Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manuella et Sébastien
Mariée Confirmée Février 2024 Charente

Placement des invités

Manuella et Sébastien, le 13 Novembre 2023 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM, nous sommes déjà à 3 mois du grand jour, j'ai une question aujourd'hui sur comment placer nos invités, bien que nous serons environ 20 personnes, nos familles respectifs ne se connaissent pas, et pourtant cela fait quand même 12 ans que nous sommes ensemble, pour ma part j'aurais aimé mélanger les familles car j'ai peur justement qu'il y ai un clan madame et un clan monsieur, qu'en pensez-vous ? Comment vous faites de votre côté ? Merci d'avance 🙂 pour vos suggestions

16 Réponses

Activité récente par Liger, le 19 Novembre 2023 à 22:13
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Manche
    Liger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions en janvier 2024, nous serons 40 et nous avons privatisé un restaurant. Pour le plan de tables nous avons placé les personnes à notre table d’honneur et la table des enfants, mais pour le reste des invités nous leurs réservons une petite surprise… un tirage au sors 🤣 comme ça pas de jaloux et on y sera pour rien 🤭
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Oui c'est une très bonne idée.
    Ils peuvent aussi faire connaissance au Vh.Nous on ne fait pas de plan de table
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons beaucoup plus nombreux mais effectivement je pense que mélanger les familles serait plutôt une bonne idée ! Personnellement j'ai fait des tables "à thème" (famille, amis boulot, amis famille...). Bon courage, ce n'est jamais simple les plans de table !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve ça chouette de mélanger, dans la limite du "raisonnable" pour que tout le monde passe une bonne soirée, par exemple par âge ou affinité Smiley smile

Pour notre part, on a mis nos parents à la même table avec un couple d'amis chacun par exemple. Par contre on n'a pas mélangé tout le monde et les cousins sont restés entre eux pour la plupart (gros écarts d'âge entre ses cousins et mes cousins !)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je pense qu’avec 20 personnes c’est bien de mélanger.
    C’est à vous de voir quelles personnes seront le plus susceptibles de se parler. Ceux qui ont à peu près les mêmes centres d’intérêts ou qui sont à l’aise.

Au mariage de ma cousine j’étais à une table où il n’y avait que des personnes que je ne connaissais pas (collègues des mariés). Et ça s’est super bien passé. On avait tous le même âge à peu près. Et on a discuté toute la soirée sans souci.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons choisit de mélanger un peu nos invités pour qu'ils puissent discuter entre eux

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons fait le choix de ne pas mélanger pour que chacuns de nos invités puissent profiter pleinement!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a préféré ne pas mélanger pour que les gens passent une bonne soirée avec des personnes qu’ils connaissaient !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant j'étais pour le mélange en me disant que ça aiderait à mettre l'ambiance etc. Et bien avec l'expérience je préfère que chacun se retrouve avec des personnes proches pour éviter les temps de discussion creux.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas mélangé nos familles car pas du tout le meme caractère ni la meme vision. ca n'empeche qu'ils ont interagit ensemble en chantant et en dansant! cependant un repas entier, non ils n'auraient pas pu!

nous avons melanger cousin/cousine mais pareil l'humour n'étant pas le meme c'était difficile...

• Répondre
  • Grid
    Mariée Confirmée Juin 2025 Creuse
    Grid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On prévoit de mélanger aussi pour la même raison. On devrait être une cinquantaine, mais bon😅
    Ça va bien se passer !

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand on devait être une trentaine, j'avais prévu de faire une table avec nos parents, et grands-parents, une avec nos frères et sœurs etc... pour mélanger justement car pareille ici ils ne se connaissent casiment pas.
    • Répondre
  • Manuella et Sébastien
    Manuella et Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un service à table car restaurant. Et oui c'est bien ce que je pensais
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour une vingtaine de personnes vous pouvez mélanger car il y aura forcément à coté ou en face d'eux quelqu'un qu'ils connaissent. Vous faite une ou plusieurs tables? c'est un repas buffet ou servi à table?

• Répondre
  • Manuella et Sébastien
    Manuella et Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour nous il n'y a pas les cousins/cousines, ce sont seulement nos parents ma sœur et son mari en sachant que ma sœur est mon témoin et le frère de monsieur
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manuella.

Ca a été un sujet de discussion lors de notre mariage. M. souhaitait que nous mélangions nos familles et moi j'étais plus réticente. En me mettant à la place de mes invités je me disais que je préférerai être avec mes cousins cousines à tables (que je n'ai pas l'occasion de voir souvent) plutôt qu'avec des personnes que je ne connais pas et je n'aurais pas souvent l'occasion de voir. Au final, nous avons mélangé pour les tables des cousins/cousines et frères/sœurs mais pas pour nos oncles et tantes. Sur les tables mélangés il y avait 4/5 personnes d'une famille et pareil de l'autre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration