Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2023 New South Wales

Placement de table / invites francais et anglais

Alexandra, le 6 Février 2022 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage n'est pas tout de suite (ete 2023) mais je viens de me poser une question et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Je me marie a un irlandais et nous vivons en Australie mais le mariage sera en France. La moitie de nos invites parlent donc anglais et je me pose la question du placement aux tables. Faire le placement par langue parlee? Je ne veux pas que les invites soient embarasses ou qu'il y ait des groupes qui se forment au sein d'une meme table... d'un autre cote, je ne veux pas trop qu'il y a 2 clans non plus et que les invites ne se melangent pas du tout ...

Merci d'avance pour votre aide !

11 Réponses

Activité récente par Julie, le 7 Juin 2022 à 19:47
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les FM,

Je suis exactement dans la même situation puisque nos invités seront américains et français. Nous vivons en Californie et notre mariage aura lieu dans la vallée du Cher en septembre prochain. J'ai commencé une ébauche de plan de table en essayant de mettre au moins une personne qui parle les deux langues par table (quand c'est possible) pour permettre de mélanger les deux cultures. Sinon, j'ai laissé certaines tables comme mes parents et mes tantes ensemble car aucun ne parle anglais. Je vais voir...

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 New South Wales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toutes pour vos retours. Je pense effectivement que le plus simple est de te faire les tables par langues parlees et potentiellement integrer des personnes qui sont comfortables dans les 2 langues! Je me demandais avant tout si c'etait traditionnelle de melanger les invites mais c'est vrai que cest assez lassant de passer la soiree avec des gens qu'on ne connait pas ou peu.

Merci a toutes xx

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas tout mettre en français et en anglais ? Pas de clan, tout le monde a la même enseigne
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve plus simple de réunir par langue. Nous n’avons pas mélangé les familles ou alors très peu et c’était très bien ainsi.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors déjà dans la même langue j’au du mal à être mélangée ça m’énerve quand je suis invitée à un mariage que je connais du monde (que les mariés savent) et que je me retrouve à une table où je connais personne … le dîner me paraît infini et je m’ennuie fortement.
    Donc j’imagine dans une autre langue… ne les sépare pas y a pas vraiment d’intérêt à mélanger les gens surtout s’ils ne se revoient pas ou ne se sont jamais vu. Tout le monde va être mal à l’aise et ils vont vite s’ennuyer je pense.
    Pour la cérémonie en revanche je pense que tu peux faire les 2 langues. Une amie portugaise avait fait sa cérémonie laïque et les discours étaient en portugais (alors que tout le monde parlait français, son mari pas portugais non plus et les portugais présents parlaient très bien français) et bin on s’est senti très à part et ça n’a pas vraiment pris niveau émotion du coup car ils étaient 4 à avoir compris les discours …
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseillerai de faire par langue quand meme, et de miser sur les animations pour rassembler les gens. Ca peut deja etre compliqué d'être a table avec des gens qu'on en connait mais si en plus ils ne parlent pas la meme langue, il risque d'y avoir tres peu d'échange

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que l'important c'est que tout le monde puisse se comprendre je serais assez mal à l'aise à une table où la moitié ne comprendrait pas ce que je dis. Je trouve que c'est inconfortable même si je comprends que tu veuilles mélanger pour que tout le monde apprenne à se connaître mais là la barrière de la langue pourrait vraiment casser l'ambiance

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que pour une soirée, cela n’a pas forcément de sens de vouloir mélanger les gens qui risquent de ne pas se comprendre.
    Mise sur la sécurité en gardant des tables où les gens pourront parler la même langue et se sentir à l’aise.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait tout de même de ne pas les mélanger s'ils ne parlent pas la même langue. L'ambiance risquerait de ne pas prendre.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est un peu délicat de mélanger des gens qui ne se connaissent pas et qui ne parlent pas la même langue. Je ferais des tables par affinités je ne mélangerais pas. Personnellement je suis très sociable et je vais facilement vers les autres mais j’ai horreur qu’on m’installe avec des gens que je ne connais pas sauf si je suis invitée à un mariage où je connais personne là c’est sûr on ne peut pas faire autrement !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai eu des invités qui parlaient 2 langues différentes et je les au placé par langue, enfin : à chaque table tout le monde pouvait se comprendre dans 1 de 2 ou les 2. Mélanger les gens parfois n'a pas de sens surtout pour leur propre confort. Déjà ma maman a été à notre table d'honneur et comme ça parlait beaucoup français, elle s'ennuyait pas mal malgré mes efforts.. Meme en dehors du contexte de compréhension, séparer des amis et des connaissances n'est pas toujours une bonne idée. Ils veulent se retrouver quand même... Et ceux qui veulent faire des nouvelles connaissances le feront quand même...
    Et sinon comment tu vois le reste de ton mariage au niveau de langues ? 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration