Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Pas-de-Calais

Plan b du plan b ?

Julie, le 24 Février 2025 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋
Très grande stressée que je suis, j'ai pourtant réservé un lieu avec extérieur pour le vin d'honneur. Pas de possibilité d'aller à l'intérieur de la salle (juste prévue pour le repas du soir niveau place).
J'aurais dû y penser avant, c'est trop tard, c'est dans 6 mois et les invitations sont envoyées.
Mais bien sûr j'ai pensé à un chapiteau de 90m² (+ dautres pour avoir bien de la place) en cas de mauvais temps ou même de soleil trop intense.
MAIS on vit dans le nord et il pleut souvent. Et si le terrain du VH est trop boueux pour accueillir les 200 personnes au vin d'honneur ?
Vous avez une idée de plan B pour mon plan B ?
Merci et bonne journée !

10 Réponses

Activité récente par Julie, le 14 Avril 2025 à 07:34
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour vos réponses ! Je n'étais pas repassée par là depuis...
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de voir pour louer un plancher ? Cela ne doit pas être très cher si tu le prends avec le prestataire du barnum
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends ton stress parce que notre cérémonie laïque est en plein extérieur dans de l'herbe pour arranger la chose s'il pleut.. On va mettre des chapiteau/tonnelles mais sans sol. Après tu peux toujours opté pour mettre des palettes. Si ton VH est dans une cour avec du goudron ou ce genre de sol, je pense que tu n'a pas d'intérêt à mettre de sol

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton stress c'est quelque chose qu'il faut anticiper
    Oui il faut louer une tente avec un plancher mais après je te conseille également de mettre des poêles chauffant d'extérieur parce-que je m'explique il y a quelques années je suis allée dans un mariage dans un domaine magnifique mais après la cérémonie laïque il a plu le déluge pourtant c'était en mai on se disait ça va mais non nous étions bien tous très trempés et pleins de boue et nous avions tous froid pendant le VH car c'était juste une tente ouverte sur le côté et ça avait disjoncté toutes les ateliers planches bref c'était un peu compliqué et après pour le repas nous étions dans un chapiteau fermé là cette fois ci on a eu moins froid car il y avait des poêles chauffant mais bon ça nous a pas empêché de passer une bonne soirée avec une super bonne ambiance mais heureusement qu'il y avait les poêles chauffant (après je suis dans le sud, on est peut être un peu plus frileux 😅)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la tente tu peux louer un plancher pour parer à un éventuel sol boueux.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan b du b peut-être louer une salle uniquement pour le vh ou avoir un proche avec une grande maison ou un grand garage pour le vh ou alors prévoir un plancher provisoire pour éviter la boue.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais dit vraiment si VH pas possible dehors le faire dans la salle au milieu des tables même si c'est moins pratique (dernier recours)

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part louer une tente de réception + plancher je ne vois pas d'autres solutions ...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux louer un plancher mais ça chiffre vite.
    Là ce qui m'inquiète plus en cas de pluie c'est 90m2 pour 200 personnes... avec les installations du traiteur pour le VH, ça me paraît très juste en taille.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste louer un plancher avec la tonnelle j'ai déjà été à un cocktail sous la pluie et le vent mais pas de soucis avec la tonnelle fermée sur les côtés plus le plancher bon l'organisation à du ajouter des palettes pour faire un chemin vers la sortie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration