Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Septembre 2021 Doubs

Plan de table

Pauline, le 18 Avril 2021 à 18:50 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou, voilà mon homme et moi ne sommes pas d'accord sur le plan de table. Lui veut qu'on soit que les 2 a notre table (table rectangle pour6) moi je trouve ça bizarre et dommage d'être que 2 sachant qu'on va mettre nos table en U. Et pour les invités vous mélangez les familles, amis ou chaque famille d'un côté ?

Comment faites vous ? Je sens que je vais me prendre la tête avec ça

32 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 20 Avril 2021 à 14:34
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, a la table d'honneur, il n'y aura que nous deux. Pas le choix, car au depart, je voulais y mettre nos deux enfants avec nous, mais ca aurait fait nos enfants qui sont pas sur la meme table que les autres enfants. Ensuite, on voulait mettre nos temoins, mais le problème, c'est que j'ai qu'une temoin et lui deux, ensuite il voulait qu'on mettent nos temoins avec leur conjoint(e) sauf qu'un de ses temoins est celibataire donc ca n'aurait pas fait equitable. Donc a la finalité, ce sera en U, mais que nous sur la table d'honneur

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage. 💪💪💪
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous serons 6 à notre table, nous 2 et nos 4 témoins. Les invités seront avec des tables rondes et ont les met par famille.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce panneaux me lève une grosse épine du pied !!!! Le plan de table commençait à me taper sur le système, quand je l'ai trouvé je me suis dit, sauvée 😜

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top le panneau
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Oui c'est ce que je pensait mais moi de mon côté j'ai que mes parents ma marraine et mon parrain lui il a ses frères soeur, parents grand parent parrain et beaucoup plus d'amis que moi donc bon pas simple tout ça
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon on a encore le temps c'est en septembre mais bon
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aïe aïe aïe...il va falloir trouver un terrain d'entente les amoureux 🤭!
    Personnellement, nous aurons nos parents et DH et GH à notre table d'honneur 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons avec nos témoins. Nous allons séparé les familles genre chaque tonton à une table, les cousines pareilles... On essaie de repartir les gens aussi selon les générations et les points communs
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on va faire un U aussi et j'ai décidé de mélanger les proches, on a pas fait 1 côté lui et 1 côté moi. Par contre on a quand même mis les gens par affinités tout de même 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça va j’ai juste une ou deux personne plus difficile à placer sinon c’est assez facile
    Le problème c’est de faire des petite groupe de 8
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous alors table dhonneur il y aura nos temoins ( frères ) nos parents et nous bien sûr sinon tables rondes pour les autres invités et on mélange les familles
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !! Pareil de mon côté mon compagnon ne veut pas avoir de choix à faire sur qui sera ou pas à la table d'honneur, donc on sera deux !!! Et pour les invités nous mettrons ce panneaux !
    Plan de table 1


    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table d'honneur nous (les mariés) + nos témoins avec conjoint. Tous les 2 on va s'ennuyer lol.


    Et ensuite on va mélanger les familles.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera temoins et conjoint a notre table + 2 couples d ami qu on voit rarement.
    Et ensuite j ai melange la famille et les amis
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a dit que C était la tendance
    Que les mariés dînent tous les deux à une table perso j'aime pas nous C est table ronde
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je vous comprends !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pi on ne va pas se sentir à l'aise avec tous les regards sur nous, j'aimerais au moins pouvoir en faire attraction a table avec nos potes.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera avec nos temoins et leur conjoint sur la table d honneur.
    Une table enfant
    Et le reste des tables on melange les deux côtés en fonction des affinités possible
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici table d'honneur mariés et témoins. Pojr le reste, on met les gens qui se connaissent ensemble ou par affinités. Par exemple, les plus âgés ont les a mis ensemble, tout le monde se connait sauf mes grands parents mais je ne me voyait pas les mettre avec mes cousins juste parce que c'est la même famille.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Ben oui moi aussi je me dit que si on est que les 2 c'est pas top pour parler échanger..... non pas que je ne veux pas me retrouve seule avec au contraire mais je vois pas dans un u juste nous 2 a une table en faite
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est pas simple quand c'est pas la même langue merci je vais voir du coup mais de mon côté yen a faut pas qu'ils soit a côté et de son côté pareil alors bon
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok nous on a pas pris de garçon et demoiselle d'honneur donc la question se pose pas. Apres je sais pas entre ceux qu'il faut pas qu'il soit a côté et tout ça me saoule d'avance 😅
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ben voilà nous pareil un u et on sera au milieu c'est pour ça je trouve dommage d'avoir personne en face de nous
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais aussi au témoins je trouve dommage d'être 2 sur une table de 6 mdr surtout en u ca czsse le truc quoi et pis moi j'aime pas être démarqué alors déjà que tout le monde va nous (me) regarder toute la journée alors si a table je pouvais avoir un peu de monde ça m'aiderai bien
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est grande table unique. Nous nous situerons à peu près au milieu mais aucune distinction particulière comparé aux autres invités 😌
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avec nos témoins, la question c’est es ce que je met aussi les demoiselle et garçon d’honneur
    Sinon on ne mélange pas trop, mise à part quelque table, par exemple la tables des anciens est une grande table rectangulaire avec tout les anciens des deux familles mais on met quand même ceux qui se connaissent côte à côtes
    Et un table où ont est obliger car table de 8 et il nous restait 4 invités à placer de chaque coter ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Avec du recul, je choisirais une "sweathearts table", donc une table a 2. On a passé notre journée surtout a être avec les invites, a ma table d'honneur je devais faire le lien entre les gens qui ne parlent pas la même langue... Finalement je trouve qu'on n'a pas eu assez de moments "a nous", entre maries.

    Sinon, pas de mélanges d'invites pour nous, surtout a cause de la barrière linguistique. C'est quand même la base de pouvoir se parler... ;-) Mais même sans cela, je voulais que les gens passent une bonne soirée, et parfois c'est gênant si on ne se connaît pas... Donc pas d'intégration forcée. Il y avait déjà plein de moments ou il y avait des interactions entre tout le monde.

    J'ai assisté a un mariage ou les maries ont décidé de séparer les gens qui se connaissent pour ne pas faire de "clans", bah ils ont passé la soirée a toujours changer de places et crier de l'autre bout de table..

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on sera à table avec nos témoins et nous ne mélangerons pas les gens.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Nous avons été à des mariages ou les mariés étaient seuls sur une table mais pour nous c'est inconcevable! On fera une table d'honneur avec nos témoins pour se retrouver, papoter et rigoler!
    Nous aurons également une disposition en U des tables et vu la situation sanitaire on a choisi de ne pas mélanger les familles sur les tables, ceux qui ont l'habitude de se côtoyer resteront ensemble par précaution. Autrement j'aurais fait un mix des familles pour qu'ils fassent connaissance.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait souvent que les mariés soient seuls à une table. Nous ce sera une grande tablée
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je trouve ca sympa que vous soyez que à deux! Car c'est votre jour. Nous après réflexion nous mettons nos témoins à notre table car nous deux on ce voie toute l'année et pas nos invités 😉. Moi je defferencie mais j'ai des tables rondes. Dans les mariage en table U que j'ai été il n'y avais pas de placement pour dire de ne pas faire de clan 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration