Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Juin 2016 Calvados

Plan de salle : constellations

Audrey, le 31 Mars 2016 à 21:19 Publié dans Décoration 1 11
Sauvegardé
Répondre

Hey !

Pour le plan de salle j'ai pensé à faire imprimer une grande affiche à poser sur un chevalet, pour que chacun retrouve sa table. Après plusieurs heures de travail je suis arrivée à un résultat qui me plaît bien, pile en rapport avec mon thème de nuit étoilée ! Vous en pensez quoi ?

Plan de salle

Plan de salle

Sur les tables je disposerai des marque-tables avec chaque constellation et au dos des petites informations et peut-être des jeux / quizz.

Ca y est, moi aussi je commence à toucher au DIY ! Ca prend du temps mais c'est vraiment gratifiant quand on arrive à un résultat qui nous plaît Smiley shame

Par contre je me demande si le format est le bon, je suis partie sur un format A1 (environ 60x80 cm). Quelle taille font vos plans de salle ?

11 Réponses

Activité récente par Hélène, le 27 Mars 2021 à 13:58
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je me marie au mois de Juillet 2021. Notre thème de mariage est "Nuit Etoilée".

    Nous trouvons que votre plan de table est magnifique!!!

    Vous serait-il possible de nous envoyer votre fichier si vous le possédez encore... et si celui-ci est modifiable (notamment pour le nombre de table et le nom des invités).

    Merci beaucoup par avance pour votre retour.

    Hélène

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Loire Atlantique
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous lirez mon message 2 ans et demi après votre mariage mais je tente au cas où...je me marie en juin prochain sur les thèmes des constellations notamment et j'ai littéralement craqué sur votre plan de table! A tout hasard, serait-il possible de récupérer le fichier (avec les noms modifiables?). Ou bien pouvez vous me dire où vous avez trouvé les visuels des constellations afin que je refasse un plan de table dans le même esprit?

    D'avance merci de votre aide et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

    Caroline

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2016 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! J'ai beaucoup joué avec Paint.net (le Photoshop du pauvre haha Smiley winking) pour réaliser les différents calques d'images : le fond étoilé, par dessus les constellations, et enfin encore au dessus les noms des constellations et des personnes attablées. J'ai appris sur le tas car ce n'est pas du tout ma spécialité, mais j'avoue que j'y ai passé quelques jours de travail. (D'autant que mon cher et tendre ne plaisantait pas avec le rendu final...)

    J'ai envoyé le fichier chez un imprimeur, qui l'a réalisé sur un papier photo satiné, collé sur un carton 5 mm, et plastifié. Les employés ont cru que le design avait été réalisé par un graphiste professionnel Smiley laugh

    Au final le format A1 était parfait, ça rendait comme ça dans la salle :

    Plan de salle

    Plan de salle

    • Répondre
  • Joffrey
    Marié Confirmé Mai 2018 Côte d'Or
    Joffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J' adore ton plan de table comment tu as fait??

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est superbe comme plan de table! Déjà l'idée des constellations est bien, et la mise en page de l'affiche est tip top!!!

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vraiment magniiiiifique ce plan de salle et je pense que la dimension est très bien.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là... J'adoooooore !!
    • Répondre
  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très chouette...

    • Répondre
  • Baboutibou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Baboutibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super idée!!!! Il est super chouette... La taille devrait aller je pense! Il faut que ce soit bien lisible surtout

    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une excellente idée ! Qui colle parfaitement à ton thème Smiley smile
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est superbe! bravo pour l'idée

    la taille est bonne je pense

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration