Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle

Placement cérémonie laïque

Lucie, le 7 Août 2023 à 16:44 Publié dans Cérémonie de mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 😊
Je me marie le 26 août et je me pose la question du placement pour ma cérémonie laïque.
J'aurais une arche de fleur et un pupitre en bois, 3 officiantes et nous les mariés 😁Je pensais centrer le pupitre devant l'arche, placer les mariés sur un coté et les officiantes qui ne parlent pas de l'autre côté. Mais je viens de retomber sur une photo de la cérémonie de mon cousin, et lui avait mis le pupitre sur un des côtés et les mariés devant l'arche de fleurs 🤔À 3 semaines du mariage, je n'arrive plus à réfléchir et à prendre des décisions 😂 Vous faites comment vous ? C'est quoi le mieux vous pensez ? Merci et bon préparatifs à tous !

13 Réponses

Activité récente par Hicham, le 13 Août 2023 à 17:51
  • H
    Nouveau Marié Août 2023 Paris
    Hicham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cv
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement je nous placerai plutôt au milieu aussi
    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai assisté à un mariage laïc ou les mariés étaient au milieu de l'arche et le pipitre avec l'officiant juste devant eux est c'était magnifique
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis partisante des mariés + arche d'un côté et officiants + pupitre de l'autre, le tout de 3/4. Cela facilite les échanges. Nous avions rajouté une arche a l'entrée et un tonneau comme table au centre. Cela dépend du site, de la végétation, du nombre d'invités et de vos envies.Placement cérémonie laïque 1
    Placement cérémonie laïque 2


    Placement cérémonie laïque 3

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le même jour 🥰
    Pour ma part, la cérémonie laïque se fera sous un kiosque en fer forgé, avec la table ronde en fer forgé au centre, qui servira notamment de pupitre.
    Les chaises des invités seront disposées en cercle tout autour du kiosque. Mais si nous avions gardé la disposition habituelle je pense que le pupitre serait de côté et nous au centre. Je ne sais pas si ça t'aidera à te décider 😉Bon courage pour la dernière ligne droite 💕

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie, pour avoir regardé des vidéos Youtube de wedding planner et d'officiants, il est conseillé de placer d'un côté les mariés et de l'autre l(es) officiant(e)(s) de 3/4. Cela permet a l'officiant de se tourner vers les mariés ou les invités selon le discours. Sinon, la cérémonie laïque permet de s'exprimer librement donc le choix vous appartient.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juin 2023 Bas Rhin
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions placés devant l'arche sur le banc et à droite il y avait le pupitre Smiley smile (qui n'était pas encore installé)

    Placement cérémonie laïque 4

    Placement cérémonie laïque 5

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour notre mariage nous avions mis le pupitre a droite et nos 2 bergères a gauche face a celui ci !!!

    Placement cérémonie laïque 6


    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je serais plus partisane du pupitre sur le côté. Je trouve ça plus sympa quand tout n’est pas trop centré. Et ça vous permettra d'être plus en face de vos invités et de pouvoir regarder à la fois les officiantes et les invités.

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai cru lire "les officiantes et nous les 3 mariés" 😂
    Ah c'est vrai que xa a tout son importance, j'aurais tendance à choisir de positionner les mariés sous l'arche et le pupitre en décalé. (Je pense au spot photo aussi)
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent je vois plutôt les mariés au centre devant l'arche. C'est votre journée, c'est vous qui êtes au centre de l'attention aujourd'hui . Et mettre le pupitre de l'un des deux côtés.
    Après fait comme tu le sens le mieux. Si toi ou ton fiancé ne sont pas à l'aise d'être au centre vous pouvez faire comme tu avais prévu au début. Fais toi confiance et je pense que dans tous les cas ça ira.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons opté pour la même configuration que ton cousin.
    Placement cérémonie laïque 7
    Placement cérémonie laïque 8

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons fait la table devant l'arche nous les mariés nous etions sur le côté et notre amie qui a célébré la cérémonie laïque était derrière la table. Voici quelques photos cela peux te donner un aperçu. Je n'avais pas de pupitre mais une table. 😉
    Placement cérémonie laïque 9
    Placement cérémonie laïque 10
    Placement cérémonie laïque 11
    Placement cérémonie laïque 12


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration