Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin

Piste de danse à part ?

Sonia, le 29 Juin 2020 à 00:15 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !


Notre possible lieu de réception comporte une salle principale assez étroite pour une soixantaine d’invités assis maximum, ce qui correspond au nombre total de nos convives, et d’une salle attenante pour « faire la fête » avec + de place.
Mes questions sont les suivantes : est-ce que c’est étrange ? Avez-vous déjà vécu un mariage dans ces conditions ? Comment avez-vous vécu le repas et la soirée en général ? Et comment l’envisageriez-vous si vous aviez cette possibilité ?
Je vous avouerai que nous sommes sur un plan B, très loin de ce qui était prévu au départ avec une salle vaste et une piste de danse en parquet mais on doit s’adapter car nous n’avons plus de lieu de réception à 3 mois du mariage... et je suis un peu perdue. En somme l’endroit est magique, c’est le seul compromis.
Merci d’avance pour vos avis, idées,... :-)

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Juin 2020 à 15:30
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Ce sera comme ça pour nous, la salle de réception n'est pas assez grande pour qu'on puisse y danser, la salle de danse sera en contrebas. On y sera uniquement à partir du dessert (avec des tables, mais avec bcp moins de chaises), j'espère ça ne pertubera pas les gens... Sinon tant pis Smiley winking

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sonia,
    Personnellement ça ne me choque pas de changer de pièce pour danser.
    Il y a 3 ans j'ai été au mariage d'une amie dans un manoir. le repas était dans une salle, et la soirée dans une autre de l'autre côté d'un couloir. Lors des animations vidéos, tout le monde est venu dans la salle de danse, puis ceux qui dansaient pas sont retournés dans l'autre salle parler et boire pendant qu'on faisait les fous sur le dance Floor !!! Bon préparatifs de ton mariage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia !
    Chaque mariage est unique ! Ce n'est pas choquant et comme tu dis c'est un compromis !
    Tu auras beaucoup d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Mariage à la plage ou à la campagne ?

    Quelles fleurs pour ton grand jour ?

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis les filles !
    J’ai pensé à éventuellement faire des animations pour aménager les petits temps morts à table. Faire l’ouverture de bal dans la pièce spécifique avec tout le monde et lancer un peu l’ambiance comme ça, le fait que tout le monde soit debout aidera peut-être à décontracter tout le monde et lancer la fête... et aménager la salle avec des petites tables basses chaises etc pour que les gens puissent rester même s’ils dansent pas... qu’en dites-vous ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était un critère primordial pour nous : réception et piste de danse dans la même salle ! On trouvait ça vraiment trop étrange que ça soit séparé. Pour peu que certains ne se lèvent pas quel soit la raison, pour une animation ou autre, ils vont rester seuls dans la salle sans pouvoir profiter et regarder les autres.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai assisté au mariage d'une amie à moi qui se faisait dans un grand château.
    Nous avons pris l'apéro au rez-de-chaussée, le dîner au 1er et la piste de danse dans une autre pièce. Et bien pour tout te dire, on a trouvé ça complètement normal, on ne s'est pas posé de question ! Cetait très sympa, et finalement les curieux qui n'osent pas danser, sont venu et se sont mêler, sans rester assis à table Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou personnellement cela ne me choque pas non plus Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement cela ne me choque pas !
    Alors ne stress pas , surtout si les salles de tes rêves 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai assisté à 3 mariages comme ça : aucun problème ! Je me suis super bien amusée ! On a dansé et quand on voulait un verre d’eau ou un peu de calme on pouvait retourner s’asseoir 5 minutes.
    Les très jeunes parents pouvaient avoir le berceau dans l’autre salle et s’amuser quand même et ceux qui ne veulent pas danser ont discuté ... je ne me souviens pas que ça ait atténué l’ambiance ou raccourci la fête 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi il y a deux salles. Je vais essayer de faire tout dans la plus grande. La piste ne sera pas énorme mais on sera 60 et je ne pense pas que tout le monde dansera. J'ai eu le coup de coeur pour le lieu donc je ferai avec. Je pense que l'ambiance ne sera pas au rendez-vous si on sépare le repas et la piste et quand j'en ai parlé au dj il m'a conseillé de faire ainsi. Si tu as un dj parle lui s'en il te dira ce qu'il en pense. Bonne continuation
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre domaine est comme cela aussi mais la salle est vraiment attenante avec une alcôve sans porte dans la salle de danse il y a un canapé et de jolie chaise donc ceux qui ne danse pas peuvent également venir et profiter de l’ambiance
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains ne veulent/peuvent pas danser mais aiment quand meme regarder les autres le faire (les personnes âgées notamment)
    ... c'est une séparation avec un mur?
    Et en même temps la musique est peut-être un peu mieux "isolee" et les personnes restant à table peuvent ainsi s'entendre parler ....Bon je crois que je nai pas aidé désolée !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pas facile effectivement nous avons fait un anniversaire comme ça heureusement il y avait un bon groupe d'amis qui à lancer la fête donc l'ambiance était là même si 2 salles mais pour un mariage les invités veulent voir les mariées toute la soirée... nous la première salle était en forme de Z et on aurait eu à le même dilemme on a refusé...bon courage et mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais fait de mariage comme ça mais ça me fait peur pour l'ambiance. Ça met une séparation entre ceux qui danse, ceux qui ne danse pas, sans parler de ceux qui fumé dehors. Du coup, ceux qui ne danse pas sont quand même dans l'ambiance si la piste de danse est juste à côté mais la il ne l'a verront même pas. Et pour les animations ? Le dj tu le met où ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    j'ai déjà vu ça à des mariages et ça ne me choque pas du tout.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous c'est notre cas, la salle est vraiment collé avec une très grande porte, ce n'est pas ce qu'on souhaitait à la base mais le lieu nous a fait changé d'avis.
    Après j'ai jamais fait de mariage comme ça donc est ce choquant... j'espère pas 😂😂 on verra les avis des autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration