Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pseudo
Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin

Plan de table

Pseudo, le 28 Décembre 2020 à 20:39 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous et toutes

Ce soir avec mon homme on a fait notre plan de table franchement je plains celle qui ont beaucoup d'invité nous on est à 35 et on a déjà galérer genre d'abord on avais décider de faire un U puis sa c'est transformé en I mdrrr puis les enfants ou les mettre c'était la galère sans vous parler des vieux qui supporte déjà plus grand chose dans la vie de tout les jours alors le bruit au mariage 🤫 moi je vous dit heureusement il y aura de l'alcool 🙈

Fin bref la plan de table une galère les gens qui respecteront pas mon plan de table j'irai discrètement les mettre avec les chevaux à côté 😚

22 Réponses

Activité récente par Manon, le 30 Décembre 2020 à 16:56
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille Jean Emile Loane,

Je confirme la réalisation du plan de table est un vrai casse tête. De toute façon, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des mécontents. L'essentiel c'est que pour toi cette tâche est fini.

• Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdr 90 invité pour ma première fête après la mairie le 22 mai j’ai envie de me tirer les cheveux alors pour ma fête au portugal à 300 je vais me tirer la corde 😂😂😂 courage à nous toutes
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr les vieux 🤣 tu m'etonnes.
    C est un casse-tête le plan de table . Moi aussi je galère qui mettre avec qui . 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😅
    J'avais 36 invités à placer et jai galéré aussi !
    Surtout les gamins car ils sont peu nombreux et n'ont pas du tout la même tranche d'âge (1 - 5 - 9 et 13 ans) donc je les ai mis avec leur parents...
    Pour l'histoire j'ai placé mon beau-père avec sa mère (la grand mère de Mr) à la même table alors qu'ils ne se parlent plus depuis des années - J'ai vraiment peur de rien. Ils se haïssent absolument mais je m'en fout, je ne vois pas où placer ailleurs la grand mère et je me dis qu'ils sont adultes et n'ont pas besoin de se parler (ce qu'ils ne font plus depuis au moins 20 ans d'ailleurs 🤦)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le plan de table, nous avons découper des tables rondes sur papier et fait les prénoms des invités aussi sur papier que l'on a placer à leur table. Il y a aussi le placement de table sur le site, se que j'ai fait et c'est très pratique.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai adoré te lire, ça m'a bien fait rire surtout avec les chevaux. J'ai quelques soucis avec ma belle mère qui ne veut pas être près de la porte ni de la sono, ni d'une de ses sœurs et encore moins de sa belle sœur. Bref une chieuse mais c'est la mère à chéri. Heureusement que j'ai trouver la solution ( les écuries c'est pas mal aussi😂😂) nous serons plus de 100 à notre mariage. Les autres invités sont plus faciles à placer.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finalement ça a été Smiley smile on c'est juste pris la tête une fois avec monsieur 😂😂 mais pour nous sa sera table en epis. Avec un mixte des deux familles pour qu'ils fassent connaissances Smiley smile et une table enfant et en face une table ado. Et les pas content bah c'est pas grave 😂😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr , j'adore ton post ! Nous on a décidé d'attribuer une table aux invités et après c'est placement libre sur la table nommée.... En gros vous êtes a cette table et faites comme vous voulez ! 😁. Ça devrait nous faire gagner un peu de temps sur la réalisation du plan de table !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici table ronde, j ai fait ce que j ai pu... autant vous dire que j ai des tables ronde de 10. Apart les tables enfants qui sont complete. Je comptais mettee que 8 personnes par table.
    J ai donc des table de 7, 8 et 9....
    Bon et bien tant pis peut etre qu il y aura des absents et je changerai au dernier moment
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je confirme : le plan de table est la partie la moins plaisante de l'organisation. On s'y est repris au moins 10 fois pour placer les invités (j'ai vécu 2 reports, entre les reports certaines personnes se sont désistées dont certaines 15 jours avant le mariage). Enfin finalement on a trouvé la solution assez rapidement (à force d'entraînement me direz-vous Smiley winking ). Une seule personne n'a pas apprécié son placement et me la fait savoir : j'avais hésité ç ne l'inviter qu'u VH et j'aurai dû m'en tenir là. Mais à part cette XXX tout le monde était content. On avait fait des marque-place pour que les gens soient directement placés sans attendre et cela a convenu. On a eu 91 invités à table. Bon courage à toutes.

Pour gagner du temps je vous conseille de faire des tableaux ou des modèles miniatures de vos tables et de placer les noms des invités préalablement préparés sur des papiers. C'est plus facile de tout visualiser. Courage à toutes !

• Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr moi je suis toujours dans la galère 😬🙈Plan de table 1

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui carrement, mais ils sont fou les gens lol. Je pense mettre notre table d'honneur, une table pour les enfants et les autres s'installent ou ils veulent. Enfin pour l'instant, j'ai cette idée la lol

• Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr si tu fait sa réserve au moins vaut place histoir que personne ce met là où vous voulez être 😊 car au baptême de mon fils j'ai mis sa chaise haute à un endroit et pas de marque place bah personne ne m'a laisser une place à côté de mon fils alors qu'il était tout bébé
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table fini aussi hier soir cela a été plutôt facile on a choisi de mettre les gens qui se connaissent ensemble on a des tables rondes. franchement on a eu de la chance le nombre de personnes passe pile poils j'ai même fait le plan à l'échelle hier Plan de table 2

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la meme galère lol, j'ai refais mes plans de table a trois reprises, j'ai fini par laisser tomber, et j'attend pour voir comment la situation va evoluer pour le refaire. Nous avons 35 invités de prevu et pareil, entre ceux qui ne peuvent pas se voir meme en peinture et comme vous dites, les vieux qui supporte déjà plus grand chose dans la vie de tout les jours. Pour preuve, le père de mon homme nous a sorti que ses vacances (il est a la retraite depuis un an) était plus important que notre mariage. Mon père lui, m'a dit de repousser le mariage a 2024. Je pense que l'on va mettre les tables et chacun choisir sa place, moins de prise de tete

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend ! J’ai 88 adultes et je n’ai eu aucune difficultés!! Smiley smile
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.... apres nous avons des table ronde sa evitera les bout de table 🤣
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je suis pas sûr que de la faire avec tes parent t'arrangera l'affaire pour le coup car on général personne veut mettre quelqu'un on bout de table puis qui va être a côté de qui etc 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est 130 et j'avoue j'appréhende... je pense que lon fera avec nos parents parce je la sent bien la grosse galère 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On est 52 aussi et j'ai galéré 😅
    D'autant plus que tout le monde ne parle pas la même langue 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Tu n'es pas la première à galérer pour le plan de table à ce que j'ai vu 😅

De notre côté, je suis contente parce que nous étions d'accord sur les invités et leur placement s'est fait naturellement. Aucune galère à prévoir et j'envie même certains invités et la table à laquelle ils seront assis. Même si nous avons quand même la meilleure table avec nos témoins et invités d'honneur 🥰
    Mais je suis d'accord avec toi, si quelqu'un se plaint ou ne respecte pas, le Domaine est grand et on sera plusieurs pour creuser un trou 😂
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je confirme le plan de table une galère ici on as réussi à se mettre d'accord assez vite on as essayé de mélanger un peu nos familles et mettre des gens à côté de personne qu'il connaissent pour être à l'aise, on as mis les plus vieux loin de la sono 😅 On était parti pour faire un T mais au final ça nous plaisait pas du coup on fait un U mais les tables sur les côté ne touche pas la table d'honneur donc on peut circuler entre voilà voilà, je te souhaite bon courage pour la suite ! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration