Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Septembre 2021 Doubs

Plan de table

Pauline, le 1 Juin 2021 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.,

Je vais commencer à faire le plan de table on se marie en septembre. Mais je ne sais pas comment le faire. Comment avez vous fait pour caser tout le monde et où ?

8 Réponses

Activité récente par Pauline, le 1 Juin 2021 à 19:06
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est des table rectangles qu'on va mettre en u. Je verrai bien mdr
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline, comme dit par certaines tout depends déjà de la forme de tes tables et du nombres de convives qu elles peuvent accueillir. Pour ma part, je suis partie de la table d honneur puis celles des parents, oncles/tantes cousins/cousines amis.... en essayant de mixer nos 2 familles. Tu verras on s en fait toute une montagne mais au final ça vient assez naturellement. Bon courage
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Oui se sera une disposition en U je vais voir
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ta salle et de la forme des tables.
    Pour moi le domaine nous fournira des tables rondes de 10 personnes donc j'ai calé 1 table pour mes oncles et tantes, 2 tables pour mes cousins... J'ai surtout misé sur qui mettre avec qui, notamment pour ma belle famille car il y a quelques tensions
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des tables rondes ou une disposition en U ? Ca dépends déjà de ton système d'organisation. Pour les tables rondes pour ce qui me concerne je vais essayer de mêler les ami(e)s à la famille sans non plus les mettre solo. On aimerait vraiment que les gens discutent échangent ; pour faciliter aussi ce "mélange" nous allons garder une place libre sur chaque table pour nous permettre de bouger entre chaque plat et aller voir tout le monde. Après on ne peut pas aller contre les envies de discuter avec les mêmes personnes. Je dirais juste évite, si tu as des papy, mamy de les isoler avec d'autres personnes car ça risque de créer un malaise.

    On a vécu un mariage où les mariés avaient tout mélangé jeunes, vieux et autres et franchement ce n'était pas du tout un succès....

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai melangé famille et ami en fonction des ages
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur l appli trop simple
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! LOL, bah... j'ai pris les tables et j'ai reparti les gens Smiley laugh , dans la salle ;-) Tu as forcement tout ca aussi, la question n'est peut-être pas : comment et ou, mais : qui mettre avec qui. La, c'est toi qui connais mieux tes invites. Moi je ne sais même pas quelles tables tu as et quelle salle ;-) Donc... est-ce que tu veux mettre les familles ensemble ? Mélanger les gens ? Faire une table d'honneur a 2, avec les témoins, avec leurs conjoints, ou avec les parents ? Une table d'enfants séparée ? Si tu trouves ces réponses, c'est déjà un bon début :-D

    En ce qui me concerne : table d'honneur avec nos parents, puis les gens repartis par langue ;-) et par affinité/connaissance/famille, etc..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration