Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Plan b ? Qu’est ce que c’est exactement

Lucie, le 15 Avril 2020 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ! Petite question, quand vous parlez de plan B, qu’avez vous fait exactement ? Vous avez posé des options sur quels prestataires exactement ?
Merci les filles

13 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Avril 2020 à 17:35
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un plan B c'est une date option au cas ou ton mariage à la date initiale ne peur avoir lieu
    Pour ma part j ai commencé à demandé les dispo de mon Dj et de mon domaine pour trouver une date en commun une fois fixé j ai appelé le reste des prestataires Smiley smile

    Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous, le plan B c'est d'avoir fixer une date de report avec tous nos prestataires, tout en conservant la date initiale de notre mariage. Nous avons beaucoup de chance, tous nos prestataires ont été extrêmement compréhensifs et bienveillants, et nous suivent pour l'an prochain! Nous nous sentons beaucoup plus sereins depuis, car nous savons qu'une autre date qui nous convient est déjà bloquée!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucie,
    Notre plan B est d’avoir mis une option pour le 24/07/21 avec nos prestataires principaux : domaine, traiteur, photographe et DJ.
    Pour le moment, nous croisons les doigts pour ne pas à avoir à reporter mais si c’est le cas, nous sommes sereins car nous avons déjà notre nouvelle date, il n’y avait quasiment plus de disponibilités pour l’année prochaine et nous ne voulions pas nous marier en hiver ou automne...Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 30 mai reporté au 27 mars 😢
    Pas trop le choix de toute façon
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince je suis désolé pour toi .. ton mariage était prévu quand ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    I ci pour le plan b on a d'abord vu avec le domaine les dates qu'il lui restait. On a choisi une date (choix limité : entre novembre et mars 🤔) et on a demandé à tout nos prestataires si ils étaient dispo à cette seconde date et ils le sont tous. Et pis le plan b est devenu le plan A 😢
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, si vous avez la possibilité de vous adapter plutôt que reporter complètement c'est une alternative tout à fait louable Smiley winking Le principal étant la santé de nos proches, peu importe la décision que l'on prend... ^^

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord en effet ça paraît logique. On ne songe pas au report pour le moment mais ce serai une roue de secours histoire de ne pas être paniquée du jour au lendemain si on a une annulation. A l’heure actuelle on est plus dans l’optique où nous conservons le jour J et s’il faut faire des choix nous en ferons comme réduire la liste des invités, avoir moins de monde à l’église ou à la mairie .. etc ..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! En effet pour le moment on est beaucoup plus sûr cette optique de la tenir le jour J et de s’adapter aux éventualités. Mais je vois pleins de FM parler de journée plan B que je commence à douter
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie !

    Ici pas de plan B, nous avons carrément tout reporté Smiley winking

    Je sais que certains prestataires sont plus "arrangeants" que d'autres, et peuvent bloquer une nouvelle date dans leur agenda tout en maintenant l'initiale... mais ils sont rares je pense. A moins que le plan B concerne une date en semaine, à mon avis ils ont bien trop à y perdre.

    Tu commences à songer à un report de ton mariage également ?

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a réfléchi à plusieurs choses..
    Si c'est l'église qui coince.. On fera une cérémonie laïqueSi c'est la salle.. Vu qu'elle appartient à la mairie donc à l'état.. On pense utilisé le champ d'un voisin et louer un chapiteau.. Ça sera plus mariage à poudlard mais chez les Weasley Si c'est le nombre d'invités.. On a déjà pré réduit nos invités à 50..🤔
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pour le plan B nous avions chercher une date ou tous nos prestataires était disponibles en même temps

    On souhaitait tous les garder

    Après je pense que les principaux sont mairie , eglise si il y a, salle et traiteur


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration