Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Plan de cérémonie laïque / marque place ?

Angel, le 6 Mai 2024 à 16:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !


A quelques jours du mariage, je m'interroge sur la nécessité de prévoir un plan pour les invités des premiers rangs de la cérémonie ?


J'aimerai évidement que les premiers rangs soient laissés aux témoins, demoiselles d'honneur, garçons d'honneur, parents, famille proche etc, et même si les "autres" invités vont laisser naturellement de la place aux premiers rangs pour les proches, j'ai peur que trop peu de places soient laissées, et que certaines membres du cortège, après avoir remonté l'allée, se retrouvent sans place...

Comment vous êtes-vous organisés de votre côté ?


J'hésite entre faire un plan (vrai casse-tête), mettre des affichettes "réservé" sur les chaises des premiers rangs sans établir de plan, ou seulement dire à l'officiante de prévenir les invités lorsqu'ils s'installent de laisser des places..


Merci par avance pour vos retours et bons préparatifs à tous !

5 Réponses

Activité récente par Romane, le 7 Mai 2024 à 13:21
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a fait des petits mots comme ça : Plan de cérémonie laïque / marque place ? 1
    Que l’on mettra sur les bancs directement. Pour être sûr que ces personnes là aient de la place ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’opterais plus pour des petites affichettes en bout de banc/rangées (des deux côtés). Tu comptes combien de personnes et combien de bancs/chaises seraient nécessaires.


    Comme ça tout se fera naturellement.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu des marque place pour les premiers rangs afin que les places pour la famille proche et les témoins soient préservés...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’avais tout simplement laisser dans les taches à accomplir des consignes sur les places ! Il n’y a eu aucun problème !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens se placeront naturellement en ordre "d'importance" et donc les places de devant seront prises par la famille très proche, les témoins et demoiselles d'honneur... 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration