Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benjamin
Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados

Plan de table

Benjamin, le 31 Janvier 2020 à 15:29 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute!



Voilà j'organise le plan de table, et nous avions envie de faire côté Mariée femme et coté du Marier que des hommes mais j'ai peur que ça plaisent pas!Et comment s'appelle ce type d'organisation ?

24 Réponses

Activité récente par Soraya, le 1 Février 2020 à 23:21
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi la volonté de les séparer ? (religion)?
    Essayes qd mm de voir selon les affinités. Perso je n'aimerai pas être séparée de mon chéri pendant un mariage Ça risque de ne pas forcément être apprécié. Bon courage 🤞
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, mais on voit ça partout, je ne voulait pas faire "comme tout le monde" et nous démarquer.
    Perso je ne suis pas du genre à dire que cela est sexiste si a 1 soirée les hommes sont séparés des femmes, je pense qu'ils en faut plus que ça pour être sexiste mais oui effectivement, on le voit chacun a notre façon!😅.
    Comme je le dit dans de nombreux autres message je ne fait pas cette façon du coup!
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère aussi!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😧😵 ah ouais... Bonjour l'ambiance....
    Bon courage, j'espère que les invités mettront leurs problèmes de côté pour profiter sereinement de votre mariage !
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui en effet la je m'arrache les cheveux on fait qu'1 cérémonie mais nos famille ne s'entendent pas du tout et ma famille ne s'entend avec d'autre personnes de ma famille puis tout le monde me dit, moi je veux être à côté de tel personne et ne me met surtout pas à côté de lui ou de elle!
    Ma belle-sœur ma même dit: "si il y a 1 personnes qui nous demande quand est-ce que je me marie avec ton frère je retourne la table, au moin ils comprendront"
    J'ai tellement peur que tout se passe mal!!
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait je comprend mieux !
    Merci beaucoup pour les conseils et du coup on ne va pas le faire, on préfère se dire que l'essentiel est que les invités profitent et garde des bons souvenirs !
    Donc on va reste simple et dans la tradition 😁.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les règles de bienséance préconisent d'alterner hommes et femmes à table Smiley smile ce n'est pas toujours possible (on a rarement le même nombre d'hommes et de femmes, et en plus faire un plan de table est assez compliqué... Prendre en compte les susceptibilités, la caractères, etc...)
    Je ne sais pas s'il y a une raison impérative de séparer hommes et femmes, mais je ne te conseille pas de le faire. N'oublie pas que pour que les invités passent une bonne soirée, il faut qu'ils s'entendent bien avec leurs voisins de table. Je te conseille de faire le plan de table en prenant en compte plusieurs choses :
    -ne pas séparer les couples (ils peuvent être côte à côte, ou en face si les tables sont pas trop larges... Mais evite de mettre les conjoints loin l'un de l'autre)-mettre toujours des gens qui se connaissent à proximité. Vous pouvez mélanger vos familles/amis, maid chacun doit avoir au moins une personne connue à côté)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il s'agit de votre mariage et de faire comme vous le souhaitez mais tu as signifié que tu avais peur que cela ne plaise pas... C'est pour ça que je t'ai rappelé que "normalement" (j'aurais dû le rajouter pour que mon message ne passe pas pour moralisateur) on ne sépare pas les couples pour dire que les gens n'apprécieraient pas
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 oui je pense que sera plus sur de jouer la sécurité! Le principal c'est que notre journée permette à tout nos invités de s'amuser!
    Oui nous avons trouver quelque chose d'original qui nous convient!
    Encore merci à toute pour vos avis❤👰
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sache que cela existe dans certaine religions !
    Perso on est dès gens avec de l'humour!
    J'ai demander des conseils ou avis et non que l'on me face la morale en rappelant les règles d'un plan de table! De base les règles sont là pour ceux qui veulent, mais en soit c'est notre mariage donc si des idées nous viennent on peut envisager, après rien est fixée et dans les autres message j'ai répondu et garantie que je ne le ferais pas!!!!!!!!!Voilà.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela signifierai que les couples sont séparés ?! 🤔
    Désolée mais c'est quelque chose qui ne se fait pas 🤷🏼‍♀️ C'est le principe de base, le premier à respecter du plan de table, ne pas séparer les couples !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends de vouloir faire de l'originalité mais là c'est un peu clivant. Bonne idée d'avoir abandonné ce type de plan de table. Effectivement ce n'est jamais facile. Je suis certaine que vous trouverez une autre idée originale Smiley winking


    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est votre mariage bien sûr, vous faîtes ce que vous voulez mais j'avoue que je ne serais pas du tout à l'aise avec ce genre de tableau. Étant plutôt du genre à lutter contre le sexisme, je ne le prendrais pas à la rigolade mais tout dépend de l'humour et de l'ambiance de vos familles après tout.
    Disons que pour une activité oui, mais pour tout un repas ça ne passe pas ^^
    Pour ne rien faire tout le monde, de notre côté nous optons pour une table unique en U (avec la table d'honneur au milieu du U entre les 2 grandes branches quoi).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis désolée mais là c'est trop atypique je ne supporterai pas d'être séparée de mon mari tout un repas ^^
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était le but: ne pas faire comme tout le monde, mais au finale j'ai mit un msg pour remercier tout le monde et expliqué que grâce au com. Avec mon fiancé nous ne ferons pas cette façon, mais celle qui se fait pour tout les mariages
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Benjamin,

    Je préfère quand les hommes et les femmes sont mélangés. C'est plus convivial. J'ai peur que s'ils sont séparés l'ambiance ne soit pas au rendez-vous. De plus je n'ai jamais assisté à un mariage où les hommes et les femmes étaient séparés sur les tables.

    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute de m'avoir conseillé et donner votre avis et des idées!
    A l'unanimité la même réponse m'est revenue "trop atypiques" et personne ne trouve cette idée super!
    Donc avec mon fiancé nous avons décidé de ne pas le faire et faire plus "comme tout le monde". Merci à toutes! ❤👰
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors enfaite ça va être très compliqué car ma famille a de la rancœur envers ma famille la famille de mon fiancé ne s'entendent pas avec ma famille et les amies de ma belle famille: il y en as de longue date puis des nouveaux mais qui n'ont pas le même humour. Donc là on as placé les invités mais, le faite homme femme pour nous qui sommes souple d'esprit on le voit d'un œil rieur à voir si ils le verront comme ça aussi ou pas!?? Mais le jour J on aimerais que les gens ris s'amusent et repartent qu'avec de bon souvenirs !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je n'aime pas du tout ce genre de tables où les femmes sont séparées des hommes mais ce n'est que mon avis.
    Pourquoi ce souhait?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un plan de table où 1 personne sur 2 change de table à chaque plat? Pour le coup, ce n est pas trop vu.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est peut-etre trop atypique. Serez-vous nombreux? Ou alors, pas de plan de table ou bien une indication pour la table où les invités doivent s asseoir mais les laisser libre de choisir à côté de qui ils s assoient.
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'était pour donner un style différents, juste marqué les esprits mais dans le bon sens. Mais pour le coup j'ai un peu peur que ça marque trop les esprits et pas forcément en bon!
    Ce que j'aime à faire notre plan de table c'est que pour le coup c'est notre mariage on peut faire ce que l'on veut et s'éclater, donc je cherche des choses pas trop vu!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour quelles raisons mettre les hommes ensemble d un côté et les femmes ensemble de l autre? C'est par rapport à votre religion?
    Pour nous, ce sera mélangé et on alternera 1 homme/1 femme à table.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je fais 1/2 donc je ne pourrai pas t'aider, je ne suis pas trop fan du côté homme/femme mais c'est l'avis de chacun ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration