COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

D & S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne

Plan de table & Livre D'or ...

D & S, le 19 Février 2021 à 00:54 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello les FM !

Quel style de plan de table et de livre d'or avez-vous choisis ?

Je trouve beaucoup d'idée sur Pint mais je sais pas j'ai du mal a me décider et me lancer ...

Bon courage et bonne préparation Smiley ring Smiley heart

38 Réponses

Activité récente par Émilie, le 22 Février 2021 à 23:05
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Orne
    Émilie ·
    • Signaler
    Plan de table avec une vieille fenêtre ☺️
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mdr merci Smiley winking on réfléchi encore à quoi mettre exactement sur la page de garde (texte, poème etc...) mais c'est l'esprit ^^

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En tout cas le visuel est beau bravo 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons la même idée de livre d’ or 😁
    • Répondre
  • CoryAlex
    CoryAlex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ^^ justement le logo est fait par mon chéri et moi-même Smiley smile
    On compte ensuite faire une belle page de garde calligraphiée avec une photo de nous et ensuite à l'intérieur, les invités colleront la photo d'eux avec le photobooth et leur petit mots pour avoir un souvenir écrit et 'visuel' Smiley laugh
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il est beau 😊 Moi je voudrais faire le graphisme moi même parce que je compte décorer certaines pages dedans 😊
    • Répondre
  • CoryAlex
    CoryAlex ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, notre livre d'or ressemble beaucoup à celui que tu présente ^^ Il a été fait sur le site "lapirate.fr" ! Il a été fait sur mesure avec notre logo Smiley smile

Plan de table & Livre D'or ... 1

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou 😊

C'est pas toujours facile avec autant d'options 🙊

Je te partage des inspirations de plan de table :

Nouveaux formats pour votre plan de table

12 plans de table à thème : quel sera le vôtre ?

Courage pour tes recherches !

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as encore un petit peu de temps, en fonction de ton choix ça peut être très vite créé ☺️ on songeait aussi à un joli plexiglas mais j'ai peur des annulations de dernière minute... Que là on range tout le monde par ordre alphabétique, ceux qui ne viennent pas on pourra les enlever très simplement. On est jamais à l'abri d'une panne de voiture ou de quelqu'un qui tombe malade à la dernière minute (même sans parler du covid).
    • Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    Voir message cité

Cc Camille , tu as de superbe idées Smiley smile Moi pour le moment pas de choix d’arrêter , lol oui a 4 mois du mariage Smiley xd On devrait faire un choix rapidement Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Oups pardon j'ai oublié de te parler de mon plan de table 😂 et sur téléphone je ne peux pas éditer 🤣

On opte pour un plan de table utile et efficace : comme nous offrons des clés décapsuleur à nos invités, nous allons pendre ces clés à un support en bois, façon ancien hôtel. Sur l'étiquette de chaque clé, d'une face le nom, de l'autre la table 😊 chacun n'aura qu'à prendre sa clé et partir s'installer 😊
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Le livre d'or est un simple livre à dessin que les copains vont nous customiser : peinture et collage sur la couverture (plumes, masques de carnaval, strass, paillettes...) ainsi qu'une page de garder calligraphiée à la plume à l'ancienne. Après le mariage, ils le récupéreront pour nous faire un collage des photos qu'ils auront prises le jour J, comme ça il sera plein à la fin et nous aurons ce beau souvenir. (je prête un argentique de 30 ans d'âge que mes parents ont reçu à leur mariage à ma demoiselle d'honneur pour ces fameuses photos, je trouve que c'est un beau message transmis).
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Plan de table classique ( dans un grand cadre ) et livre d'or sous la forme d'un livre personnalisé
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera une grande table unique donc il y aura juste un marque place pour chaque personne. Pour le livre d’or nous sommes encore à la recherche d’un coup de cœur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler

Hello !

Pour le plan de table, j'ai pensé à des cloches. Une cloche pour chaque table avec le prénom des invités présents sur la table. Ou sinon quelques choses de suspendu Smiley smile Ou au pire des cadres photos avec le nom des invités inscrits !

Pour le livre d'or, j'ai acheté une bonbonnière et chaque invité pourra faire un petit mot et le placé dedans. Nous nous en serviront comme décoration après le mariage Smiley smile

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh waouw vous avez toute de superbe idées franchement..
    Nous comme plan de table j'aimerais un miroir pour mettre les tables dessus...
    Et livre d'or j'hésite entre un arbre a empreinte ou autres choses sachant que nous mettrons une tablette sur laquelle les gens pourrons mettre un mots sur le site internet dans un onglet "livre d'or" que nous avons créer avec Mariage.net
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Coucou, ici livre d’or miroir et grand miroir en plan de table avec déco fleurs et bougies..,,

Plan de table & Livre D'or ... 2
    Plan de table & Livre D'or ... 3

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une bonne idée !
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂 Moi j’ai prévu d’y coller les Polaroïd qu’ils auront pris tout au long de la soirée ça comblera le vide!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas nombreux également je me suis dit exactement la même chose en espérant que les invités écrivent un texte plus ou moins long car sinon il sera vraiment vide 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Pour le livre d'or c'est celui-ci
    Plan de table & Livre D'or ... 4
    Et pour le plan de table nous ne sommes pas encore fixé mais j'aime beaucoup celui-là (à droite de la photo)
    Plan de table & Livre D'or ... 5

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha c’est chouette la valise avec le devant transparent 👍🏻
    Oui moi c’est pareil un grand livre d’or ça n’aurait servit a rien comme on est pas nombreux je ne voyais pas l’intérêt.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Chouette ! Je l’ai trouvé sympa aussi et le fait qu’il soit petit m’arrange je ne voulais pas de quelque de gros "imposant". C’est vrai que le plan de table n’est pas indispensable 😊 pour l’urne nous avons choisi une valise en bois et le devant et transparent
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour D & S,

Pour le plan de table on en aura deux. Un en façon blanche neige, par le biais d'un miroir et le second sera réalisé entièrement en lego pour donner une vue d'ensemble de la salle et ainsi repérer plus facilement l'emplacement des tables. Pour le livre d'or je le fait moi-même.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, voici mes inspi. Pour le livre d’or, je vais le customiser moi même dans ce style et pour le plan de table, c’est encore en réflexion pcq le niveau budget fleurs va grimper si on fait comme la photo 1 de plan de table 😅
    Plan de table & Livre D'or ... 6
    Plan de table & Livre D'or ... 7
    Plan de table & Livre D'or ... 8

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Hello,nous ne voulions pas nous ruiner pour ça, donc plan de table
    Plan de table & Livre D'or ... 9
    Et je vais rajouter des fleurs pour la déco

Le livre d'or est un tableau, sur lequel les invités viendront accrocher des photos prises avec un Polaroid et écrire un tout petit mot sous la photo !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voici mon livre d'or
    Plan de table & Livre D'or ... 10
    Et je vais faire un plan de table dans ce style là

Plan de table & Livre D'or ... 11

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer Online ·
    • Signaler

Bonjour

Pour ce qui est du livre d'or, je m'en suis acheter un tout simple dans un magasin du style bazarland et ils faisaient tout le rayon mariage a -30%.

Il y en a des pas mal aussi sur Amazon

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est très très beau, j'adore.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Mon plan de table est une version celte que j'ai vu sur Pinterest et les nom des tables ( Kaamelott, Brocéliande...) Seront en parchemin accrocher avec des cachets de cire et seront dans un tableau. Pour le livre d'or, j'ai pris un livre kraft que j'ai décorer avec des chutes de ma robe de mariée et des rubans.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai choisi le même livre d’or que toi, je le trouve mignon il est tout petit et on a pris l’urne qui va avec. Pour le plan de table nous n’en ferons pas on est 26 donc juste des marques place ça suffira
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés