Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Places réservées à l'eglise ?

Laura, le 2 Juin 2022 à 21:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, avez vous fait des marque places pour l'église pour les parents et témoins ?
Il n'y a que 4 ou 5 places par rang, ce qui est peu, donc tout le monde ne tiendra pas sur les 1er et 2e rang. J'ai peur de froisser les parents s'ils ne sont pas au 1er rang. Est ce que pour vous les témoins sont forcément tout devant ? Peuvent ils être au deuxième ou bien trouvez vous cela bizarre ?
Pour ceux et celles qui ont fait des marque place, pourriez vous me montrer vos visuels s'il vous plaît ? Merci beaucoup pour votre aide.

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Juin 2022 à 23:33
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons mis les parents devant
    Les témoins au second rangOn avait prévenu à l’avance. Pour les panneaux tu fais simple sur les Bancs tu mets réservé aux parents des mariés et réservé aux témoins.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, et comme nous avons nos parents séparés et plusieurs témoins + les conjoints des témoins que j'aimerais ne pas trop éloigner, j'ai peur que par reflexe il n'y ait pas assez de bancs laissés libres. Je crois que je vais faire ça du coup. Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a pas de quoi! En tout cas c'est bien de prévoir. On dit que "les gens savent", mais... il y a souvent des surprises! Si tu as le temps, tu peux prévoir de jolies étiquettes éditées sous canva et collées avec un masking tape, c'est évidemment plus joli qu'un post it.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, ce seront les 2 wedding planners qui s'en chargeront si on fait ca. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus simple, c'est de mettre une petite pancarte au début du rang: "témoins" , "parents de la mariée", etc. Ou de scotcher une petite étiquette à chaque place, sur les dossiers (mais demande à quelqu'un de le faire: ce genre de petits détails prend du temps et tu ne seras pas disponible pour t'en charger)

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, logiquement les invités ne se mettent pas au premier rang d'eux même car ils savent que c'est pour les parents et les témoins.

Sinon, si tu préfère, mets une petit pancarte "réservée" au bout des bancs concernés

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est normal que les témoins garçons et demoiselle d’honneur soit au premier rang. Après les parents, la famille et les amis
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous avez un doute ou que vous sentez que cela vous stress aloes ne vous poser pas de question et mettez sans pancarte réservé

Je ne ferais pas nominatif en revanche Pour notre question, notre prêtre nous a bien dit que les témoins devais être premier rang
    Pour le placement normalement le coté mariee ( parents témoins) est a gauche et Marié a droites
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en principe les gens savent que les premiers rangs sont réservés aux témoins et aux parents mais bon vous pouvez toujours le signaler ou le leur dire avant la rentrée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous leur dirons oralement de se mettre devant et les conjoints, enfants des témoins seront derrière eux au 2eme rang
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que les invités seront que les premiers banc sont réservés, vous pouvez y mettre une affiche, pancarte réservée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est peut être mieux d’indiquer que c’est réservé surtout si vous rentrer avec les parents et que les témoins font partie du cortège. Au moins ils sont sûrs d’avoir les places devant.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui je vais faire ça. Vous faites nominativement pour placer comme vous voulez les parents entre eux par exemple ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marque réservé sur les 1eres chaises 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 témoins chacun donc sur le 1er rang il y aura nos témoins et parents car il y a 4/5 chaises et chaque côté
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. En fait, les parents et témoins arriveront après les invités, avec le cortège, donc comme les rangs sont petits j'ai peur que les invités ne laissent pas assez de rang car il en faudrait au moins 4..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si, comme dit Ornella, il est logique de laisser la place à la famille proche et aux témoins, je pense que mettre des petites pancartes posées sur les bancs pour dire que c'est réservé peut aider à mieux faire comprendre le jour J 💒🪑📜

Personnellement, je compte le faire

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou généralement les invités laissent les parents et témoins au 1er Rang c’est de la logique, c’est comme dans la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration