en essayer plusieurs qui m’ont fais éliminer et conforter ce que je n’aimais pas.
    Puis a un moment en en enfilant une, c’est comme si ça devenait évident. Puis comme beaucoup, pendant plusieurs mois je me suis dis est ce que j’aurais du en voir plus. Mais quand je la revoyais je me disais ah quand même. Et le jour où je l’ai enfilé pour le jour J wouahhhhh. C’était ma seconde peau, mon mari à eu une réaction à laquelle je ne m’attendais pas. Et là je me suis dis j’ai fais le bon choix. Elle s’est présentée à moi.
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoupp
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup vos commentaires me rassurent
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en toute honnêteté je préfère la robe que tu portes plutôt que celles des inspirations 😁


    Franchement le dos est magnifique !
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Juin 2024 Charente
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve la robe que vous avez choisi bien plus belle que celles sur les photos d'inspiration. 😊
    Ce n'est que mon avis 😊.
    Votre robe vous va très bien !
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui je l’espère, je pense qu’à mon deuxième essayage quand elle sera à ma taille ça ira mieux
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Et oui pinterest fausse la perception réelle des choses. Pour la déco certaines images proviennent de mariages au budget d’un million d’euros bref hors de la portée de nombre d’entre nous.
    La robe que tu as choisie est splendide !
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie quand même et tu la portes bien, j’espère que tu arriveras à la trouver belle avec le temps et à te sentir bien dedans avant ton mariage 🥰 🤗
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors la qualité d’image n’est pas au rdv.. et elle était un peu trop grande
    Donc la voici :
    Pinterest et la réalité.. 5
    Pinterest et la réalité.. 6
    Et voici mes inspi :Pinterest et la réalité.. 7
    Pinterest et la réalité.. 8
    Pinterest et la réalité.. 9

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était le 03 septembre
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça fait pas mal… tu veux envoyer des photos de ta robe ? Je suis sure qu’elle est très belle et qu’elle te va très bien 🤩
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, j'habite loin de ma famille, j'ai donc fait des essayages "préparatoires" avec une amie. Et puis j'ai refait des essayages en planifiant les boutiques qui m'avaient plu avec mes soeurs et ma maman.

    Tu as versé l'acompte il y a longtemps ? Savoir si tu es dans le délai de rétractation.

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’ai donné un acompte de 700€ , j’en ai pour 2000€ au total
    Donc je pense pas que je vais pouvoir trouvé autre chose
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, le truc c’est que les essayages ont étaient fait avec ma mère et je veux qu’elle soient là mais le soucis c’est qu’elle ne peut pas faire beaucoup de route, et pas chez nous il n’y a pas grand chose comme boutique. Et Paris c’est a 2h30 donc loin..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors je pense qu'il aurait fallu faire plusieurs boutiques avant de te décider ...

    J'en ai fait 5 avant de trouver la mienne. Certaines marques reviennent sur plusieurs boutiques c'est vrai, mais tu as aussi des marques beaucoup plus rares que tu vas trouver dans une boutique en particulier.

    Pinterest peut donner des idées, mais il ne faut pas oublier que sur Pinterest tu peux voir tout ce qu'il a existé, alors que dans la boutique tu vas avoir la collection de l'année en cours, voire l'année précédente. En plus tu as un budget conséquent, il aurait peut-être fallu que tu regardes dans des boutiques haut de gamme en région parisienne par exemple.

    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu ton message trop vite sans la fin… il est peut-être un peu Tage pour regretter ton achat, par curiosité tu as payé l’acompte combien ? Et tu n’as peut-être pas le budget pour racheter une robe. J’imagine que tu étais pressée de trouver ta robe donc que tu as cédé à la pression en ayant peur de ne pas la trouver à temps
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, malheureusement tu es tombée dans le piège du tout beau tout rose de Pinterest qui sont en fait beaucoup de shootings d’inspiration mais sur lesquels les prix ne sont pas du tout indiqués… j’espère que tu trouveras la robe de tes rêves à un prix abordable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration