Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cé Cil
Nouvelle Mariée août 2025 Ille et Vilaine

Place des témoins

Cé Cil, le 12 Mai 2025 à 23:35 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Quelle est la place des témoins enfin de vos témoins
Je me seule au monde dans l organisation du mariage... pas une seule fois elles m ont demandé si j avais besoin d aide...aucun question sur me jour J... mariage au 2 août et elles commencent seulement l organisation du Evjf..j'ai envie de pleurer...
Comment ça se passe pour vous ???

15 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 13 Mai 2025 à 16:29
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas toujours facile l'aide des autres.... Pour ma part j'ai de la chance d'avoir de l'aide et des propositions, sujection.
    Mais après c'est suivant les personnes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je n’ai pas attendu, ni même mon mari quelconque investissement. Personne ne s’en est + intéressé que ça et ça m’allait très bien car d’un point de vue extérieur ça peut être gonflant de toujours entendre parler du mariage, quand on prépare le sien on est dedans mais extérieurement ça peut vite lasser. Surtout que certains témoins sont extrêmement investis et d’autres se voient juste signer le papier.

    Par contre tout ce qu’on a dû déléguer ou demander, ils l’ont fait avec plaisir (aller chercher du mobilier par ex, gérer telle chose ou telle chose)

    Juste vers la fin on a discuté organisation. Et du coup j’ai appris qu’il faut aussi choisir ses témoins selon nos attentes derrière
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai la chance d'avoir des témoins investies, mais sans être dans le trop. Elles me conseillent quand je leur demande, m'envoient des inspirations en lien avec mes goûts, sont présentes dès que j'ai besoin d'elles, mais ne s'imposent à rien. Du côté de mon FM, son témoin est plus en retrait mais il nous questionne quand même sur nos avancements dès qu'on le voit, et je sais qu'il sera dispo dès qu'on aura besoin de lui.

    As-tu parlé de tes attentes avec tes témoins ? Peut-être qu'elles ne se rendent pas compte de ta déception ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi ce sont ma soeur et ma belle-soeur (sa chérie) et tout le temps elle me demande où j'en suis pour ma robe, les dates des différents rdv pour m'accompagner. Si j'ai besoin d'aide pour les faires-parts ou la déco ou autre... Et si j'ai besoin je leur demande et elles se rendent dispo! Toujours avec bonne humeur, amour et humour !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage aussi le 2 août si tu veux on peut échanger ensemble
    • Répondre
  • Valoche
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Valoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est dur c’est très décevant mais ne soyez pas négative. Le stress monte et c’est pour ça que bis émotions travaille. Moi de mon côtés elles gèrent toute l’animation mais du côté de monsieur ses témoins ne font rien. Bon courage
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement certaines personnes ne s'investissent pas quand ce n'est pas pour elles ou alors parfois elles n'osent pas demander. J'avoue que moi je leur ai dit que le plus important c'était de nous préparer l'EVJ EVG après pour leur investissement pour le jour j. J'ai fait un Excel que je leur ai envoyé et un groupe où je leur ai expliqué ce qu'ils faudrait qu'ils fassent. Je sais que pour l'instant ils n'ont pas trop regardé car ils sont tres occupés par l'EVJ et EVG mais dès que ça sera passé je vais leur faire un petit rappel.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on ne leur demande absolument rien. Si elles demandent à nous aider alors pas de problèmes mais sinon elles ont aussi leurs vies, les enfants, le boulot et ne sont pas à fond comme nous on peut l’être à y penser quasiment tous les jours. Donc je comprends qu’elles ne demandent rien.


    Mais ça je le leur ait expliqué des le début. Je leur ait bien dit que si elle n’avait pas le temps ou même l’envie je comprenais tout à fait. Et qu’elles n’avait qu’à demandé si elle voulait faire quelque chose.

    Est-ce que tu leir a expliqué ce que tu attendais d’elles? Tu peux toi aussi leur dire, j’aimerais qu’on se fasse une après-midi pour faire telle ou telle chose. Peut-être aussi qu’elles n’osent pas. Je comprends que tu veuillent qu’elles s’impliquent, mais s’il ne se passe rien de leur côté alors prends les devants 🙂
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Ma témoin étant ma belle fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans, notre mariage est un peu le cadet de ses soucis 😅

    Elle prépare le bac et a ses préoccupation de jeune femme.

    Elle s'intéresse mais ne participe pas vraiment.

    Ca me va bien, j'aime maîtriser les choses et on sera sûr d'avoir un mariage qui nous ressemble.

    Nous ne voulons pas d'EVJF ou d'EVG donc aucune déception de ce côté là.

    Celle qui me pose beaucoup de question (limite trop 😂), c'est ma cousine.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça a été tumultueux, une des témoins à lancé l'idée de préparer de la déco pour le photobooth, on n'avait rien demandé, et en plus heureusement qu'on a su avant et qu'on a dit non, c'était des petites déco que tu tiens à la main pour rajouter fausse moustache, faux nez... Ça ne collait pas avec notre thème ni avec ce qu'on aime (thème mix victorien steampunk), ensuite ils ont réessayé avec le livre d'or, sauf que le nôtre était déjà prêt, ils ont certainement voulu bien faire mais la déco on prend plaisir à préparer et à la faire donc on n'a pas apprécié 😅 hormis ça, seule une de mes témoins à pu venir nous aider le vendredi pour la salle, et je leur en ai voulu pour les témoins de m. qui sont partis le dimanche sans même être venus nous dire au revoir, alors qu'ils étaient prévus pour le dimanche midi (environ une dizaine en moins tout ses copains)
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux témoins nous poses beaucoup de question mais ne participe pas aux préparatifs.


    Et cela parce que nous ne voulons pas. On veux que cela reste une découverte aussi pour nos témoins
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'evjf ça s'organise pas forcément beaucoup en avance mais oui c'est pas cool de pas être soutenue.
    J'ai tout géré seule car nos témoins habitent loin mais j'ai pu demander leur avis sur des achats et des choix en papeterie.
    On leur demandera de l'aide le jour j pour rameuter les gens pour les photos, le frère de monsieur va gérer la technique sono, ils vont coordonner la mise en place et rangement rapide du vin d'honneur car on a décidé de le faire nous même étant donné que je voulais absolument des macarons salé qu'on a un volontaire pour faire des tacos le reste du produit métro tout prêt y aura que quelques fruit et légumes à couper. On est souvent pris par la vie ne leur en veux pas non plus. Dis toi que tu es un général et que ton futur marie est ton adjoint il aide dans les choix et exécution mais tu coordonne les troupes de vos témoins et famille tres proche. J'ai fait une liste de diy à déléguer avec leur accord sur le temps qu'ils peuvent y consacrer plus un déroulé la veille et jour j avec qui fait quoi perso personne n'a rechigné a la tache.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis même pas sûre qu'ils aient déjà commencé à préparer la moindre animation...
    Et les EVJ sont tombés à l'eau. Pas que j'y tenais mais j'aurais au moins apprécié ne serait ce qu'un repas au restaurant tous ensemble...
    Donc fait ce que toi tu penses être bien pour ton jour J et n'attend pas trop après les autres. La déception sera là sinon.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas bien mieux de mon côté non plus...
    J'ai organisé une journée pour discuter du déroulé du jour J, des animations et des EVJ mais au final tu es seule à tout gérer.
    Je me dis qu'au moins tout est fait comme je le veux.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est à peine mieux ici mais en fait comme je n'attend rien de personne, je n'ai pas de déception
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration