Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nawel
Mariée Débutante Septembre 2025 Seine-Maritime

Plan de table

Nawel, le 7 Avril 2020 à 04:58

Publié dans Organisation du mariage 46

Établir le plan des tables est un réel casse-tête 🤯🤯🤯
Établir le plan des tables est un réel casse-tête 🤯🤯🤯

46 Réponses

• Nawel
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour l'instant j'ai pas le retour de tout le monde et après confirmation je v devoir refaire le plan final 😩
    • Répondre
  • Nawel
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bonne idée de manger un plat a chaque table mais ça dépend yen a combien moi pour l'instant j'ai 7 tables d'adultes
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu devrais peut être attendre les retours de tous tes invités et commencé apr les tables qui te paraissent évidentes.
    De notre côté on ne sait si on met des tables de 10 ou de 8 parce qu'on attend les retours des mesures de notre salle.
    Mais on sait déjà qu'on mélangera sûrement nos amis. Mais pour nos familles on ne mélangera pas.
    • Répondre
  • Nawel
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui lol c'est le tetris moi j'ai 90 invités a mois même dont 17 enfants 😬 j'ai essayé de réduire au max mais impossible soit j'invite tout le monde soit personne
    • Répondre
  • Nawel
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j'ai fait des groupes par famille de toute façon les amis j'en ai 10, famille coté de ma mère j'en ai 6 mais du coté de mon père bcp bcp
    • Répondre
  • Nawel
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non justement j'ai pas mélangé ami et famille et hélas c'est ça le problème mettre qui avec qui... et en plus j'ai pas encore eu la confirmation de tout le monde et j'ai bcp de famille et seulement 10 amis
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il parait! On va attendre de voir comment ca se passe pour les fetes de cet été et si on peut garder tous nos invités avant de se lancer dans le casse tête . (moi reculer le moment prise de tête ? noooon 😅)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ca peut être complique, effectivement... Ca depend du nombre d'invites aussi, mais ce n'est jamais un truc facile. Mais on y arrive, il faut juste bien établir certains points. Par exemple : mélanger la famille et les amis ou pas ? On a decide de ne pas le faire. Trop de fois j’étais "mélangée" en tant qu’invitée, et meme si a moi ca me derange pas, j'ai vu les gens "souffrir" a cause de ca... Puis on avait aussi des amis de 2 cote, donc les miens de longue date et ceux de mon mari. Il fallait établir ensemble qui peut se correspondre, qui aura un sujet en commun... Apres il y avait des demandes individuelles aussi ("je ne veux pas être avec..."Smiley surprise ). Et encore une chose chez nous : il fallait que les gens se comprennent, car il y avait 2 langues différentes ;-)

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ça a été assez simple.
    J'ai fait des groupes genre la famille de la mère du marié/les cousins du marié du côté de sa mère/les amis de la mariée/les amis du marié...
    On n'a pas du tout mélangé pour être sûr que tout le monde s'amuse et se sente bien à table. Et je n'accorde pas d'importance à avoir le même nombre à chaque table ni à alterner homme/femme... On a juste fait les groupes, attribué les tables et ensuite chacun se mettait où il voulait sur sa table.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je confirme.. Nous avons que 5 tables pour suivre avec notre thème.. La table d'honneur et 4 tables de 20.. Don't une pour les enfants.. 😅
    Je préfère ne pas trop mélanger les familles.. Ils feront bien connaissance au bar ou sur la piste de danse 😅☺️ ( au dernier mariage ou je suis aller on été tous mélanger et personnes ne se parler 😕) sinon j'ai fais des groupes de personnes que je veux pas séparer.. Genre les parents de chéri et un couple d'amis à eux.. Les cousins et cousines ensembles et maintenant je joue à tetrix pour que les groupes rentre sur mon plan de table 🔪😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. nous on met la famille ensemble et les amis ensemble ( même si la plupart de nos invités se connaissent tous car c'est toujours les mêmes qu'on invitent aux grand anniversaires), mais nous pas de cassé tête pour la table d'honneur car on en fait pas ^^, on va manger chaque plat à une table différente, ça permet de pouvoir passer plus de temps avec nos invités ( surtout ceux qu'on voit rarement).
    Mais oui j'imagine que ça n'est pas facile de faire les plans de table, surtout quand beaucoup de gens ne s'entendent pas...
    Bon courage et bonne journée 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça a été tout seul 😅
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je confirme ce n'est pas la partie la plus simple 😂 et puis jusqu'au bout il peut bouger c'est galère. Perso on a décidé de mixer les familles je ne voulais pas de table clan 😉

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je confirme c’est un casse-tête du coup on laisse les familles ensemble pas de mélange
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration