Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Francine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne

Plan b mariage en appartement

Francine, le 2 Janvier 2021 à 17:53 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Slt tout les FM,

Je suis en train de réfléchir et je me dis au vue de la situation actuelle avec ce fichus virus...
On a dejà reservé une salle privée mais si les choses n évoluent pas positivement avec une réouverture des salles de mariage d'ici le printemps ; je me dis qu on pourrait faire en petit comité à la maison un repas de mariage avec musique...à 15 adultes (le salon fait à peu près 20 m2) et le balcon (10m2)Il faudrait juste que je m y mette pour tout réorganiser (déplacer les meubles, faire la déco, repas, gateau...) au cas où.Mariage prévu début mai 2021.Qu en pensez-vous?Il y a t il des FM qui ont opté pour cette solution?

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Janvier 2021 à 14:54
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Francine,

Je pense que c'est une bonne idée ! 💕

Tu en es où dans les préparatifs ?

Rejoins-nous sur ces discussions du jour :

Combinaison ou robe pour cette mariée ?✨

As-tu choisi un thème pour ton grand jour ?

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt kath.
    Ah cool! Oui c une bonne idee pour un plan B au cas où je ne peux acceder à ma salle privée pour le mariage.
    Mon conjoint cuisine très bien donc on va s y mettre pour tout préparer. Le patissier on passera une commande chez une bonne boulangerie ou traiteur.Bon préparatifs à toi aussi, un garage! Cool! Plus de place encore!Merci.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée août 2021 Loire Atlantique
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part nous avons décidé de nous marier à la maison. Petit mariage d une trentaine de personnes et choix financier de notre part.

Nous avons un très grand garage d’une cinquantaine de m2, qui sera notre plus gros poste car bah c’est un garage quoi ! 🤪 tout à virer, décorer et en faire un bel endroit, un vrai défi !

Pour ton appart tu as peut être moyen de regrouper tes meubles en trop dans une chambre pour dégager l espace, quelques déco diy trouvées sur le net et le tour est joué ! Un traiteur type flunch et le pâtissier du coin, pour 15 ça me semble tout à fait réalisable ! Bons préparatifs à toi !

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt vanessa.
    Merci de partager ton expérience.
    Ça me conforte dans le choix de mon plan b au cas où la situation venait à ne pas s arranger avec ce virus.Ou un restau aussi👌
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions des le départ opté pour un mariage en 2 temps donc pour le civil nous étions 19, le salon faisait aussi 20m2, la terrasse 20 m2 aussi mais c'était le 7 décembre alors la terrasse....lol
    Nous avions opté pour un repas dînatoire, c'était le plus simple en terme d'organisation et en plus conviviale.Nous avons passer l'après-midi dans un enigmaparc et ensuite nous avons pris l'apéro à la maison et le soir au resto.Donc pour ma part c'est plutôt une bonne idée 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Seul l'avenir nous le dira... Mais je croise les doigts. Oui c'est tout à fait logique de vouloir tout prendre en charge. Moi même je prendrai tout en charge. La seule chose qu'on demandera c'est de nous offrir le voyage de noce.

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J esp aussi car c est vraiment épuisant.
    Là de recommencer au boulot et aussi dans sa vie pv pr son mariage.
    J esp que d ici là le gouvernement permettra la réouverture des salles de M même avec un quotat pour les invités (30 ou 50).Pour le repas on se chargera de tout, on invite on préfère tout prendre en charge.Oui pour avoir plus de place tout pousser chez moi du moins dans le salon.😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me doute bien que tu ne souhaites pas décaler et c'est normal. J'espère qu'on en sortira rapidement. Ca en devient usant physiquement et mentalement. Il va donc falloir pousser les meubles alors. En tout cas, pour ton repas, le repas participatif peut être une bonne option. De cette façon chacun emmène un petit quelque chose à manger, qui au final constitue la totalité du repas.

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt manon.
    J ai une cousine mais elle est beaucoup trop loin.
    À part elle c est tout.Donc je me suis dis chez moi pour le repas du midi.Je ne veux pas repousser notre mariage à 2022.On fera le civil deja et le même jour le repas chez moi je pense.Je travaille en milieu hospitalier et là le covid revient dans mon service.Donc je me suis dis il faut un plan B.Ça craint pour l avenir.Avec un peu de chance ça évoluera aussi peut etre positivement avec l arrivée des beaux jours qui sait.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Francine,

Je te souhaite une bonne année 2021. A un moment donné il avait été question de nous marier cette année. Entre temps on a eu deux importants empêchement. Toutefois, nous avions prévus de faire un repas participatif chez nous dans le jardin. Parmi tes invités, est ce qu'il y a quelqu'un, pas loin de chez toi, qui aurait une maison avec un jardin. Ca serait plus facile pour le reste de la journée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration