Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée Curieuse Mars 2021 Moselle

Plan b

Elsa, le 27 Juillet 2020 à 12:29 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Notre mariage est prévu le 19 septembre 2020. Or à ce jour nous n'avons plus de salle de réception.. au début en colère, je voulais tout annuler. Un an de préparation pour au final ne plus avoir tout ce qu'on a souhaité.
Puis, au final on va essayer de trouver un plan B, trouver une autre salle, trouver un autre endroit, location de chapiteau ou même faire à la maison en comité restreint.
Je ne sais plus du tout quoi faire...

24 Réponses

Activité récente par Elsa, le 28 Juillet 2020 à 12:37
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Melina !!

On va croiser les doigts pour trouver une solution.. sinon tant pis rdv le 20 mars 2021 😆
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elsa !

Je suis désolée de te lire et j'espère que tout s'arrangera ☘️💜

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est compliqué de prendre cette décision. Réfléchi pour ne pas regretter. Veux-tu te marier au point de renoncer à ton mariage de rêve ou oui je veux me marier mais comme je l'ai imaginé ? Là est la question pas évidente. Comme tu as pu le voir certains prennent la décision de maintenir et semble bien le vivre du moins le jour j et d'autres sont tristes mais soulagés de reporter. Toi ce qui est dûr ce n'est pas les masques ou la piste de dance en soit mais tu n'as plus de lieu. Vous êtes combien au mariage ? Tu as déjà fait ton mariage civil ? Tu vas te marier par la suite à l'église ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Te décourage pas 😉
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce stade nous étions même prêt à le faire sur notre terrasse tellement on est ouvert d'esprit lol

Nous avons pesé le pour et le contre entre reporter la date ou se marier a la dernière minutes..
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu recherches une salle où tu es ouverte à d'autres lieux. Tu as regardé sur le site ? Je pense que oui
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.. mais première journée de recherche décevante. C'est impossible 🙈
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je croise les doigts pour vous pour trouver une nouvelle salle. 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ElsaSmiley winking

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😗😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vous souhaite tout plein de courage pour vos recherches Smiley winking

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Nous, si nous devons reporter ce sera également pour 2021.. en mars sûrement puisque notre Dj n'est déjà dispo plus qu'à cette date.
    C'est où nous maintenant, en petit comité et un peu à l'arrache, organisation de dernière minutes. Ou on reporte.. en tout cas merci !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous devions nous marier le 7 novembre 2020 mais nous avons de la famille qui vit à l'étranger et nous ne voulons pas prendre le risque qu'ils ne puissent pas venir alors on décale à 2021. Du coup nous libérons une place, si jamais il y en a qui cherche un lieu privé pour remplacer les salles des fêtes. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom ici mais je pourrais vous l'envoyer, c'est en Rhône-Alpes à côté de Villefranche sur Saône.
    Voilà voilà !
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok oui c'est mieux de prévoir un chapiteau.
    Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors du coup on a restreint, on est 55 avec les enfants ! C'est clair, surtout chez nous (Moselle) on va certainement prévoir un chapiteau qu'on va coller a la maison 🙈
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ten mieux si on peut s'aider 😉

Vous serez combien de personnes ?
    Sur ta terrasse c'est bien mais pense à la météo quand même 😉
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'espère aussi 🙈
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que tout va s'arranger pour vous. Courage !

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise je vais prendre note de ton message tu m'as donné plein d'idée concernant les voisins lol c'est génial !!
    J'essaie de faire des plans pour la disposition des tables sur ma terrasse 😆 pas facile tout ça 😆
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pensais.. mais notre mariage se déroule fin septembre et la plus part des FM a cette date n'ont pas encore reporté (comme nous) je passe des appels depuis ce matin dans toutes les communes aux alentours et échec..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Avec tous les reports pour 2021 il est possible de trouver un lieu au dernier moment. Certaines FM ont vécu la même chose et ont réussi à se marier dans un lieu encore plus beau que celui initialement prévu. Je suis certaine que vous finirez par trouver. Courage ! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soulagée oui et non car d'ici septembre on ne sait pas se qu'il en sera du virus. J'essaie d'y croire mais c'est les montagnes russes tout les jours.

Pour retrouver une salle il faut essayé avec les annulation des mariages tu peux peut-être en retrouver une. Mais avec peut-être les mêmes restrictions.
    Faire ça chez nous nous laisse plus de liberté même si tout les protocoles sanitaire seront respectés. Pas d embrassade gel distanciation et piste de danse le petit comité a bien compris comment il fallait procéder. Le photobooth pareil. Mon bar a bonbon je vais le faire différemment. J'ai prévu un gel par couple sur table que j'ai customisé.
    Pour la déco moi je refais tout pareil bien sûr j'en ai beaucoup trop en quantite ducoup mais bon... Et ducoup je revois en plus une deco extérieur. Bon j'ai un peu du mal a repenser des sous🤣 vu qu'on est pas a l abri que sa s annule encore 🙄
    Pour les voisins prévient les a l avance nous on va le faire la semaine prochaine. Et 15 jrs avant je leur mettrais un petit mots humoristiques avec des boules quies 😂 dans les boîtes àux lettres. Tu peux aussi prévenir la mairie pour une dérogation. Bon moi il le font plus ici. Elle m'a dit passer un petit coup de fil a la gendarmerie au pire.Et puis si tes voisins ont été conciliants tu peux tjrs leurs apporter le lendemain un sachet de dragées ou le jours même. Pour les amadouer un peu 😂

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaah tu dois être tellement soulagée !
    Perso je suis dépitée.. si on décide de prendre un chapiteau et de le faire à la maison je peux dire adieu à une bonne partie de ma déco, la musique du coup avec les voisins ça va être compliqué.. on ne pourra pas rester jusqu'à tard dans la nuit forcément. L'idéal serait quand même de trouver une autre salle, mais à deux mois du mariage il faudrait un miracle lol
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas que toi. Mariage le 26 septembre. Déjà un repport du 9 mai.
    Ducoup plan b.
    On vient de louer un barnum pour le faire chez nous en petit comité 35 personnes. Mon chéri va construire un parquet pour danser. On va faire un buffet froid. Et j'ai 2 serveuses du vh a la fin du repas.Le buffet froid sera servi par les serveuses comme ça on limite le toucher au niveau du buffet. Je garde tout comme prévu ma déco mes animations ma robe etc...On refera une grande fête plus tard.Nos invités étaient soulagés de cette décision.
    Si tu as des questions hésite pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration