Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilia
Mariée Confirmée Juillet 2019 Finistère

Piste de danse séparée?

Emilia, le 29 Octobre 2018 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, je viens chercher des conseils!


Nous avons réservé notre salle, qui est super!

Seulk hic: elle est trop petite pour faire tenir tout le monde pour le repas + la piste de danse !

Il y a une autre salle dans un bâtiment juste à coté, donc soit on fait le repas dans une salle et la piste de danse dans la seconde salle, mais j'ai peur que ce soit un peu bizarre de faire changer tout le monde de salle pendant la soirée, soit on pousse les tables après le repas pour libérer de la place pour la piste de danse.


Qu'en pensez vous?

12 Réponses

Activité récente par Annabelle, le 17 Juillet 2021 à 10:52
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le même cas que vous et recherches des avis sur ce sujet ... finalement comment votre mariage s'est t'il déroulé ? Regrettez-vous la piste de danse séparé ? Merci
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Finistère
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    87 adultes (nous compris!). les enfants seront dans une salle à côté avec deux baby-sitters.


    C'est vrai que c'est la solution qui me semble la plus facile. Ca permet en plus que tout le matériel de sono soit dans la salle du repas ^pour servir si besoin lors des animations

    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilia !
    Pas évident comme choix à prendre mais je pense que le mieux ça serait de pousser les tables après.

    Tu as invité combien de personnes ? Smiley smile

    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux pousser les tables je penses
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Finistère
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponse, je retiens l'idée de @roxane Smiley smile

    On adore notre salle et on ne veut vraiment pas en changer ! après on verra, si des invités ne viennent pas, on aura peut être de la place pour faire une piste de danse en plus Smiley smile

    en tout je retiens que ce n'est visiblement pas une bonne idée de faire la 2ème partie de soirée dans la seconde salle.

    On poussera les tables alors… et je vais essayer de trouver une idée d'animation à l'extérieur pour faire la transition et que la salle soit transformée !

    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a éliminé une salle pour moins que ça : la salle coupée en 2 par un mur et des poutres !
    L'ambiance, c'est hyper important autant que le traiteur. Certains ne voudront pas danser mais voir les gens s'amuser, d'autres juste s'asseoir pour boire un verre et repartir de plus belle, ou alors, tu entends une musique, tu vois des personnes allant sur la piste, et hop tu accours... Bref, tu auras compris, je suis contre.
    J'avais peur d'être trop serré, nous avons fait le choix de réduire un peu la liste des invités, l'équivalent d'une table, et de placer les enfants avec nounou et le photobooth dans la salle attenante (séparée que par un petit mur).
    Bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    on a un peut le même problème ! Ma salle est un peu petite, mais magnifique donc nous avons fait un concession. J'ai lu que ça embêtait les gens de se déplacer. Mais comme on s'en fiche aha
    Je plaisante, on va juste placer les gens de manière à ce que les jeunes et les amis se retrouvent à un bout de la salle où nous danserons plus tard. On s'organise en U pour laisser de l'espace au millieu ! J'espère que tu trouvera un compromis Smiley laugh

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Décembre 2021 Moselle
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poussez les tables 😌
    moi j’ai vu un mariage où les invités ont eu une animation dehors juste avant la pièce montée . Et quand les invités sont rentrés de nouveau dans la salle, les tables étaient mise sur le côté 😌 . Entrée de la pièce montée . Les gens ont mangé debout ou sur une des chaises installées 😌 ça ne m’a pas choqué
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous avions visité un domaine comme ca et l´avons éliminé de la liste à cause de ca car pour moi c´est impensable de séparer

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai vue déja des mariages ou la piste n'était pas dans la même pièce.

    Pour moi c'est indispensable que ce soit dans la même pièce pour qu'il y ait de la musique en permanence, que les gens puissent s'ambiancer, qu'on ai de la place pour faire des jeux et que les gens n'aient pas besoin de sortir. Et puis lorsque les gens sont un peu fatigué entre deux danses qu'ils puissent s’asseoir pendant la cérémonie...

    Après cela dépend de chacun...

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu invite moins de m9nde et fais kes deux ds la même piece....
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela dépend comment sont orientées les entrées et sortie de chaque lieu. Ainsi que leur distance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration