Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron

Plan de salle 3d

Aurélie, le 17 Juillet 2013 à 08:12

Publié dans Banquets 39

Bonjour à toutes et à tous, Je vous fais part d'une petite astuce perso pour évaluer la place disponible dans ma salle, la mairie n'arrivant pas à me dire combien de tables rondes je pouvais y rentrer : j'ai utilisé Google SketchUp. Il s'agit d'un outil Google gratuit qui permet de faire des plans...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fais part d'une petite astuce perso pour évaluer la place disponible dans ma salle, la mairie n'arrivant pas à me dire combien de tables rondes je pouvais y rentrer : j'ai utilisé Google SketchUp.

Il s'agit d'un outil Google gratuit qui permet de faire des plans en 3D aux mesures souhaitées. Il y a également un outil "mètre" qui permet par exemple de vérifier l'espacement entre vos tables, etc.
On peut également télécharger des tables, des chaises, voire des tables toutes faites de mariage.


C'est complémentaire à l'outil plan de table du site dans la mesure où celui de mariage.net permet de placer les gens, mais, à ce stade, ne dispose pas de cotations métrées.Ma salle en 3D (vue du fond)

La prise en main est un peu compliquée au début, mais après quelques essais, ça passe. D'autant plus qu'il existe en version française et que de super tutoriels sont prévus sur youtube !

comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=DesbKHqmgyU

Ma salle en 3D (vue du dessus)

39 Réponses

  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est super. Et utilisable aussi pour aménager une pièce chez soi, etc.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, elle est essentiellement utilisée pour des banquets communaux donc avec de longues tablées (ces tables sont d'ailleurs fournies avec la salle !)

    Il est rare que des mariages y soient organisés, et encore plus avec des tables rondes. Du coup, à part me donner la superfiie, ils ne pouvaient pas vraiment de dire si ça passait avec notre nombre de tables rondes ou pas. Uniquement avec des tables rectangulaires alignées.
    Mais ils sont vraiment adorables et nous laissent venir autant qu'on veut pour prendre des mesures, faire des photos, etc. On ne leur en veut pas Smiley winking

    Et du coup, on leur dira aussi combien on était, si ça passait bien etc.
    Ca donnera des indications pour les prochains mariages !

    Sur le plan posté, il y a 15 tables de diamètre 1,5m + chaises de largeur 50cm, la salle faisant 200m2 (+ l'estrade)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca a l'air sacrément bien dis donc!

    Bon, moi, je suis nulle en informatique, je ne vais pas tenter tout de suite, mais je garde en mémoire, pour le jour où je serai désoeuvrée (Haha! est-ce que ça arrivera un jour?)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut tout mettre à ses mesures !
    La table que j'avais téléchargée faisait 1m20 de diamètre et je l'ai étirée pour arriver à 1m50.

    C'est vraiment super pratique

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci du partage Smiley smile Peut on rentrer les dimensions des tables egalement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration