Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Addicte Juin 2021 Marne

Pivoines en été

Lucie, le 5 Mars 2020 à 21:38 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM !

Je me marie en août et j'aurai aimé avoir des pivoines pour mon bouquet et aussi pour mes tables. Sauf que visiblement la saison se termine début juillet au plus tard. Est ce que vous savez si je peux quand même en trouver en août ? Je ne veux pas de roses, je n'aime pas ça et j'aime beaucoup trop les pivoines pour y renoncer 😂

15 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 8 Mars 2020 à 08:23
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je voulais aussi des pivoines pour mon bouquet et ma deco mais on m’a dit que c’était la fin de la saison et que cela tenait vraiment mal avec la chaleur . Donc dans le Gard et le 20 juin , je préfère renoncer car je ne veux pas me retrouver avec des fleurs fanées dans mon bouquet ou sur mes tables . Tu dis que tu n’aimes pas les roses mais certaines variétés de roses sont différentes plus fournies et ressemblent à des pivoines . Et pourquoi pas des renoncules ? C’est très joli aussi et très coloré :
    Pivoines en été 1

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Je vais voir avec ma fleuriste ce qu'elle va pouvoir me proposer à la place du coup.... Je suis tellement dégoûtée, mais bon pas le choix
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croit que pour août c'est compliqué moi aussi j'ai demandé un bouquet de marié seulement avec des pivoines pour le 11 juillet et ma fleuriste m'a dit c'est compliqué mais ça devrai le faire alors pour août je croit que ça va être dur dur. Tu as les rose anglaise qui sont très jolie ou des style de rose anglaise (car les vrai rose anglaise sont très chère apparemment) c'est très jolie aussi.
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La météo n'est malheureusement pas négociable...

    L'an dernier ma sœur s'est mariée en pleine canicule, le fleuriste a eu beaucoup de mal à proposer des fleurs variées car l'approvisionnement local ne suivait pas. Ma fleuriste m'a dit qu'elle avait eu des pivoines en septembre par contre...

    Il faut demander à votre fleuriste des pivoines, des renoncules ou peut être des dahlias selon la disponibilité. Et, de mon point de vue, mieux vaut de belles fleurs fraîches que des pivoines fatiguées.

    Pour les roses, je ne suis pas fan des roses classiques non plus. Mais il y a des centaines de variétés de roses, j'ai dit à ma fleuriste qu'a priori on les évitait mais que je lui faisais confiance pour faire le bon choix. On les choisit aussi pour leur expertise !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je me marie le 11 juillet et j'aurai des pivoines, j'avoue que je ne me suis pas posée la question ... Si ta fleuriste dis qu'elle en aura pas ça me paraît compliqué d'en trouver ailleurs Smiley atonished

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    les pivoines en aout ça me parait très compliqué. Certains fleuristes vont en trouver mais elles viendront de très loin et couteront très cher.

    Nous avons fait le choix de les remplacer par des roses anciennes


    Pivoines en été 2


    Comme toi nous n'aimons pas les roses classique et celles ci nous ont bien plu
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les pivoines peuvent se remplacer par des renoncules pour les mariages d'avant la saison des pivoines, et par certaines variétés de roses qui sont visuellement proches (rosiers anglais à fleurs doubles) pour les mariages d'après la saison des pivoines. Cette année ils seront plutôt en avance donc dès fin Mars...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être compliqué.... Il faut d avoir s adapter au saison
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ma seour c est marier l année dernière fin juillet elle avait des pivoines ds son bouquet et sur les centres de table elles ont très bien tenues après c est vrai qu il ne fessait pas de grosses chaleurs......
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que ça va être compliqué d'autant plus que ceux sont des fleurs très fragiles.
    Même moi qui me marie en mai mois de la pivoine des fleuristes m'ont déconseillé.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! En plus, les pivoines c'est un gros risque...elles explosent facilement s'il fait trop chaud ..
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux en le réalisant en fleurs stabilisés par contre ça a un coût donc je te conseille de le faire pour ton bouquet car si tu veux en mettre partout ça risque de revenir très très cher.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fleuriste m’avait parlé des roses anglaises qui ont un effet pivoine. Moi aussi j’aime bcp ces fleurs
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas prendre d'autres grosses fleurs? Tu dis ne pas aimer les roses, mais les variétés de roses ''anglaises'' on un aspect de grosse boule assez proche de la pivoine. Ou les dalhias , dans un autre style mais avec toujours cette forme de gros pompon.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les pivoines seront impossible à trouver en août va falloir y renoncerai prendre des fausses aucune autre.solution la pleine saison est en mai ...c'est ma.fleur préférée également donc je sais que j'en profites à la fête des mères mon chéri m'en offre toujours un fabuleux bouquet mais après juin c'est niet désolé...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration