Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Super Mariée Juin 2023 Nièvre

Plan de table

Valérie, le 18 Février 2022 à 00:02 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, grosse question pour moi, quelle est la meilleure façon d'etablir un plan de table? Je ne sais vraiment pas qui mettre avec qui et ça me stresse 🤔

14 Réponses

Activité récente par Valérie, le 21 Février 2022 à 21:22
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas encore finalisé la liste definitive mais environ une soixante et les tables seront des tables rondes de 8 personnes
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Valérie 😁

    Je te conseille vivement d'utiliser notre outil Plan de tables .

    Tu as combien d'invités et tes tables sont pensées pour combien de personnes ? 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va dépendre de ce que tu veux mais moi j'ai fais pas tranches d'âges avant tout

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais par famille respectives et par générations, quand aux amis, j'ai fais par côté de mon mari et coté du mien et une table d'enfant.
    Ça empêche pas les invités de discuter (table rectangle de 8 personnes dont 2 places réservés pour nous qui changions de tables entre chaque mets pour éviter les remarques, reflexions, jalousie et pouvoir profiter de chacun des invités
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon courage à vous aussi 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on va le faire seul Smiley smile
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil … normalement on le fait dimanche prochain avec mes parents et ma belle famille car on veut mélanger et chacun connais bien ses invités mais sa me stresse aussi !!
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. Ma table d'honneur je sais déjà que ce sera nos temoins et leur conjoint. Pour le reste, effectivement, je vais essayer de le faire vraiment petkt a petit et de suivre mon intuition Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous allons faire la table d'honneur avec nos témoins et leur conjoint puis pour les autres tables nous souhaitons mélanger nos familles et nos amis en les regroupant par affinité (avec nos ressentis personnels). Nous imaginons vraiment notre mariage comme l'union de nos deux mondes/familles et c'est le seul moment où nos familles pourront vraiment se rencontrer et échanger donc nous voulons les mixer ensemble pour amener cela Smiley smile.

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’on va regrouper les invités qui se connaissent en gros par famille / groupe d’amis
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Lors de mon 1er mariage, nous avons fait assez simple 1-2 tables qui était nos familles. 1 table avec frère soeur, cousin-cousines, une table amis qui se connaissaient déjà, et une table amis mélangé.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai commencé par les tables de nos parents, ensuite j’ai mis le reste des gens de 40/60 ans ensemble, j’ai mis les personnes âgées ensemble et après pour les plus jeunes j’ai reparti en fonction de leurs affinités et par famille aussi, il y a une ou 2 tables ou ils sont mélangés car par d’autre choix 😄 Enfin quand on aura les réponses de tout le monde ça va encore changer 😅
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Commencer pas regrouper par age, puis soit par affinité, soit si vous voulez mélanger pensez à ce qui pourraient avoir des points en commun. Et surtout ne vous stressez pas, ca va le faire au fur et à mesure des test 😊

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valérie,
    Ne stressez pas, tous les couples qui font un plan de table.
    Nous, à la table d’honneur, on a mis nos amis (certains d’entre eux sont témoins) avec leurs conjoints.Ensuite, on a fait une table avec les parents, oncles et tantes.On a une autre table avec les frères, sœurs et cousins et les conjoints respectifs.On a une table ados, pré ados et jeunes adultes ( nos enfants, les enfants des cousins et amis âgés de plus de 10 ans)Et pour finir, une table enfants. Ils seront accompagnés par une baby-sitter… les parents pourront ainsi profiter.Pour info, on a mélangé les familles..Si ça peut vous aider. Notre plan de table ne sera définitif qu’une fois les réponses reçues pour les participants…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration