Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

Plan de table

Mary, le 9 Octobre 2019 à 20:12

Publié dans Organisation du mariage 191

Coucou la commu ! Je suis confrontée à un problème avec le plan de table 😕 Les tables seront rondes et on m'a toujours dit qu'il était important d'alterner femme et homme... Cependant, à une des tables il manque un homme, et à une autre il y en a un en "trop"... Les tables étant attribuées à des...
Coucou la commu !
Je suis confrontée à un problème avec le plan de table 😕
Les tables seront rondes et on m'a toujours dit qu'il était important d'alterner femme et homme... Cependant, à une des tables il manque un homme, et à une autre il y en a un en "trop"... Les tables étant attribuées à des groupes particuliers, je ne sais pas si je dois ou non déplacer cette personne, qui n'est pas très adaptée pour la table où elle serait déplacée...Je demande donc votre avis, en espérant avoir été à peu près claire 😅Merci pour tout !
P. S : Aucun rapport mais si vous avez déjà trouvé la robe de votre vie, s'il vous plaît mettez moi la photo 📷, je n'ai pas encore trouvé la mienne et les vôtres m'inspireront peut-être...

191 Réponses

• Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique une vraie princesse 👸
    Merci pour tes conseils !
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête tu as raison 💜
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de pas être seule... 😅
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Classique mais très belle ! J'adore 💕
    Tu as raison on va faire comme ça
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette robe est parfaite pour toi 💜
    Merci pour tes précieux conseils !
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui effectivement ! Mais je veux que tout soit parfait... Je suis sûre que ta robe sera magnifique 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, on va faire comme ça ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow ta robe est magnifique ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour tes conseils !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, on alterne dans la mesure du possible... sinon tant pis 😉 Il vaut mieux, à mon avis, respecter les affinités des invités.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis donc tu es pointilleuse 😉 moi je ne me poserai pas la question d’alterner ou pas. Après si il y a pas le choix alors permet toi de changer 1-2 personnes. Pour la robe je ne suis pas allé aux essayages donc pas de photo pour le moment
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Personnellement ça ne me choque pas d’avoir 2 hommes à côté. Je pense même que ça sera le cas sur une de mes tables. Si tu changes ton ami il risque de ne pas passer une bonne soirée.
    Et voilà ma robe (normalement)Plan de table 1
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que tu peux deplacer la ou les personne(s) qui ne vont pas aux tables auxquelles elles sont été mise. Sinon voici ma robe 😍
    Plan de table 2
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme toi je vais alterner homme/femme mais à des tables il va y avoir 2 hommes ou 2 femmes à coté et ça ne me dérange pas... y'a pas de "règle" ne t'inquiètes pas 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous on a placé nos invités sur les tables mais après ils se mettront ou ils souhaitent à leur table 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi aussi je connais cette règle et je l'ai appliqué mais forcement comme toi il y a des tables ou j'ai plus d'hommes ou plus de femmes... mais j'ai laissé comme ça tampis 🤷🏻‍♀️

Pour la robe je te met une petite photo de la mienne avec plaisir 😁 😍
    Plan de table 3
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.
    Je n'ai pas forcément alterné hommes - femmes. Je pense qu'il est bien de le faire si possible mais sinon je considère que ça n'est pas grave si il y a 2 hommes ou 2 femmes l'un(e) a cote de l'autre 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas parce qu'on te l'a dit que tu dois obligatoirement le faire.. Il n'y a pas de règle en terme de mariage, tu es libre de faire comme tu veux 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi aussi au départ je voulais alterner homme et femme, mais avec du recul je me dis que c'est impossible ! En tout cas il n'y a aucune obligation, je pense que c'est surtout pour le côté élégant selon moi... Mais du coup je ne me prendrais pas la tête, ça va déjà être assez compliqué comme ça ! 😫
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut juste une question : qu'est-ce qui est le plus important ? Que tout le monde s'entende a leur table ou qu'il y est absolument une alternance homme/femme ?
    Nous avons aussi alterné homme/femme pour nos table ronde mais quand c'est impair et bien tant pis c'est rester impair !!! Et personne n'a u a en redire tant ils se sont tous amusés 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je ne fais pas obligatoirement homme/femme alternée. Je fais comment je sens que les gens échangeront p'us facilement. C'est déjà assez compliqué de faire un plan de table alors avec cette contrainte en plus c'est compliqué surtout en cas de nombre impair
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mary ! Je ne vais pas du tout respecter cette règle personnellement ! Je place les gens par affinité, pas par genre 🙂
    Voici ma robe (il reste encore pas mal de retouches à faire)Plan de table 4
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 personnellement alterné fille/garçon je le ferais pas (j'ai aussi des tables rondes) à l'époque sa le fessait mais au jour d'aujourd'hui tout le monde en porte peut d'importance. Alors tkt pas fais comme tu veux du moment où cela te va si cette personne doit ce trouver à côté d'une fille bah tempis 😊😉
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est le principal... Merci ❤
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci ça me rassure énormément 😅
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a choisi de faire par groupe (familles, amis proches, enfants, amis, collègues...), mais maintenant je me demande si c'est une bonne idée...
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on ne va pas alterner c'est déjà bien compliqué d'établir un plan de table mais si en plus on devait faire on s'en sortirait pas ! Nous on les classes par moyenne d'âge a part là table d'honneur :
    Table d'honneur rectangulaire : nos témoins et leurs conjoints
    4 tables rondes (1 les parents et grand parents), (1les autres personnes adultes "vieux"), (1 adultes 22-30),(1 ados ), une table restangle enfants
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je n'ai jamais entendu parler d'une obligation d'alterner l'homme/femme... enfin: c'est mignon, mais pas toujours possible. D'ailleurs, j’étais souvent invitee aux mariages étant célibataire, et il n'y avait pas forcement des hommes libres... et pourtant on ne m'a pas mis dehors ;-) A notre mariage il n'y avait pas seulement les couples, mais aussi des ados de 18 ans, des gens qui venaient de divorcer, des gens dont les conjoints n'ont pas pu venir... Alors je ne stresserais pas pour cette alternance ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Lau2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense pas que tu sois obligée d alterner homme/ femme. Même de mettre le même nombre de personnes sur chaque table. L important c est que les gens à tables s entendent bien
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça serait peut-être plus simple... A réfléchir en tout cas merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu n'es pas obligée de faire 1 homme/1 femme... Nous allons avoir des tables rondes de 9 personnes et a certaines il y aura plus de garçons et a d'autres plus de filles. L'important c'est que les gens a la même te le s'entendent bien et passent un bon moment 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration