Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jo Anna
Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Garonne

Placement des invités

Jo Anna, le 12 Mai 2020 à 16:26 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



Dites moi vous êtes pour ou contre placer les invités ? Ou laisser libre choix ? Moi je sais qu' à chaque fois je suis déçu de la ou je suis placés à chaque mariage 🤣.... Donc j hésite ....

27 Réponses

Activité récente par Jo Anna, le 16 Mai 2020 à 23:36
  • Jo Anna
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Garonne
    Jo Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir les filles excusez moi j ai eu un souci avec mon tel donc je lis juste vos commentaires..
    Merci d y avoir répondu !😊😊
    On a donc finalement voté contre !On laisseras les gens se placer ou ils veulent finalement.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ on pensait comme toi, ne pas placer les gens... Mais finalement, on a eu la vision d'une rentrée des classes où les copains/copines se placent ensemble & tu as les p'tits nouveaux qui ne savent pas où s'asseoir ! Pour que nos invités venant seul ou ne connaissant personne, on a préféré le plan de table.

    Mais j'aime beaucoup l'idée des filles de ne pas donner de places attitrée sur la table... A noter dans un coin de ma tête !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'opte pour le plan de table placé mais chacun fait comme il veut 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ce que l'on a prévu, c'est de choisir qui sera à chaque table mais une fois arrivé à la table ils pourront se plasser où ils veulent Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jo Anna !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :

    Plan de table : Comment s'y prendre 🤯

    Tu en penses quoi ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Mariage en une journée ?

    Robe à manches ou sans manches ?

    • Répondre
  • Adeder7
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Adeder7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles


    Alors pour répondre à ta question de notre côté ça sera : répartition des invités par table mais placement libre au sein de la table.
    Comme tu dis, suis souvent déçue d’où je suis installée du coup je fais partie des chieurs qui permutent les porte noms.
    Je pense qu’il faut créer des groupes homogènes. Également les personnes font connaissance pendant le repas mais ça ne veut ps dire que ça créera plus d’ambiance.
    Nous avons plusieurs groupes de potes mais comme chaque année nous organisons notre anniv en commun avec mon cheri nous invitons toujours la même quarantaine d amis ! Du coup depuis plusieurs années ils ont pu faire connaissance ca c’est top !
    Voilà espérant t’avoir aidée Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jo Anna,

    Je préfère les placer pour qu'ils puissent faire plus ample connaissance.

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Plutôt pour (même s'il y aura toujours des déçus et des bonnes surprises, ça n'est pas une science exacte) : on a fait un plan de table + un placement à table aussi avec marque noms.

    Plusieurs raisons :

    - on avait beaucoup de personnes seules : on a préféré les placer, y compris à table, pour éviter le "je prends la seule place dispo entre tous les couples", là au moins les gens se posent pas de question.Mes cousins ont déplacé les étiquettes pour se placer autrement tout en gardant la même table : au moins on avait fait le job et les gens ont pu changer s'ils voulaient.

    - on est un couple mixte et on voulait que nos familles proches soient mélangées selon les affinités qu'on avait supposées

    - J'ai assisté à un mariage que j'ai détesté pour plein de raisons mais surtout pour le plan de table raté : les mariés ont fait une table avec toutes les personnes seules (seul ne signifie pas forcément célibataire). Ils m'ont sépare de mon frère et sa femme + mes cousins (j'habite à 800 km donc j'avais hâte de retrouver ma famille) : je me suis retrouvée à cette des tables des "seuls et punis" avec personne qui ne se connaissait. Ils ont séparé le mec à côté de moi de sa soeur et son mari, qui eux-mêmes ne connaissaient personne (Ils auraient au moins pu regrouper les 3 ensemble). Ils ont mis ma petite cousine à 1 table seule avec d'autres ados seuls (Ils auraient au moins pu mettre ma cousine et moi ensemble).Franchement c'etait horrible et avec ma petite cousine, on s'est dit qu'à nos mariages on ne ferait jamais un truc pareil ! Ca nous a vacciné : à nos 2 mariages, on a regroupé nos frères, soeurs et cousins qui étaient contents de se retrouver.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre nom sur les plans de table et choisis l emplacement sur la table
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je voulais laisser les gens se placer eux mêmes aussi, mais du côté de mon homme ils ne sont que 20 donc j'ai peur qu'ils fassent bande à part, du coup je vais faire un plan de table.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous allons prévoir un plan de table, et placer chaque invité. J'ai pas envie que certaines personnes se retrouvent à ne pas savoir où se mettre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous plan de table car c'est un restaurant. Il y a une centaine d'invités et des tensions familiales des 2 côtés. C'est notre mariage, alors on décide. Après les gens sont libres de se déplacer pendant la soirée. A vous de voir avec le plan de la salle et surtout votre lieu de réception.

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi je vais les placer car il y a des tensions du coté de chéri et on veut éviter de les mettre sur la même table. Dès fois, il est préférable de les placer pour créer un bon feeling sur chaque table.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on avait attribué les tables mais pas les places à table. Et on n'avait pas du tout mélangé les gens. On avait une table famille du père du marié, famille de la mère du marié, famille du père de la mariée, de la mère de la mariée, cousins du marié, amis...

    Les gens qui voulaient discuter et faire connaissance avec d'autres l'ont fait pendant le vin d'honneur et pendant la soirée dansante.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Nous avons placé par affinités et les gens qui se connaissent étaient ensemble. Donc l'ambiance a été très bonne 👍 les quelques invités qui ne connaissaient pas grand monde je les ai placé a la table de ceux qui pouvaient s'entendre et ça l'a fait 👍
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis pour. Il faut juste bien connaître ses invités pour les placer par affinité 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha, top alors ! 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai prévu de faire le même tu sais 😁
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit clin d'œil
    Placement des invités 1

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je ne voulais pas faire de plan de table pour éviter de me prendre trop la tête 🤣 mais ça a été une esclandre dans nos familles à l’annonce de cette possibilité... donc plan de table oblige, on regroupe par famille nous ! & si ils veulent changer de table ils se débrouilleront ;mais on ne veut entendre personne se plaindre parce que ce sera de leur faute 🤣🤣
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on place les invités pour éviter que certains se retrouve avec des gens Quil n'apprécie pas! Donc on fait un placement par infinité! Voilà
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est un peu délicat ca dépend du nombre d’invités et des familles si elles se connaissent déjà je penses. Nous on va faire un plan de table et il y aura un placement pour mettre quand même les noms sur les tables après si certaines personnes veulent se déplacer tant que ça ne mets pas le bazar pourquoi ps 😅 mais laisser libre pour 120 invités c’est un peu compliqué
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a choisi de placer les invités par table, en essayant de mélanger un peu (moitié invité madame/moitié invité monsieur). Dans le but qu'ils se parlent tous un peu.
    Par contre, le placement à table est libre. Après, rien n'empêche les invités de s'échanger de table. Mais cela impliquera de nouveau qu'ils se parlent entre eux. Et c'est le but, essayer de casser un peu les groupes, mais juste un peu 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on place les invités en fonction des groupes, des connaissances et des affinités. On est sur des tables rondes donc je préfère faire comme ça. J'ai jamais fait un mariage sans être placée mais ça va je qui bien tombe à chaque fois.
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous comptons placer les invités sur les tables mais ils choisiront où se mettre à la table.

    Ca rend les choses un peu plus simple sans que ça ne crée un bazar pas possible (pour 120 personnes ça nous a prit 3h pour le placement de table)

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça dépend du nombre d'invités pour moi... Si c'est max 30/40 personnes, c'est faisable de laisser le choix mais si c'est plus ça risque d'être compliqué... Certains vont créer des "groupes" et s'asseoir tous ensemble et d'autres n'auront pas le choix de leur place et pourront potentiellement être à une table où ils ne connaissent personnes. Ce qui est sympa c'est de regroupé les invités par table mais ne pas les placer directement sur la table pour qu'ils aient le choix de la "place" sans non plus créer de clan ou autre !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Dans plus en plus de mariage le placement est libre, c'est vous qui voyez en fonction ça peut donner de bonnes surprises

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration