Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manina
Mariée Addicte Mai 2014 Drôme

Placement des invités dans l'église

Manina, le 23 Janvier 2014 à 13:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , je trouve pas de discution sur le placement sur les bancs de l'église

je m'explique pour les bancs, qui sera tout devant ,

Egliseparents grands parents,

puis derrière les soeurs, ...

et vous comment allez vous faire ??

16 Réponses

Activité récente par Anne, le 11 Janvier 2023 à 22:36
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu pour le 18 mai 2023, je recherche une phrase à écrire sur un tableau à l'entrée de l'église pour leur indiquer de s'asseoir où ils veulent sans choisir un côté en particulier. Il y en a beaucoup en anglais "pick a Seat not a side, etc" mais je cherche une manière sympa de le traduire en français ?
    Auriez vous une idée de phrase ?
    J'aime beaucoup l'idée de dire qu'à partir du jour du mariage nous ne faisons qu'un et qu'il n'est pas nécessaire de choisir un côté plutôt qu'un autre .
    Merci de votre aide !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Famille/amis de la mariee a gauche (en regardant l'autel), famille/amis du marie a droite

    Premiers rangs: parents, freres, soeurs, temoins

    Deuxieme rangs: grand parents/temoins (selon le nombre), amis proches, famille proche...

    Conseils:

    - les temoins doivent pouvoir se librere facilement vu qu'ils seront appeler a l'autel lors des voeux, des signatures... De meme pour ceux qui font un discours.

    - les familles avec enfants en bas age: sur le cote afin qu'ils puissent sortir si les enfants ne se comportent pas bien....

    - ceux qui font la quete doivent pouvoir se liberer facilement aussi

    Pour notre mariage, mais aussi et surtout pcq bcp d'invites etaient etrangers, ma mere etait 'en charge' de dire aux gens ou s'asseoir (les etrangers n'ont forcement pas l'habitude...)

    De toute facon, les gens en general, ne s'assoient pas aux premiers rangs, reserves a la famille proche.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte missionner quelqu'un pour éviter les indélicats qui se mettent devant !

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être que quelques personnes s'intégreront mais je pense que c'est plutôt rare Smiley winking ne te fais pas de souci ...

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec chérinou on impose pas les places sont les places du premier premier banc où se sera nos grands parents qui ont avec leurs âges des difficultés à se mobiliser. Après les autres seront assées dicipliner je pense

    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'attribue pas de place, les gens se mettent où ils veulent, après je pense qu'ils sont assez logique pour laisser les deux premiers rang à la famille proche

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour m être déjà marié a l église les gens était intelligent car je n ai pas eu besoin de placer les invités mes proches étaient donc au premier rang
    • Répondre
  • Manina
    Mariée Addicte Mai 2014 Drôme
    Manina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu peur que certaines personnes pas génées s'installe devants , autre que les parents grand parents

    soeur !!!

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici ils ne placeront à leur guise ... mais de façon naturelle la famille proche aura sa place devant ... Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Hitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la tradition qui veut qu'aussi bien à la mairie qu'à l'église la mariée se place à gauche du marié.

    La famille est assise au deuxième rang et les invités s'assoient au fur et à mesure de leur arrivée.

    Mais après je dirais que c'est ton jour, ton mariage et donc tu fais ce que tu veux ^^, surtout s'il y a des impératifs comme tu semble le dire.

    • Répondre
  • Manina
    Mariée Addicte Mai 2014 Drôme
    Manina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie , une petite question tu ma l'aire bien au courant , voila pour le mariage mairie on a du faire l'inverse la mariée a droite et le marié a gauche (uniforme) et pour l'église aussi ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les laisse se placer comme ils veulent lol !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais laissé parler mes preference !! apres je pense que les personne vont ce placé comme ils le souhais ?

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, parents / freres soeurs devant apres familles et apres les amis

    demoiselless d honneur devant egalement

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Hitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manina,

    Vu sur mariages.net, la coutume veut que derrière les mariés soient assis d'abord les membres de la famille et après les amis. La famille de la mariée se place à gauche et la famille du marié à droite !

    Saches qu'il existe de toute façon de nombreuses traditions et manières pour ça.

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on nous a dit les 3 premières rangees sont pour les parents , freres et sœurs et grands parents.,,après ceux qui ont un discourt sont aussi placés devant et il faut garder une place devant pour les enfants d'honneur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration