Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Juillet 2023 Drôme

Plan de table

Dinis, le 16 Mars 2021 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

J'ai besoin d'aide je ne sais pas si je met un plan de table ou si les invités s'assoient ou il veulent.?

25 Réponses

Activité récente par Sophie, le 17 Mars 2021 à 22:19
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais faire un plan de table pour que les deux familles se connaissent un peu Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avec 120 personnes on préfère placer, juste pour une question d'organisation
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement, je suis pour le plan de table 😘
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire un plan de table car le placement libre je trouve ça top sur le principe mais concernant nos familles respectives ou nos amis, ils ne rentreront pas tous à la même table et je ne voudrais pas prendre le risque de quelqu'un se retrouve tout seul assis avec des personnes qu'il ne connaît absolument pas. Le fait de placer permettra que personne ne soit mal à l'aise. Après je ne sais pas encore si on imposera juste la table ou si on va carrément placer à l'endroit exact où les personnes seront assises
    • Répondre
  • D
    Dinis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement 200 personnes
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué. J'adore le concept libre. J'ai participé à un mariage comme ça et j'ai adoré la liberté qu'on nous a laissé mais c'est vrai que placer à un mariage c'est un peu une tradition donc à voir. Moi je pense faire un placement
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous allons mettre un plan de table à l'entrée de la salle mais nous n'imposons que la table pas la place autour de la table comme ça nos invités se placent où ils veulent quand même Smiley smile on a trouvé que c'était un bon compromis

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Tout dépend du nombre d'invités que tu as ? 🥰

Tu peux utiliser cet outil super pratique :

👉 Plan de table

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour un mariage c'est toujours mieux de placer les gens pour éviter quelques soucis.
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je trouve que c'est bien de placer les invités pour éviter le "bazard " le jour J , ça permet de mélanger un peu les gens pour que certains de se mettent pas ensemble parce qu'il se connaissent et laisse le reste des invités de côtés...
    Nous on sera une 40 ene de personnes, tables en U et je vais placé 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'essaie de convaincre mon futur pour orienter les personnes à une table et ensuite il s'assoit à côté de ceux qu'ils veulent. On fera ça au mariage civil (50 personnes) mais pour le religieux en 2023 avec 150 invités au repas il préfère placer. Tout dépend de ton nombre.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai peu d'invités donc je n'ai pas fait de plan de table précis, on a fait un grand U et on a choisi les personnes à côté de nous, après chacun se place comme il veut ☺
    • Répondre
  • D
    Dinis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci.beaucoup pour votre aide. Merci a toutes et à tous
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi pas de plan de table mais le prénom dans les assiettes 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue sur la communauté de mariage.net ! Perso je fais un plan de table ... Mais je laisse les personnes de la table choisir leur place... On sait jamais.... Peut être que j'arriverai à caser la cousine de mon chéri avec mon cousin ! 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais choisir a quel table les personnes iront mais une fois a table il choissent la place qu'ils veulent
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un mariage où c'était des grandes tables les mariés avaient mis le noms des personnes sur chaque table et ensuite chacun se plaçait où il voulait sur la table. C'était top et du coup nous ça sera pareil
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve que c'est mieux de faire un plan de table
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une grande table unique mais nous avons décidé de placer les gens malgré tout. Au final si on laisse chacun s'asseoir comme il veut, y’aura toujours un moment où il va falloir rechanger car il y aura des trous ou alors il n’y aura pas assez de places pour que certaines personnes qui tiennent absolument à être ensemble puissent s’installer.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Placer les gens c'est quand même plus simple.
    J'ai déjà été a un mariage où on se plaçait où on veut, finalement c'était le bordel car Mr était témoins donc on s'est mis à côté des mariés mais au final, nos amis non témoins se sont placés à côtés de nous. Ce qui a fait que des gens on du se mettre devant les mariés qui n'était pas des places initiales, la mère du marié en bout de table ce qui m'a gêné, je lui ai même proposé ma place, la famille de la mariée s'est complètement isolée..

Bref, un enfer 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de vos tables, si c’est une grande tablé je pense que ça sera plus facile pour les gens que des tables de 10/12 par exemple. Mais perso je te conseille de faire un plan de table, ça évitera que certaines personnes se retrouvent avec des inconnus qui n’ont pas les mêmes genres de discussion/centres d’interêt ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseil un plan de table sinon ça va être très compliquer entre ceux qui vont se bagarrer car ils voudrons tous être avec Intel et Intel ou alors les deux familles ne vont pas se mélanger
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que ca dépend de tes tables aussi... Si on a des tables rondes de 7 personnes max, vaut mieux prévoir, car si les couples doivent se séparer...? Grande table en U, il y a moins de risque.

Perso, j'ai placé mes invites. C'est surtout pour que les personnes qui parlent pas la même langue ne se retrouvent pas perdues Smiley laugh

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on place mais pour qu'ils soient avec des gens avec qui ils s'entendent ou avec qui ils pourraient être à l'aise. J'ai déjà été placée séparée de gens que je connaissais en tant qu'invitée pour pouvoir idéalement rencontrer d'autres personnes et discuter mais personnellement étant très timide je l'ai mal vécu et je me suis beaucoup ennuyée 🙈
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on va placer les gens pour éviter qu'ils s'assoient avec des personnes qu'ils connaissent déjà. Le but c'est qu'ils fassent de belles rencontres aussi! Et aussi pour éviter des "trous" dans les tables pour éviter que les couples arrivés en dernier soit séparé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration