Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Placement libre ou placement imposé à sa table

Cécilia, le 29 Novembre 2023 à 22:43 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Coucou,
De base j'étais partie pour faire un placement vraiment complet avec marque place pour tous le monde et finalement j'hésite à faire un plan de table mais que les invités soient libre de se placer comme ils veulent à leur table et donc sans faire de marque place du coup 🤔 qu'en pensez vous ?

Placement libre à table

31%

45 votes

Placement marque place

68%

99 votes

25 Réponses

Activité récente par Niaina, le 11 Décembre 2023 à 16:34
  • Niaina
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Madagascar
    Niaina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous allons faire un plan de table mais placement libre de chacun sur la table.

    De notre côté nous n'allons pas risquer de faire sans, car nous avons plus de 300 pax. Ce sera plus facile pour nous gérer.


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2024 Calvados
    Niniss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je réfléchis à partir sur un placement mesurer. On leur indique la table pour éviter à ce que certaines personnes ne sachent ou s'assoir mais les laisser s'asseoir comme ils veulent. Je pense juste mettre des marques places pour la table d'honneur
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Mars 2024 Manche
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être sûr une bonne harmonie
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Gard
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’ai fait cela pour mon mariage, un plan de table pour chaque table et ensuite placement libre sur la table. Les convives ont rapidement pris place même si certains ne se connaissaient pas et ça a permis de créer du lien entre les gens 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon 1er mariage était en placement libre c'était génial
    Cette fois c'était place nominative
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Mai 2023 Seine-Maritime
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici comment j’ai procédé à mon mariage,
    Table d’honneur : placement imposé à la table Tables enfants + ados + autres invités : ils avaient leur table d’indiqués sur le plan de tables mais se plaçaient ou qu’ils souhaiter autour de celles-ci Nous avons préférer effectuer un placement libres pour nos invités car à chaque cérémonie ou il y avait un placement indiqué , il y a des personnes qui modifie les marques places .
    Un plan de table est assez compliqué à effectuer car faut penser aux affinités des personnes entre elles et si le contact passera si elles se connaissent peu ou pas .
    Faites ce qui pour vous semblent le mieux et qui vous ressemblent Bons préparatifs !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter les « clans »
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le jour j, placement avec plan de table et marque place et le lendemain placement libre avec quand même marque place prénom à prendre car tout le monde ne se connaît pas.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais placé tous les invités ! Sinon, les deux familles ne se seraient pas mélangées !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire ça aussi ☺️
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus agréable pour les invités
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai préféré placer moi même les invités car si j'avais laissé par affinité cela aurai été anarchique les gens restant ne saurai pas où se mettre. Se seraient retrouvés avec d'autres qu'ils ne connaissent absolument pas etc.... Si ce sont des placements en table ronde. Parcontre en longues tables la c'est différent je pense
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera plan de table pour nous par facilité
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses 😊 je vais opter pour un plan de table mais placement libre à table je pense que c'est un bon compromis 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Haute-Savoie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Chez nous aussi ce sera un plan des tables mais placement libre sur la table sur laquelle ils seront afin d'éviter tout problème mais que tout le monde soit à l'aise Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est exactement ce que je fait pour mon mariage ! Je trouve ça plus cool , les gens ont moin peur de ce déplacer pour discuter j'ai l'impression
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question qui taraude pas mal de monde ^^

    est ce qu'il faut absolument placer les gens pour avoir le mix que l'on souhaites ? est ce que les gens que l'on met ensemble vont passer une bonne soirée ou vivre le pire moment de leur vie ? où est ce que je vais caser la tante léontine ???

    bref... Chacun fait comme il le souhaites bien sur, mais je penses résolument que les gens sont assez grands, une fois que l'on a défini qui st sur quelle table pour se placer selon leurs affinités ... de toutes les manières, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, il y aura des switchs entre les tables...

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, c'est un très bon compromis, ça évite de se retrouver avec des trous mais après les gens se mettent à côté de qui ils veulent ! Je pense que nous aurions fait ça si nous avions des tables rondes, mais pour nous ça sera de longue tables façon banquet, donc plan de table indispensable !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Les personnes (Max 6 par table) se placeront d’eux même pour nous
    On désignera juste les personnes par table 😊
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous y aura le plan de table + les marques place !

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !



    Nous c'est l'inverse, au début nous avions pensé placement libre (plus convivial, libre et sympathique, pas besoin de se casser la tête à faire un plan de table en plus 😉) mais finalement on s'est dit que dans l'idéal c'était une très jolie idée, dans les faits et pour l'avoir déjà vécu, c'est un peu "premier arrivé premier servi". Sans y penser, les gens s'installent un peu n'importe où et n'importe comment (ils se posent là où ils voient de la place), forment des petits groupes avec ceux qu'ils connaissent et laissent des places libres, du coup les derniers arrivés sont un peu les "bouche-trous" (littéralement). Ce n'est pas un problème si tous les invités se connaissent ou sont très à l'aise avec tout le monde, mais pour certaines personnes ça peut être compliqué de se retrouver coincé entre deux groupes, au milieu des enfants ou même séparés de leur moitié.

    Donc finalement nous ferons un plan de table, ça permet de brasser un peu les invités mais de les mettre aussi avec des personnes qu'ils connaissent ou qui ont des points communs, de déterminer où nous voulons placer les enfants et ados, de mettre les personnes âgées loin de la sono, etc. Autant de petits détails auxquels nous pensons en amont et auxquels les invités ne penseraient pas sur le moment. C'est du boulot mais ça vaut le coup je pense ! 😊

    Après il faut se dire que de toute façon au fil de la soirée les gens vont bouger un peu pour discuter à droite et à gauche mais au moins pour le repas ça ne sera pas trop le bazar, avec chacun qui cherche une place libre ou fait décaler tout le monde parce qu'il n'est pas à côté de son conjoint 😁

    Voilà, ce n'est qu'un avis et notre réflexion, à toi de voir 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour le placement à table car nous ne voulons pas de clans.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Les deux sont très bien.
    Un placement libre laisse plus de liberté à tes invités de s’installer à côté de qui ils souhaitent à leur tables. Et surtout tu ne te prends pas trop la tête!

    Un placement avec marque place à l’avantage qu’au moment de s’asseoir ça ira plus vite. Beaucoup plus vite je sais pas.

    Mais c’est à toi de voir qu’elle « liberté » tu veux laisser à tes invités. Est-ce que tu penses que parmi eux ils vont être pénibles sur ce point ou pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ne plaçons que les personnes de la table d'honneur, les autres en dehors des enfants et ados qui ont leur tables, vont juste tirer au sort leur tables et de placeront comme ils veulent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration