Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anastasia
Mariée Curieuse août 2022 Haute-Savoie

Plan de table

Anastasia, le 22 août 2020 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Nous nous marions le 21 août 2021, niveau organisation tout est OK mais me reste ce fameux plan de table 🤦‍♀️.... comment vous y êtes vous prise pour le faire ? Vous avez opté pour le mélange des familles ? Ou chaque famille dans son coin ? Je ne sais pas par où commencer ... 🤔

28 Réponses

Activité récente par Anastasia, le 29 août 2020 à 08:42
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Nous les prestataires se connaissent donc ils mangent ensemble en cuisine 😀
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !
    Petite question concernant vos prestataire (DJ, photographe voir vidéaste).
    Est ce que vous leur faite une table prestataire ou vous les intégrés aux tables invités ? 🤔
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avons plus où moins mélanger les familles (enfin le peu ^^).
    Nous avons mit nos parents ensemble avec leur meilleur amis, nos grand parents sur une autre table tous ensemble.
    Pas vraiment facile ce fameux plan de table.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anastasia !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :
    Plan de table : Comment s'y prendre ?? 🤯

Combien auras-tu d'invités ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

EVJF : Journée folle ou relax ?

Séparation des biens ? Oui ou non ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui LOL

C'est peut-être la solution finalement.

• Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemnt les chéris se prennent moins la tête que nous, du coup ils trouvent plus facilement la solution 🤣 je me demande si je vais pas lui refiler le plan de table !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça, quand il y a beaucoup d'invité c'est plus long parce qu'il faut faire des choix mais quand nous sommes peu finalement moins de choix mais aussi plus limité en cas de blocage.

Par exemple mamie, elle a 4 fils dont mon père. Deux de mes oncles ne s'entendent pas avec mon troisième oncle. Du coup j'avais peur de faire du favoritisme en la mettant à une table plutôt qu'à l'autre. Et là chéri me dit : "bah pourquoi tu ne la mets pas avec tes parents ?" Ah oui pas bête mdrr

• Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas évident quand de gérer les différences des gens et les ententes... on essayera de faire au mieux et de contenter tout le monde .
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons fait des tests de plan de table sur le site. C'est pratique car on peut faire glisser les noms d'une table à une autre et en rajouter.

Après nous avons parfois mélangé les groupe parfois non. Nous ne sommes pas beaucoup et c'est vraiment contraignant car si une personne ne peut être ni avec lui ou lui bah ça réduit vite les choix et dans ma famille il y a pas mal de blocage.

Nous avons une table où nous savons que ce sera celle où il y aura le plus d'ambiance, ils se connaissent tous sauf une personne (mais je suis sûre que le contacte passera directement). Nous avons essayé de les séparer mais impossible.

Finalement la table qui me fait le plus peur c'est la table des "jeunes" car ils ne se connaissent pas et j'ai peur que le feeling ne passe pas.

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Ça se voit de plus en plus maintenant !!
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est pas mal tiens 🤣 au pire je mettrai placement libre au moins les invités font comme ils veulent
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 moi j'ai quand même bien ri en faisant le plan de table car je me suis imaginée des trucs improbables 😂.
    Par exemple : ma belle mère, ne boit pas, est vegan, mange que du bio... Et j'ai mon oncle (on a presque le même âge lui et moi 😆), qui boit beaucoup de bières, mange bien, chante des bonnes chansons paillardes... Je me suis dis si je mets les 2 côté a côté c'est juste pas possible, ça va faire des étincelles 😂😂 ils sont tellement 2 opposés 😆
    J'ai commencé comme ça, faire des groupes de "ils vont bien ensemble" et ensuite j'ai disposé.Courage ! Vois déjà ce qui n'est pas faisable et après ça va mieux (et ça fait bien rigoler !)
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même genre de familles ici aussi 😅 je pense que c'est pour caque c'est un casse tête !
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'est dit la meme chose ! Sinon devait écouter tout le monde on se retrouverai avec 40 tables !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anastasia,

Afin d'éviter la formation de "clan", pour chaque table il y aura :

- 2 personnes de la famille de chéri,

- 2 personnes de ma famille,

- 2 personnes des amis de chéri et

- 2 personnes de mes amis.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula sa c'est le pire dans la préparation je trouve
    Jen parle de temps en temps avec mon chéri
    Petit à petit on arrive à faire notre plan mais ya toujours quelqu'un pour dire à non faut pas me mettre avec tel personne a non moi je veux être avec eux 😡😡😡 donc on a dis qu'on écoute pu personne et si il son pas content bye bye Sinon je pensais mélanger les deux familles et amis
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors je me marie également en août 2021.
    Je mélange par famille et par entente.J'ai mixé nos familles selon les âges et leur façon de "vivre".J'ai une famille plutôt déjantée, des bons vivants qui aiment faire la fête, du côté de mon conjoint c'est l'opposé sauf son frère 😁 du coup son frère et sa femme se mélange dans ma famille.Je ne sais pas si c'est clair 🙈🤣Etc, etc... En gros c'est un mélange par âge/famille mais aussi par entente.Mon conjoint n'est pas du même avis car il trouve que ça fait 2 salles 2 ambiances 🤣 mais perso, je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt a mettre des gens côté a cote pour mixer si au final tout le monde s'ennuie !
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui les mécontents ça, ça ne m'étonnera pas !!
    J'ai déjà la moitié des invités qui ont répondu.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mélange des familles pour nous, quasiment tout le monde se connait 👍
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà la réponse de tout tes invités ? Si non il vaut mieux déjà attendre tu te prendra moins la tête. Moi j’ai découpé des papiers avec le nom des invités et je les déplaçaient, dis toi bien que dans tout les cas et comme pour il y aura des mécontents
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 je crois que le plan de table ça va être le plus stressant à faire !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La galère pas encore fait très bonne questions j hésite aussi à mélangé la famille, par contre les amis seront mélanger plus simple à faire
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas encore commencé le plan de table, mais dès que j'aurai le retour des invités. Je vais m'y mettre Smiley smile
    Je compte mélanger nos familles et amis par affinités ☺️
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos conseils 😀 je vais attendre d'avoir les réponses des invités et je pense que je les mettrai par affinité, au moins 0 pb et on orofitera pleinement !

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage totalement!
    Tout dépend des centres d'intérêt de tes invités, s'ils se connaissent déjà ou non...
    Je vais tenter de faire un mix entre ceux qui ne se voient pas suffisamment et pour qui c'est l'occasion de se retrouver et les autres, groupes partageant ded centres d'intéret communs. Je prevoierai des activites\ petits jeux de table pour que les gens se découvrent ces points communs
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Moi aussi je me cassais la tete, et finalement mon homme a tout bien résolu ! ;-)

Je n'insistais pas sur les melanges, surtout que nos invites ne parlaient pas la meme langue... Je voulais que tout le monde se sente bien, pas de forcing de faire connaissance. J'ai été au mariage ou la mariée a séparé ses nombreuses collègues de travail, et ce n’était pas réussi...

Pensez aux animations qui peuvent rapprocher les gens. Ceux qui veulent feront connaissance de toute façon.

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai écrit les noms de tous mes invités sur des petits papiers. Pour les couples je mettais un numéro identique sur les 2 noms. Ensuite j'ai dessiné mes tables et j'ai regardé les gens qui pourraient être ensemble et j'ai modifié au fur et à mesure
    J'ai fait une table avec mes collègues/amies
    Et j'ai mélangé les 2 familles ensemble sur plusieurs tables1 table des anciens J'ai essayé de faire des alliances entre les gens qui se connaissent et qui ont à peu près le même âge
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je te conseille d'attendre avant de te mettre au plan de table, d'ici l'an prochain, qui sait ce qui peut arriver avec tes invités ! C'est un casse tête qu'il vaut peut-être mieux ne pas avoir à gérer à de trop nombreuses reprises Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration