Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Septembre 2022 Loiret

Piste de danse plus petite accolée ou plus grande mais éloignée ?

Laura, le 8 Mars 2022 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je vais me marier le 17 septembre 2022, et nous avons eu un coup de cœur pour une salle mais qui hélas sera trop petite pour accueillir nos invités pour le repas et pour danser. Nous avons donc réserver une tente avec plancher pour accueillir la piste de danse, mais un choix s'impose à nous:

Nous pouvons soit réserver une tente de 60m² mais elle ne pourra pas être accolé à la salle de repas car l'espace à côté de la salle de repas n'est pas suffisante, du coup les deux salles seront espacé d'environ de 10m.

Ou
Réserver une tente de 30m² qui sera collé à la salle de repas, mais j'ai peur que 30m² soit trop petit pour le nombre d'invités pour la piste de danse.
Sachant que le nombre d'invités à mon mariage sera de 53 invités normalement.
Que pensez vous être le meilleur ? Une tente un peu plus éloigné mais qui aura plus d'espace pour danser ou une tente accolé mais qui risque d'être trop petite? Ou pensez vous que 30m² pour 53 invités c'est suffisant pour la piste de danse ?
Merci d'avance pour vos avis Smiley smile

La tente de 60m² éloigné

24%

41 votes

La tente de 30m² accolé

75%

129 votes

28 Réponses

Activité récente par Samantha, le 10 Mars 2022 à 22:23
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accole c'est sur
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Pour l’ambiance, il vaut mieux que la piste ne soit pas éloignée de la première tente.
    En revanche, 30m2, ça signifie moins de 1m2 par danseur si tout le monde est sur la piste : ce sera parfois un peu juste et ne permettra pas de faire des rocks acrobatiques ! Il faudra alors pousser les chaises et les tables de la tente n*1 et le tour sera joué ! 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accolé c'est mieux. 10m d'écart et 2 salles séparé pour 53 personnes ça risque de faire vide sur la piste de danse car tout le monde n'ira pas en même temps
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a jamais 100% des personnes sur la piste de danse et je trouve qu'il faut mieux qu'elle soit accolée pour que les gens qui ne dansent pas puissent quand même profiter de la fête et de la musique ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je pense qu'accolé c'est mieux !
    Par contre dans la famille de mon chéri à un mariage ils ont enlevé les tables pour avoir un espace de danse car pas possible avec les tables. Ca demande de la logistique mais ça marche Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Décembre 2024 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coller je pense que c’est mieux pour éviter une ambiance différente
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a que 10 mètres entre les deux je vote pour la plus grande . 30m2 c'est la taille de mon. Salon je vois mal 53 personnes dedans
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'opterai pour la tente accolée pour pas que ça casse l'ambiance. Certains sont entraînés par d'autres quand ils entendent une musique qui leur donne envie de danser et si les deux salles sont séparées j'aurais peur que du coup, personne ne danse vraiment ou que deux groupes se forment. Et comme tu n'auras pas les 53 personnes qui dansent en même temps, l'espace devrait être suffisant et ceux qui dansent pas ne seront pas laissés de côté, isolés.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais les gens ne vont probablement pas commencer à vraiment danser avant la fin du repas... Je vois mal les gens aller se faire une petite macarena entre le fromage et le dessert. Smiley amazing

    30m² pour moi, ce n'est pas praticable. Ca fait presque la moitié de mon appart et je n'imagine pas du tout 50 personnes dansant confortablement dedans, ça ne fait même pas 1m² par personne ! Certes, tout le monde ne va pas danser en même temps (et encore, c'est discutable, plus les mariages sont petits plus l'ambiance sur la piste est justement galvanisée) mais même si la moitié seulement des invités s'y met, ça fait 1m² par personne... Et c'est tout. Donc on oublie les danses autres que le slow ? Il vaut mieux éviter que les gens soient frustrés de se rentrer dedans alors qu'ils veulent danser à cœur joie. Sans parler du fait que des corps collés dans un seul endroit, ça fait vite monter la température.

    Je vote donc pour la tente, qui est certes un peu plus éloignée (mais pas tant que ça non plus) mais qui est plus réaliste.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura ! Smiley smile
    Je vois que la majorité sur la tente accolé l'emporte !!

    Tu suivras donc ce choix ?

    J'en profite pour te partager les postes de la semaine :

    Changement de look pour cette mariée : Tu votes ? 💁‍♀️

    Vote 👉 Décolleté de dos de mariée

    Bisous !!

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au niveau de la salle c'est vrai je préférais avoir une grande piste de danse pour éviter qu'ils ne soient tous collés les uns aux autres
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins la majorité. De plus, tout vos invités ne danseront pas en même temps. La petit accolée sera mieux, je pense.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter accolé. Je fais partie de celles qui ne dansent pas beaucoup alors si y a 10 mètres entre les 2 même pas en rêve lol
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penche plus pour la seconde option comme c’est accolé
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La petite de 30m2
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tente accolée me paraît mieux
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter je prendrais la salle de 30m2 sinon ça fera vraiment 2 groupes et c’est pas top pour l’ambiance ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je privilégierais aussi la tente accolée plus petite
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La petite sera suffisante tout le monde ne dansera pas en même temps. Et vaut mieux que ça soit accolé que séparé.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que la tente de 30m2 sera suffisante 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La petite de 30m2 sera suffisante pour une piste de danse au vu de ton nombre d’invités,
    Deux salles meme séparées de 10m ça casse un peu l’ambiance je trouve
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme certaines l'ont dit précédemment une tente éloignée risque de casser l'ambiance et certains ne viendront pas danser
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On calcule 0.5m2 par invité pour la surface de la piste de danse seule. Donc 30 m2 suffisent pour le cas où tous tes invités dansent en même temps.
    Je te déconseille absolument une piste de danse à 10 m du lieu du repas. Comment des danseurs potentiels pourraient-ils être attiré par la musique DJ si celui ci est isolé à 10m? Tu auras beau avoir le meilleur DJ, je doute que l ambiance prenne.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30m2 c'est mon salon et pour avoir déjà mis +30 personnes dedans c'est absolument pas possible d'y danser !
    Alors évidemment tu n'auras jamais tous tes invités en même temps mais... Je doute que ça suffise !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisis le accolé car sinon ça fait toujours 2 ambiances différentes et certains qui ne verront jamais la piste de danse
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La plus petite sans hésitée. Notre dj nous a dit qu'une piste de danse trop grande aura l'air vide et donc moins d'ambiance

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde ne dansera pas forcement en même temps
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je vote la petite accolé afin que ça ne fasse pas le « 2 salles 2 ambiances » je pense que c’est mieux que tout se tienne.Après je comprend pas trop ça sera donc une piste de danse couverte mais ouverte sur les côtés ?Vous vous mariez dans quel coin de la France?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration