Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne

Piscine sans protection

Marine, le 7 Février 2018 à 19:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !!
Nous fessons notre réception dans le domaines dune amie sauf qu'il y à une piscine mais elle n'a aucune protection pas de bâche n'y de barrière.
Quelle idée pas moche avais vous pour empêcher les enfants de tourner autour cela me fais très peur

Piscine sans protection 1

18 Réponses

Activité récente par Sybille, le 8 Février 2018 à 08:58
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La sécurisation d’une piscine même privée est obligatoire par la loi depuis plusieurs années déjà. Ils seront responsables s’il arrive un accident dans leur propriété même si c’est à l’occasion de ton mariage.
    Après c’est une super opportunité pour vous de faire votre mariage, faut juste être conscient des risques et prendre ses responsabilités surtout elle en tant que propriétaire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir que tu as ouvert ta discussion deux fois, donc je dois fermer celle ci, l´autre est dans cérémonie de mariage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ninie a raison, on avait visité un domaine avec piscine elle était sécurisé : alarme, fermeture (comme un volet qui se déroule sur la piscine). si on voulait la laisser ouverte on devait payer le secouriste qui surveilel toute la soirée

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La législation d'obligation de protection de piscine date de... 2004!

Donc 5 solutions :

-tu changes de lieu

-tu payes pour mettre la piscine en conformité avec la loi

-tu demandes à ta copine de le faire à ses frais

-tu prends quelqu'un à plein temps pendant la durée de ton mariage pour surveiller la piscine (et ne pas la quitter des yeux)

-tu interdis les enfants à ton mariage

Dans tous les cas, tu dois choisir une de ces 5 solutions pour éviter un drame!

Sache que si un incident ou accident arrive, tu pourras être considéré comme responsable.

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas d’alarme? Sinon payer quelqu’un pour qu’il surveille exclusivement la piscine. Un accident est tellement vite arrivé.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ce que tu veux dire ! 😂mes merci le style ! Ou sinon il va me falloir beaucouo de fleurs pour couvrir cela est puis avec nos petit bébé sa risque de passer entre je vais prendre une babysister je pense meilleurs solution il n'y a que 5 enfants
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça faisait partie de mes critères : pas de piscine ! Et pourtant dans le sud il y en a énormément... Certains domaines proposent des surveillants. Sinon effectivement les protections sont obligatoires... s'il y a un jour un accident ton amie aura de gros problèmes...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre stress... 😫
    Meme en ayant une surveillance, un problème peu malheureusement vite arriver.
    Rien ne peut être mis pour empêcher d'y accéder ? Le passage pour aller à la piscine ne peut pas être barricadé (style barrière en feraille pour fête communale.... ) Je ne sais pas si je me fait bien comprendre... 😂
    Certe c'est pas esthétique.
    Mais bon pas de stress les enfants seront sous surveillance accrue ! 😉👍
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement une protection est obligatoire, même pour ton amie c’est un risque énorme, en cas d’accodent, elle n’est pas couverte par l’assurance ....😱

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également une piscine sur notre lieu de réception. A partir de plus de 6 enfants notre lieu de réception impose la présence d'une baby sitter et je trouve ça très bien. De toute façon on l'avait prévu et comme ça moins de stress.
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grand ou petit , la piscine doit obligatoirement être bâchée, mes voisins on deux ados et quand elle sert pas la piscine est bâchée !! Je serais toi je verrai ça avec eux !!! Moi , perso , rien que pour ça je pourrais changer d’endroit !!! Trop peur qu’il arrive quelque chose de grave 😨😨😨
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin le truc blanc cest la véranda et à côté cest la salle principal
    sa va de 2 ans à .... 12 ans pour les enfants ils sont une trentaine à peu près
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mais sais chez le père d'une amie les enfant sont grand donc il n'y a pas penser après peux être qu'il va la mettre mais je ne pense pas après cest a nous de sécurisé l'endroit où les enfant irons

• Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est obligatoire un dispositif de sécurité sur les piscines. Il y a peut être une alarme ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta réception est la ou il a le cabanon blanc ?
    Il on qu'elle âge ?
    Moi je me suis dit de prendre quelqu'un pour les surveiller ?
    • Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la photo cest Mieux Smiley winking
    avec le recul et à 4 mois du mariage je regrette un peu pour la sécurité

Piscine sans protection 2
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

je serai comme toi car une chute est vite arrivée . mais une question qui me passe par la tête , ce n'est pas une obligation de mettre une protection bâche, barrière ou un truc dans l'eau style une alarme en cas de chute ??

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas que toi Ma salle de réception est sur pilotis ( en dessous un petit étang , profond et sécurisé ) Mais je flippe grave Avec tout les enfants Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration