Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Plan b prévu, sérénité revenue

Maud, le 9 Avril 2020 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

On est tous dans le même bateau, on est tous stressés avec ce virus, pour la santé de nos proches, pour notre propre santé et j'avoue que depuis hier, je craque, tout mon optimiste est parti en fumée ! A force de lire les actualités, tous les posts sur les reports, les inquiétudes sur le maintien ou non de ce jour qu'on attends tous, mon moral est bas, très très bas.

J'ai décidé d'arrêter de pleurer 5 minutes et j'ai enfin pris les choses en main. J'ai appelé le domaine pour voir comment faire si nous devions tout annuler, et la gérante a été top 😊 Elle m'a dit de poser une option sur une autre date, au cas où. Elle nous a proposé octobre, novembre ou décembre 2020, avril ou juillet 2021.

J'ai donc appelé tous mes prestataires, pour voir si il était possible de décaler au 24 juillet 2021 (si nous étions forcés d’annuler seulement et parce que nous ne voulons pas nous marier en automne ou hiver), et il sont tous d'accord 😅, il ne manque que le traiteur à confirmer !

Et bien, même si je n'ai pas envie de devoir reporter, je vous assure que c'est un énorme soulagement d'avoir un plan B, j'ai réellement l'impression d'avoir un poids en moins.

Voilà, si ça peut en aider certains à prendre une décision pour être apaisés... puisque de toute façon, personne n'a d'informations fiables , nous sommes tous impuissants.

Bon courage !

11 Réponses

Activité récente par Maud, le 10 Avril 2020 à 08:56
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mélanie,

J'avoue que j'ai beaucoup de chance d'avoir des prestataires compréhensifs (par contre, il me manque quand même l'accord du traiteur), mais effectivement, quel soulagement d'avoir une autre date (même si j'aimerais beaucoup que ce soit réalisable cette année, mon conjoint y croit encore à fond).

Pas cool, ils attendent vraiment la dernière minute 🤨 après, c'est peut-être qu'ils y croient encore et c'est encourageant (les miens sont graves pessimistes et c'est peut-être pour cette raison qu'ils ont accepté si facilement de mettre une option pour 2021). Je ne trouve rien de choquant au fait de se marier en semaine (surtout en plein période estivale), je préfère cette option plutôt que de me marier hors saison). J'espère sincèrement que tu auras rapidement l'opportunité d'avoir un plan b, histoire de décompresser un peu 😉 Et bien sûr, on va souhaiter que la situation redevienne rapidement normale 🙏🏻

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as beaucoup de chance de pouvoir reporter en juillet 2021 saisie la sincèrement même si je sais que ça doit faire mal au coeur de devoir repousser d'un an 😊🙏😉 🍀! Moi j'ai contacté ma wedding planner pour un éventuel report en été 2021 et ça va être très compliqué selon elle. Pour te dire elle a déjà mai, juin, juillet, août 2021 réservés (pour les weekends) ... Si on doit reporter on envisage de se marier toujours en août mais en semaine. Et les prestataires ne prennent aucune option pour les éventuels reports de mariages de juillet et août 2020, pour le moment ... Donc je dois attendre le dernier moment pour changer je ne sais pas si j'aurai une place en août ... Sachant que toutes nos familles sont au 4 coins de la France et en Angleterre ... Nous n'avons personne dans notre région ... Psychologiquement ça commence à peser de ne pas avoir de plan B concret ... ( Je n'aime pas être dans le flou, ne pas savoir où je vais me stress 😅)
    Enfin une bonne chose de faite pour toi, du stress en moins c'est cool 👍😉 bon courage pendant cette période en tout cas !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être que ça ira d’ici juillet mais on est sur de rien malheureusement et si c’est pour réduire le nombre d’invité c’est pas cool non plus 😊🤞🏻
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle, bon j’espère tout de même conserver ma date du 25/07/20 mais effectivement, selon l’évolution, je pourrais me projeter pour le 24/07/21 et comme tu dis, ça me laissera le temps de préparer plus de choses, toujours voir le côté positif 😀
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, la santé avant tout Justine 😊
    Bon courage à toi aussi pour traverser cette période difficile pour tout le monde, surtout que je viens de voir que tu es de Nancy, et étant de là-bas, je sais qu’il y a pas mal de cas, j’ai des membres de ma famille touchés 😕
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi c’est un mal pour un bien comme on dit.
    Ça te laissera plus de temps pour peaufiner ta déco et mettre de côté.
    Peut-être que tu pourras faire quelques trucs en plus que tu aurais aimé faire à la base 🥰💐
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi également, la santé avant tout 🙏🏻
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, essaye de voir ce qu’ils peuvent te proposer si jamais vous devez reporter, tu seras rassurée à mon avis 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, nous n'avons encore rien entrepris auprès des prestataires, mais nous allons devoir nous y prendre très bientôt 🙄

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nina,
    Exactement, c’est rassurant d’avoir un plan B et ça aide à réduire le stress engendré par la situation, as-tu contacté tes prestataires pour savoir ce qu’ils pouvaient te proposer ?
    Bon courage à vous deux également et dans le pire des cas, si report il y a, ce n’est que partie remise 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Maud pour ton témoignage. Nous allons sans doute en arriver là et je suis certaine que j'en serai soulagée, même si je resterai certainement frustrée.
    J'arrêterai surtout de me ronger les sangs et d'être affreusement déprimée depuis des jours.
    Courage à vous deux pour la suite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration