Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Landes

Placement de table

Sandra, le 17 Janvier 2024 à 23:58 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou , tout d’abord merci au personne qui ont répondu à mon sondage précédent à savoir si pour vous le plan de table et place les invitées été indispensable .. du coup pour ceux qui pense que oui ou juste à titre une table comment faite vous quand il y a des personne séparée ou des personne qui s’entende pas je suis perdu .. mes parents sont séparé ils ne s’entendent pas mes frère ne parle plus à ma mère et ma famille de ma mère et pas fan de mon père alors autant vous dire que sa m’angoisse déjà ..

5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Janvier 2024 à 21:47
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu des personnes qui ne parlaient pas du tout donc chacun à une table différente ! On a passé des heures à faire le plan au fur et à mesure des réponses positives ou non et finalement tout s’est bien passé.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai envie de te dire que ce sera un sacré casse tête mais ce n'est pas infaisable!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra,
    Mes parents sont aussi séparés. Je pense mettre chaqun d'eux sur des tables différentes avec leurs frères et sœurs respectifs. Pour ton frère et ta soeur tu pourrais y placer les cousins/cousines de chaque côté de la famille par exemple ou avec des amis qui ont des points communs avec l'un ou l'autre ou encore par "âge". Si c'est trop difficile tu peux aussi faire un tirage au sort par couple (vraiment en dernier recours).
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprend le soucis mais.... respire à fond !!! ça va bien se passer !

    L'important est de faire un plan de table qui permette à toutes et tous d'être dans un environnement qui soit sympa !!

    nous avons 12à 14 tables de 8 et une de 10 (la notre facile...) à prévoir... nous allons mettre 8 par 8 des personnes qui sont en affinité, sachant que certains couples ou célibataires seront sur une table un peu par défaut... on évitera bien sur de mettre l'ado sur la table des anciens etc... mais, dans l'esprit, une fois que tout le monde aura confirmé, on pourra caler le plan...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu fais plusieurs tables il va falloir que tu sépares toutes ces personnes.


    Donc je te dirais de commencer par placer toutes ces personnes qui ne s’entendent pas et prévoir une table où tu mettra ta mère, une autre où tu mettra ton père, une autre où tu mettra tes frères et une autre/des autres où tu mettra/dispersez les personnes qui ne s’entendent pas avec ton père.

    Une fois que tu aura fait ça tu pourra rajouter à la table de ton frère des personnes qui s’entendent bien avec ton frère (peut-être des cousins), et tu fais pareil à la table de ta mère et la table de ton père avec leurs frères et sœurs s’il y’a. Pense à des personnes avec qui ils s’entendraient bien.

    C’est pas la partie la plus facile le plan de table, surtout quand les personnes ne s’entendent pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration