Bonjour, je viens m’adresser à vous 1 an après mon mariage. Avant tout pour lâcher une bonne fois pour toute ce que j’ai sur le cœur mais également pour vous prévenir de faire attention à vos choix de témoins (en particulier lorsque vous ne le sentez pas du tout).
En 2022, mon partenaire me demande en mariage. Se pose donc la question du choix des témoins. Une relative évidence sur le papier nos 4 meilleurs amis, dont celui de mon mari que je n’ai jamais réellement apprécier. Des le début, les couacs commencent. Il dit à tout le monde que s’il n’est pas choisi comme témoin de toute façon il ne viendrait pas au mariage. Mon mari, têtu comme je le connais décide de quand même lui attribuer ce rôle malgré ce discours qui ne me plaisait pas. Au fur et à mesure tout s’est empiré. L’organisation des evj à été une catastrophe car il n’arrerait pas de nous dire que nous leur imposions des choses trop compliqué (en effet, on ne pouvais pas partir trop loins de chez nous au vu de nos emploi respectifs) et ce qu’ils proposaient à la base ce n'était pas pour nous faire plaisir mais que eux se fassent plaisir. Comme l’organisation se passaient mal, ils ne pouvaient s’empêcher de nous mêler à tout ça. Au fur et à mesure mon mari a fait comprendre à ses 2 témoins que c’était : soit ils s’entendaient (parce qu’ils se detestaient au plus haut point et l’ambiance etait affreuse et pesante) soit il les changeaient tous les deux car ce n’était plus possible à gérer (tant pour eux que pour nous). Ce qui n’a absolument pas plu à son "meilleurs ami". Il a fait un scandale estimant que ca n’était pas normal de menacer les gens. Une simple remise en question aurait suffit. Bref les choses se sont calmés mais son investissement était absent (ce depuis le début bien évidemment, car à part nous faire des réflexions il se fichait pas mal d’organiser des choses). Il n’est jamais venu à l’essayage de costumes de mon mari car apparement faire 1h de train c’est beaucoup trop compliqué et beaucoup trop d’organisation. Et au fur et à mesure on a commencer à ne plus avoir de nouvelles. On a donc fait les choses de notre côté tout en continuant d’alimenter le groupe que nous avions avec tous les témoins pour qu’il soit au courant de tout. On s’appelaient tous en s’adaptant au décalage horaire de l’Australie (lorsqu’il était en vacance) pour qu’il puisse participer s’il le voulait et à réussi à mentir en disant qu’on calait ca a 3h du matin la bas (alors qu’il en était 20) et surtout qu’on faisait soit disant exprès de continuer l’organisation alors qu’il n’était pas dispo. Effectivement, on se mariait dans 1 mois on allait certainement pas attendre 3 semaines qu’il rentre de son petit voyage. Sur la même lignée, nous apprenons qu’il nous casse du sucre sur le dos en disant que mon mari n’est qu’un gros tonneau, qu’on le saoul avec le mariage, qu’il a compris qu’on se mariait mais qu’on devait arrêter "de le faire chier" avec ça. Que c’est bon "y avait le temps" je ne dirais pas ça 1 à 2 mois avant le mariage mais pourquoi pas, que des choses comme ça extremement dénigrante qu’un témoins ne doit pas tenir.
Le mariage arrive, mariage de rêve honnêtement, mais sans compter sur lui. Pas d’aide la veille, le jour même il n’était la que pour signer. Il a passer la soirée à la table d’honneur à faire la gueule sur son téléphone, à ne parler à personne et sa foutre de la gueule de notre mariage avec sa meuf. Aucun effort, rien. Il était la juste pour passer pour le bon samaritain qui a eu la gentillesse de venir malgré les méchants mariés.
Le lendemain du mariage, après que celui ci soit parti à 23h sans nous dire aurevoir, sans même une participation à son repas (vu le comportement il aurait au moins pu nous le rembourser) nous nous sommes aperçu qu’il nous avait suprimer de tous les réseaux, viré de partout. 5 jours après, mon mari reçois un message complètement désobligeant ou il critique tout. Notre organisation, notre mariage. Le fait que celui ci n’avait aucune taches à réalisé le jour du mariage (nous avions mis à disposition un tableau et chaque témoins se proposait sur ce qu’il voulait faire) il ne l'a jamais rempli. Que nous étions des lâches. Il a critiqué nos vœux de mariage en racontant des bêtises comme quoi nous parlions de l’ex de mon mari dedans (ce qui était totalement faux bien evidemment) en disant qu’on racontait notre histoire comme elle nous arrangeait mais que ca ne s’était pas passé comme ça 🤡 comme s’il était dans notre couple. Il nous en a mis pleins la tronche pour être poli en se faisant passer pour le petit saint qui avait eu la gentillesse de faire acte de présence malgré tout. Nous étions des gens immatures et lui le plus intelligent. Nous organisions juste notre mariage avec tous les problèmes qu’il nous a créer et le stress engendré. Son comportement a dépassé tout le monde et la plupart des amis ont pris notre parti car tout le monde s’est vite aperçu que nous avions un gros manipulateur en face de nous.
Ceci est bien évidemment un très gros résumé de ce qu’il s’est passé. C’était une relation, à la base, très compliqué mais 1 an après je me dis que nous aurions du couper les ponts bien plus tôt. Il ne méritait en aucun cas d’être invité à ce mariage. Merci de m’avoir lu pour ceux que ca a intéressé. Faites attention à qui vous donner ce rôle de témoins car, au final, beaucoup de comprennent pas l’enjeu de la chose. Sans les autres témoins, nous n’aurions pas profiter de notre mariage car au final, c’est à eux que nous déléguons la journée et la soirée.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
L'animation du mariage
Top 100 des meilleures chansons de karaoké pour votre soirée...
Désormais incontournable, le karaoké est une animation très appréciée dans les...